FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir mimssimo. Malheureusement, Je n’ai pas le mail de Reze. Vu les vacances d’été, je pense, qu’on doit continuer à patienter.

Merci. Je croise les doigts , en espérant un AF très bientôt.

Bonsoir Anton. Est-ce possible de me donner le mail de Rezé, Je tenterais de leur écrire et voir, peut-être j’ai déjà mon AF, comme tu l’as dit.

bonsoir GERBAT
DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr
bonne chance!!!:wink:

Merci Anton. J’ignore le délai de leur réponse mais j’essaierai d’envoyer un mail demain.

il y a quelquun qui peut avour une idee du delai est ce que cest a partir du recipisse ou de la date arrivee a reze merci de repondre si vous savez bien sur

En ce moment le délai est d’environ 5 mois et 10 jours après le récépissé

En fait, ils ne répondent pas. Reze envoie un mail lorsqu’il sont prêt à envoyer un mail. Nous avons parfois l’impression qu’ils répondent, car les gens envoient des mails souvent…
Les seules réponses (parfois peu détaillées ) sont formulées par votre sous-préfecture.

C’est à de la date de l’entretien à la préfecture qu’il faut compter c’est entre 5 et 6 mois pour avoir une réponse du ministère

Ça peu allez j ausqa 1 mois même plus tous dépendra de dossier courage

Kim52 ta des nouvelles de acte de naissance?moi bientôt deux mois rien …courage

Les réponses sont très rares selon ce que nous lisons sur ce forum et en général c’est pour dire: « nous ne donnons plus d’informations, voyez avec votre préfecture ». Mais, il peut y avoir de nouvelles personnes qui n’ont pas encore reçu la consigne de non réponse.
Cependant, je parlais des mails. Ils ne « répondent » pas aux mails. Ils envoient un mail lorsque c’est le temps d’envoyer le mail. Comme la plupart des personnes envoient des mails souvent à Reze, ils ont l’impression qu’après 4-5 mails ils reçoivent une réponse, mais en fait, non. Il s’agit simplement du mail envoyé par Reze qui arrive enfin…

1 « J'aime »

Bonjour, écrivez ou téléphonez à votre préfecture. Ce sont les seuls qui répondent. Il faut être précis si vous écrivez.
Demandez:
La date de transmission de votre dossier au ministère de l’interieur
La date de réception de votre dossier par le ministère
Votre numéro ministériel
L’état d’avancement de l’enregistrement de votre déclaration

Bonne nouvelle !
Apportez avec vous:
La preuve de dépôt de la pré-demande
Les photos
La preuve du timbre fiscal
Le mail de Reze ( comme preuve d’enregistrement)
Et copie de votre récépissé
Gardez le sourire et prenez pour acquis que la personne va, de toute façon, bloquer sur votre dépôt (en disant que ce n’est pas la procédure) et qu’avec un peu d’humour, ça va passer. Dites par exemple: Oui, je sais que c’est un peu tôt, mais bon, la pré-demande est enregistrée, le timbre est payé et avec les délais de traitement des dossiers, nous devrions de toute façon être bien, d’ailleurs, mon dossier est déjà pris en charge par l’Etat civil, alors il n’y a pas de problème…
:laughing:Petits trucs d’une sur-habituée aux démarches…

1 « J'aime »

:smile: :smiley: Ok Anna2 merci lolll

Bonjour Ann2

Ils répondent qu’à même aux mails mais rarement.
Par exemple pour mon cas il ne s’agit pas d’une réponse automatique. La dame a répondu au mail que j’avais envoyé. Et cela est visible sur l’historique du mail envoyé.

Juste je conseille aux concernés une fois le délais de 5 mois 10 atteint de multiplier les mails. Ils auront forte chance une réponse de Rezé.
Merci et bon courage à tous.

Je conseille aussi de multiplier les mails après le 5 mois 10 jours.
C’est vrai qu’après ce délai, lorsque c’est obtenu, ils envoient le mail.

1 « J'aime »

Bonjour Reda17
Je n’ai rien reçu le 27 août ça fera 2 mois je pense pour septembre je l’aurai incha Allah je te tiendrai au courant des que je le recevrais

@kim52 et @Reda17 Avez-vous essayé de téléphoner au SCEC ou à votre sous-préfecture pour savourer r s’ils ont reçu votre déclaration ? Si ça se trouve, cela est déjà reçu et c’est juste l’invitation à la cérémonie que vous attendez. Normalement, la sous-préfecture le reçoit dans un délai maximum de deux mois.

Bonjour Anna2
Je ne suis pas en France en ce moment j’attend que je rentre pour les appeler