FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci beaucoup Anna2 c’est très gentille de votre par . est ce que j’ai le droit de les contacté par email normal pas de souci ??? Merci encore

Non. Ils vous envoient d’abord un projet d’ADN que vous vérifiez et que vous devrez signer et leur retourner.
Ensuite ils produisent et vous envoient votre ADN.

1 « J'aime »

Mais oui ! Il faut contacter la sous-préfecture par e-mail normal.
Mais il faut d’abord avoir le mail !

1 « J'aime »

Bonjour
Ta pas besoin de les écrire ta le numéro de la personne qui t’a passé ton entretien t appel directement comme j’ai déjà fait je suis de la préfecture de Lille aussi

1 « J'aime »

@Maktoub62 voilà ! Donc à Lille on téléphone ! Merci @Reda17

1 « J'aime »

D’accord Anna2 j’attends peut être quelqu’un me donne l’émail de la préfecture de Lille!

Merci beaucoup Anna2

Bonjour Anna2

Les agents administratifs procèdent différemment la manière de transmettre l’information soit par courrier ou mail ou bien via la préfecture dont on dépend.

D’après mes petites analyses c’est ce que j’ai constaté sur ce forum.

Chaque semaine j’envoyais un mail mais ils m’ont répondu qu’aujourdhui

Oui j’ai aussi cette impression que les choses ne sont pas uniformes dans la transmission…
Je pense que c’est une information importante à communiquer sur ce forum.

1 « J'aime »

Tu te prend pas la tête c elles ta dis de la rappeler le mois septembre c mon cas j’ai appelé le mois d avril elles ma dis de rappeler le début de mois de juin ce que j’ai fait et bom elles ma annoncé mon af voilà patient un peu .courage

Il y a de quoi être perdu.
Allez, une dernière tentative:
Selon mes calculs vous devriez avoir un AF cette semaine.
Donc, la semaine prochaine, votre dossier devrait être arrivé au SCEC (8 jours après l’AF).
Peut-être que vous pourriez téléphoner au SCEC vers le 13 aout ? Eux répondent !

1 « J'aime »

Bonjour la famille,Mon dossier est au SCEC, mais je n’ai jamais reçu un mail, mon récépissé de 15/02,félicitations loula 2 suis content pour vous…

Alors c’est bon ! Félicitations !

Alors voilà ! Donc AF pour vous aussi ! Félicitations !

merci Anna 2 pour votre encouragement …bon af la famille

Anna2 comment ça c bon j’ai rien compris ! !

Bonjour Paris123456789
Toutes mes félicitations :confetti_ball::balloon::champagne::tada: une grande étape est faite très bonne continuation pour le reste

Réponse par mail, ça veut dire que c’est ok.
Par courrier, c’est une demande de pièce.

1 « J'aime »

Bonjour loula2
merci à vous tous mais une fois le dossier passe a scec il y as que du bonheur,bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour Anna 2,
Je reviens vers vous afin de m’enrienter sur mon dossier :
Entretien le 15/12/2017.
Dossier transmis à Nantes le 20/07/2018
J’ai appelé la semaine dernière le 25/07 la personne au bout du fil m’a répondu qu’il faut patienter un peu.
Normalement mon dossier est parmis les anciens, par conséquent son traitement est optimisé.
D’après vous j’appellerais la semaine prochaine Nantes ou le service d’État civil ?
Merci, dans l’attente de vous lire !

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis toute nouvelle sur le forum!
En espérant que tous ce passe bien pour chacun d’entres vous!

Nous concernant nous avons envoyer notre dossier en recommander à la plate forme de Rennes, le 30 mars 2018, accuser de réception et courrier de la plate forme le 5 avril notifiant que le dossier était complet.
Nous avons eu un gendarme qui est passer à la maison, afin de donner rendez vous à mon mari pour un petit entretien.

Le gendarme à également était visiter le lieu de travail de mon époux, l’entretien c’est dérouler le 10 mai 2018, tous c’est très bien dérouler !

Maintenant nous attendons l’entretien à la plate forme de Rennes.

Voilà ma petite présentation !

En attente de vous lire.

Cordialement