FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

J’ai reçu aujourd’hui mon ADN, enfin c’est officiel :slight_smile: !

Par contre je n’ai Pas encore reçu la convocation pour la cérémonie

1 « J'aime »

Bonjour Andromeda, j’espère que tu vas bien ?
Est-ce que tu as reçu ton ADN?

Félicitation Nkine !!! t’as attendu combien du coup depuis l’AF jusqu’à réception de l’ADN ?

Merci Anton,
J’ai fait la demande sur le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Même pas une semaine je les ai reçu

Bonsoir Nkine

Pouvoir vous nous dire la date de ton AF et le jour ou ta fait ta demande sur le site s’il vous plaît félicitations.

Merci

Bonsoir maktoube62,

Af le 06/06/2018, et j’ai fait la demande d’ADN le site le vendredi 03/08/2018 et je l’ai reçu aujourd’hui samedi 11/08/2018.

Bonsoir

Ah oui quand même 2 mois c’est long quand même vous êtes de quel préfecture.
Merci pour votre Gentillesse

Préfecture de seine et Marne (77) ( la sous préfecture de Torcy)

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répendu
Je vous souhaite une bonne continuations.

Bonjour tt le monde voila J’ai fait une demande de naturalisation par mariage pimms de vaise 69009 le 17/06/2017 j ai reçu un sms de la préfecture Rhone 69 iyon le 10/0872018 j ai envoyer le dossier et j attend je ne sais pas combien de temps d attente pour entretien , Merci mouni58

bonjour Lamia l entretien ca prend de temps et quoi exactement les question merci

bonsoir joe74
moi il m’ont envoyé une convocation par mail presque 2 mois après avoir envoyé l’enveloppe à la préfecture du Rhône (Lyon).

1 « J'aime »

Bonjour
Af le 21/06/2018
Dossier arrivé au Scec le 27/06/2018 .
J’ai envoyé un mail au Scec et voilà ce que me répond (sachant que c’est une naturalisation par mariage )
Madame, Monsieur,

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.
Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

Cordialement

Bonjour mois de mars pas encore commencé svp

des nòuvelle de ton acte de naissance

1 « J'aime »

bonjour
non toujours pas d acte de naissance j’ai fait encore une demande aujourd’hui sur le site d’ali et on verra ça donne quoi.
Aujourd’hui j’ai reccupere ma déclaration à la préfecture et jais rendu ma carte de séjour voilà je me trouve sans carte d’identité :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir joe 74 le rendez vous ca fait presque 2 mois inchaalh est bon courage

Bonjour @Anton.
Ma mairie a refusé de prendre mes pièces. Mais c’est un règlement de la mairie.
La demande sur ANTS est bonne et on peut faire la démarche de pré-demande de CNI et de passeport, sans problème.
Cependant, ma mairie a pris la décision de refuser les pièces tant que le décret ou la déclaration n’est pas en notre possession, puisque les délais sont trop long. C’est Le seul motif.

Bonjour Anna2
je ne sais pas si vous avez lu mes messages précédents moi ma mairie a pris ma demande mais ils m’ont dit que c’est la préfecture qui va décider

Bonjour
Le délai pour recevoir l’acte de naissance c entre 3 à 4 mois c le scec qui m’a confirmé ça ce matin,ils ont reçu mon dossier le 20 juin ils m’ont dis de les rappeler fin septembre c trop long je me trouve sans carte de séjour pendant 3 mois bon courage à vous tous.