FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Je pense c’est votre numéro ministériel

Merci bcp, je vous souhaite de même un AF!

Je suis dans la Seine et Marne(77) en île de France.

Hello à tous. Une question sur les déclarations de nationalité. Ils disent : « Vous devenez alors français à la date à laquelle l’autorité administrative a reçu votre dossier complet ». C’est la date du récépissé ou bien c’est la date de traitement de la demande ? Merci pour vos lumières.

Bonjour
je crois c’est la date du récépissé

C’est le numéro ministerial.
Vous retrouvez cette reference dans le JO.
Le « DX » après le « 2018 » indique que vous avez demandé un changement de prénom.
J’ai remarqué qu’il y avait un décret par mois pour ceux qui ont demandé un changement de prénom.

C’est bien la date du récépissé.

Petit retex pour vous dire que ma demande de passeport a était faite et je vous confirme on peut la faire sans acte naissance à paris mais il faut être sûr que vous êtes française le jour du dépôt car sinon vous allez attendre
Un conseil également n’hésitez pas à écrire par mail à scec ils répondent rapidement et au moins ne vous raconte pas n’importe quoi comme par téléphone (on m’a dit par deux fois quel’acte N’est pas établi alors que par mail ils m’ont répondu positivement)
Bon af a tous

slt , pas de reponse recip;;;06:03:2018

Merci la famille pour votre réponse,bonne journée

Récépissé le 22 janvier 2018 - toujours pas d’AF (demande de francisation du prénom)

1 « J'aime »

Bonjour désolée je viens de voir votre message,J’ai déposé mon dossier le mois de mars et l’entretien fin juin et depuis aucune nouvelle.
Pour l’entretien c’est sur la vie de couple vraiment très facile.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour tony1975 est ce que vous avez essayer de contacter le ministère ou la préfecture pour avoir des nouvelles ?

Bonjour J’ai passée mon entretien le 22 juin à Créteil pour naturalisation par mariage depuis pas de nouvelles.
Merci pour vos réponses.

Salam Hisham
Je viens encore vers toi ,J’ai passée mon entretien à la préfecture de Créteil le 22 juin depuis pas de nouvelles,c’est quoi la suite .
Merci beaucoup.

Bonjour Lamia

Actuellement, c’est la tranche de fin février début mars qui est sensé être en cours d’instruction. Avec les périodes de vacances il y a forcément eu du retard.
Pour votre part, à mon avis ça ne sera pas avant fin décembre début janvier 2019 pour avoir une décision de Rezé
Il faudrait patienter et suivre l’évolution des accords ici pour avoir une meilleure estimation
Bon courage

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Baobab tes prédictions étaient bonnes, j’ai reçu ce matin un appel pour le rdv à la préfecture qui aura lieu le 18 sept. Je suis contente que tout ça avance même si j appréhende les questions posées… Du style c’est quoi sa couleur préférée ? Ben ni lui ni moi n’en avons :joy::joy::joy: on aime toutes les couleurs ! Combien de temps dure un entretien à la préfecture ? Quelles sont les questions récurrentes ? Que se passe t’il après ce rdv ? Quelqu’un le sait il ?

Bonjour,
J’ai reussi a avoir SCEC par telephone aujourd’hui et la dame m’a confirme qu’ils ont bien recu mon dossier et que c’est un avis favorable.
J’attends la redaction de mon acte de naissance.
Sinon mon parcours est le suivant:
Decembre 2017: entretien Consulat
Juin 2018: Complement d’information (2 eme entretien au consulat).
Septembre 2018: Avis Favorable.
Bonne courage a vous tous.

tony date de recepisse 06-03-2018

Bonjour Waoul, félicitations pour votre AF et bon courage pour la suite!! vous avez déposé votre demande auprès de quel consulat svp? et quel genre de compléments d’informations vous ont ils demandé?

bsr waoul j arrive pas a avoir scec je forme le numero mais jai que le robot qui me repond peus tu me dire comment on fait merci davance

1 « J'aime »