FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

voilà ce que j’ai marqué dans l’objet : numéro de dossier, nom, prénom, date de naissance, état d’avancement de mon dossier

je te promets que j’ai toujours mentionné ça sur l’objet mais rien du tout !!!

voilà ce qu’ils disent !!!

Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande concerne :

r les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

r l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

r la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité par les autorités françaises

è vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence et/ou consulter le site internet : http://accueil-etrangers.gouv.fr/

Aucune information ne vous sera apportée s’agissant de l’état d’avancement d’un recours administratif datant de moins de 4 mois

Votre demande concerne un autre sujet :

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en précisant dans l’objet de votre message:

c’est un peu bizarre! ton récépissé date de quand?

12/02/2018 et j’envoie toujours depuis hotmail

J’ai aussi reçu cette réponse, sauf en envoyant à l’adresse donnée par kim52:
DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr

De là, je n’ai reçu aucune réponse, mais si l’on se fie aux messages, ils envoient une réponse seulement si l’AF est enregistré.

je n’ai pas reçu de réponse non plus sur DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr depuis hier

si tu n’as pas eu de réponse , cela veut dire que ton mail est bien envoyé!
j’avais envoyé le mien le mardi à 14h00 et j’ai eu la réponse que aujourd’hui vers 11h40 !

juste une observation d’habitude quand j’envoie depuis hotmail je reçois tout de suite le fameux mail me disant que ma demande est formulée d’une manière incomplète, là j’ai renvoyé depuis ma boite gmail ça fait 30 minute et le mail n’est pas arrivé !!! faut peut-être utiliser gmail

Ne t’inquiète pas dario69 ou aussi j’avais reçu cette réponse du coup j’ai envoyé un mail à l’adresse que j’ai donné et j’ai eu une réponse 1h apres comme quoi ma déclaration a été enregistré

oui, il faut utiliser GMAIL, y’a qlq qui a essayé avec hotmail et à chaque fois ça ne marche pas, puis il a utilisé gmail et ça a marché !! je vais revoir si je peux trouver la personne !

1 « J'aime »

merci anna2 , jattends voir ce que ca va donner , et vous quelle est votre procedure

si c’est le mois de fevrier donc vous etes naturalisé

Bonjour,
J’ai l’impression qu’ils sont plus réactifs à Lille, je suis en région parisienne, j’ai envoyé mon dossier en janvier 2018, j’ai reçu l’accusé deux jours après, mais plus rien depuis je les ai contacté, ils m’ont informé qu’ils sont aux dossiers de novembre 2017 à la préfecture de l’Essonne donc je pense que j’aurais une convocation au mois de septembre voilà.

1 « J'aime »

mon on ma repondu seulement quand jai envoyer depuis Gmail. 4 jours plus tard

Mon récépissé est du 15 février. J’attends impatiemment…

Bonjour Anna2. Mon récépissé est du 19 février. J’attends toujours aussi. Il y a une personne ici, qui était du 19 février et elle a déjà son AF. Je pense que chaque dossier est différent peut-être.

Bonsoir Nesss
Lille ce n’est pas rapide, il faut attendre entre 8 et 9 mois pour être convoqué. Moi j’ai déposé septembre et j’ai passé l’entretien juin.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, j’ai lu le message. Mais il semble que lorsque nous recevons la réponse, nous sommes naturalisés depuis plus d’un mois !

La partie sous-préfecture est très variable. Pour ma part, tout a été ultra rapide.
Cependant, le traitement au ministère semble prendre le même temps pour tout le monde, sauf rates exceptions de demandes complémentaires. Il semble y avoir une rétention obligatoire des réponses d’environ cinq mois après la date du récépissé.
Mais je n’ai lu ca nulle part. C’est une déduction tirée des messages de ce forum.