FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour
certains préfecture ils font pas de cérémonie et c pas obligatoire pour l ADN je pense on les reçoit à domicile lundi je te dis quoi quand je récupère ma déclaration bon courage.

Bonjour à tous et à toutes
Mon mari a obtenu son récépissé le 13 février 2018 et depuis pas de nouvelles, préfecture 92 (naturalisation par mariage conjoint français)
Nous avons prévenu reze de notre déménagement par lettre A.R. en fournissant les justificatifs demandés (nous avons reçu l’accusé réception en avril 2018 mais pas de courrier indiquant la bonne réception de cette nouvelle adresse, est-ce normal?)
Dois-je relancer la SDAN ou la préfecture? Ou attendre patiemment? L’agent qui nous avait reçu pour l’entretien nous avait prévenu que nous aurions une réponse au plus tard octobre 2018
Bon courage à tous et à toutes

à mon avis vous devez aviser la préfecture qui vous a livré le récépissé (le jour de l’entretien) c’est ce qu’il m’a demander de faire l’agent le jour de mon entretien en cas de déménagement.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens sur ce forum après des mois d’absence, enfin, j’ai reçu ce mail tant attendu, cet après-midi, ma déclaration a été enregistrée le 11juillet.
Pour rappel voici mon rex:
Récépissé de la Préfecture de Nice : 30/09/2016
Entretien à la Préfecture : 13/07/2017
Entretien avec la police : février 2018
AF REZE: 11/07/2018
Maintenant, j’attends mon ADN et la convocation à la cérémonie

1 « J'aime »

Félicitations nonoi06 bon courage pour la suite

Bonjour Kim52,

Et merci, ce fut une longue attente mais le bout du tunnel arrive

Bonjour
voilà je me suis rendu au rendez-vous de la mairie la dame voulait une preuve de la nationalité française je n’avais à lui montrer que le mail de Rezé que j’avais imprimé, elle avait des doutes du coup elle s’est levée pour aller voir son responsable puis elle est revenue et elle m’a dit je vais vous faire quand même la demande on verra ce que la préfecture dira !!
elle m’a confirmé que les demandes doivent tout d’abord passer par la préfecture et c’est eux qui envoient à l’ANTS si tout est bon sinon ils refusent !!!.
pensez bien donc à imprimer le mail de Rezé :wink:

Bonjour Anton,
Tiens nous informer si ta demande de CNI et Passeport a été satisfaite.
Et encore félicitations

bonjour Nonoi06,
J’y manquerai pas de vous informer, merci pour tes félicitations, à mon tour je te félicite pour ton AF après tant de mois d’attente à la fin t’as eu ta nationalité bravo pour ton courage et pour ta patience :wink:

Merci beaucoup Anton, c’ est vrai que cela a été très long, mais enfin je suis une nouvelle citoyenne française !!!:wink:

en tout cas tu la mérites bien cette nationalité profite bien lol

De rien noni06 je suis content pour vous profitez bien de votre nationalité

bonjour rdv prise ce jour là à la mairie pour le 18 septembre ils m’ont demander la déclaration 86 euros de timbre voilà :blush:

Merci toi aussi, on se sent enfin léger.
Toutes les préfectures sont différentes, il y a des dossiers qui ont des AF au bout de 6 mois et d’autres comme le mien qui sont chez REZE plus longtemps.
Je pense que cela dépend aussi beaucoup du nombre de demandes dans chaque préfecture !!
Apparemment à Nice, le Var dépend aussi de cette Préfecture,il y a beaucoup de demande de naturalisation ! Lol

Félicitations nono06 pour votre af ,pour le var c la préfecture de Toulon 83 j’ai passé par là on 2007

Bonsoir Reda17, et félicitations c’ est 2007 ou 2017, parce que depuis 2015, c’est là Préfecture de Nice qui s’occupe d’instruire les dossiers de naturalisation dès Alpes-Maritimes et du Var (la plateforme se trouve à Nice):wink:
Bonne soirée
Tu vas récupérer ta déclaration. Pour moi j’attends la convocation pour la cérémonie à Nice

premier demande à Toulon le var 83 en 2007 à la poubelle deuxième demande dans le nord af je suis Français

Dsl de msg supprimé erreur de frappe

Bonjour Reda 17,

Ce fut un long parcours pour toi aussi, mais ce qui compte c’est d’etre enfin naturalisé.
Bon courage pour la suite

Bonjour en faite dans quel préfecture ?