FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour et Félicitations @cityh pour ton avis favorable.
Puisque ton ADN est déjà etabli. Il ne te reste qu attendre une invitation pour la cérémonie d accueil dans la nationalité française pour recevoir ta déclaration ou certificat de nationalité. Tu peux envoyer un e-mail à la dame ou le monsieur du notariat chargé de ton dossier pour savoir la date de la prochaine cérémonie autrement sans le papier du déclaration tu peux pas demander le passeport et cin car il te faudra d abord t inscrire au consulat au registre de français établis hors de France avec ce papier et puis faire ta demande du passeport et cin.

bonjour
Voila ce matin j’ai fait ma demande de carte d’identité plus passeport je souhaite bon courage à tous le monde pour la suite et af à tous les nouveau af 11/6/2018 ADN 28/8/2018

mon conseil a vous est d’envoyer des emails a REZE, si votre declaration est enregistree il vont te repond sinon pas encore mais n’hesitez pas a les ecrire. il repond toujours en cas de AF.

1 « J'aime »

bonjour,

normalement votre consulat vous notifie que vous etes devenu francais et elle vous propose soit d’attendre la ceremonie avec toute les autres ou bien vous propose un RDV recent pour avoir le livre d’acceil par le consul et dans ce cas c’est a vous de prendre un RDV pour la demande de pass et cni.

apres je sais pas si toute les consulat fonctionne de la meme sorte.

Bonjour Nicky,

Ne t’inquiète pas trop, ils sont rapide!
J’ai fait une demande d’adn sur le site : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
, et j’ai reçu également la convocation pour chercher le certificat à la préfecture de Torcy (13/09). Avec ces deux documents j’ai fait la demande de passeport et CNI, maintenant j’ai encore ma carte séjour ainsi que le CNI et le passeport.
Le 13/09, je rends ma carte séjour.
Voilà, bon courage

Bsahtek reda17 voilà c’est presque terminé pour toi

1 « J'aime »

Moi j’attend mon adn pour pouvoir faire mon cni et passeport

bonjour,

c’est pas obligatoire, tandisque sans le livret d’acceuil tu peux pas depose une demande de pss et cni, ca reste tj mon avis base sur les rex des gens ici

merci Kim52 ta fait la demande sur le site de d’ali?ca va vite j’ai reçu deux fois m’es acte de naissance

Oui 2 fois au mois de juillet et au mois d’août aucun retour

bjr a tous j ai appele scec du premier coup personne aimable me dit que adn envoye hier
pp et cni devraient etre debloquees mais rien recu
af 10/07/18
adn 10/09/18
pp et cni depose en mairie 15/08/18 :pas de reponse

bonsoir
j’ai eu ma nationalité en février 2017, et je souhaiterai savoir si ma femme peut la demander par mariage.sachant qu’on s’est mariés en 2003.

Bonsoir, mariage pas possible. Epoux(se) doit être de nationalité française le jour de votre mariage et avoir conservé la nationalité française depuis cette date.DECRET OUI

Bonjour @tony1975 alors toujours pas de nouvelles de Rezé?

est ce que ici en France, une femme de foyer qui s’occupe des ses enfants et de son mari, peut avoir la nationalité française, sachant qu’elle n’a jamais travaillé en France et que le mari est naturalisé après le mariage

Bonjour,
Il vaut mieux que vous vous renseignez sur le site « service-public.fr » dans la rubrique naturalisation par décret.
En me renseignant, il faut que votre épouse justifie d’une bonne connaissance et intégration en France.
Et si vous allez sur le site de votre Préfecture il y a toutes les conditions et la liste des documents pour constituer le dossier de naturalisation.
Il y a un sujet sur les demandes de naturalisation par décret sur se site où vous pouvez poser les questions aux personnes qui ont déposé leur demande.
Bon courage pour vos démarches

Bonjour, Ma soeur a déposé son dossier à Nanterre le 24 avril 2017, entretien
le 20 juin 2017 et récépissé daté du 4 juillet 2017. Elle n’a eu aucune
réponse depuis (mails envoyés à plusieurs reprises à Rezé et à la pref sans réponses et appels non concluant non plus…).
C’est très étrange, non? Avez-vous des idées de recours?

Par mariage?
En général, la préf de Nanterre répond sous 48h aux mails… peut être qu’elle n’envoie pas à la bonne adresse…

Bonjour,

Déjà merci pour toute l’info que vous donnez car c’est enorme!!!

dépôt de demande de nationalisation par mariage a la préfecture de Toulouse.

prise RDV pour dépôt ET entretien le 18 juin 2018
RDV le 19 juillet 2018 entretien avec mon conjoint d’environ 1h30, le M très gentil à regardé tous les papiers, me poste quelques question sur la culture française et il m’as informé, que à partir de ce moment il fallait attendre entre 10 à 12 mois pour avoir des nouvelles. il m’as donné ce jour là un récépissé.

semaine suivante j’ai contacté la gendarmerie pour informer d’un départ en vacances. Le gendarme m’as appeler pour prendre RDV chez moi, ils sont venu, regardé un peu partout. donc enquête de police faites.

1 - Je vous que pour la plupart le relais est d’environ 6 mois, vous pense que je peux avoir l’espoir de la recevoir d’ici janvier, février??

2 - quand vous parlé de AF, c’est quoi exactement?

3 - la prochaine étape c’est quoi? je vais recevoir un mail pour me dire que c’est bon. et je doit attendre mon ADN ? pour la CNI et le Passeport je doit avoir absolument l’ADN ? où je peux faire une demande avant car apparement ça prend presque 2 mois pour l’ADN si j’ai bien compris.

Merci bcp en tous cas!

bonjour romimi
il faut compter 5 mois et 10 jours après l’entretien pour avoir une réponse du ministère votre dossier est envoyé au ministère à Nantes où ils vont étudier votre dossier
AF veut dire avis favorable c’est-à-dire que vous êtes français ou française