FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour à tous ,
J’aurais voulu savoir si il y’a quelqu’un dans mon cas naturalisation par mariage avec demande de francisation de nom , je voudrai savoir au bout de combien jours Vs avez reçu le nouveau acte de naissance avec le nouvelle identité ( demande adn faite par courrier)
Dans l’attente de vos retours bonne journée à tous

Salut taxi1479,

j’ai depose ma demande a l’etranger, et ma nouvelle suite aux emails envoye a REZE, leur email est:
dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr.

bonne chance

Hello sam92, en sous prefecture de Saint Denis, la en se moment il font des réponse qui ne répond en rien a la question demander.
exemple" il faut attendre 1 an pour avoir la réponse du ministère."

Le mois de mars manifestez vous… Nous avons largement dépassé le délai de 5 mois et 10 jours mais toujours rien!!!

Bonjour je vien d appelé rézé la dame me di quoi ils sont entrain de traité les dossiers de MOIS de mars elle voulait rien me dire de plus récépissé 8 mars

Non récépissé date de 30 mars j’ai appelé la préfecture vendredi il voulais pas me donner des nouvelles on même temps je déménage et je sais pas s’est ce que je doit faire

Vous avez appelé sur quel numero svp? vraiment pas de chance pour nous :frowning: en ce sui vous conserne vous êtes à 6mois et 10 jours et toujours pas de réponse, moi je suis à 5 mois et 20 jours

avez vous informer votre préfecture que vous allez déménager? peut être que si vous insistez ils vous donneront des infos? moi aussi je déménage dans deux mois j’espère avoir une réponse d’ici la

Bonjour Gabrielle_17 quand j’ai appelé la préfecture pour leur dire que je déménage la 1er octobre mais je reste dans la même ville la personne qui ma répondu il ma dit votre dossier est dans les délais il a pas dépasser un ans et il a raccrocher le tel il ma rien dit par rapport à la procédure de déménagement

Bonjour moi aussi je zi contacter ce matin madame elle m’a dit elles ont entrain de traiter le moi de mars moi mon récépissé 07 mar

@Sof92 Y a plus qu’à être patient quoi!! c’est déjà réconfortant qu’ils soient en train de traiter le mois de mars peut être qu’on aura du nouveau d’ici la fin du mois

Je vous rajoute à la liste

---------------- Février 2018 --------------
Anton = = = = 12/02/2018 : : : : AF 27/07/2018
Paris123456789 = = = = 15/02/2018 : : : : AF (Date non confirmé)
Anna2 = = = = 15/02/2018 : : : : AF 23/07/2018
Loula2 = = = = 15/02/2018 : : : : AF 25/07/2018
GERBAT = = = = 19/02/2018 : : : : ? ? ? ?
Taxi1479 = = = = 19/02/2018 : : : : ? ? ? ?
Maktoub62 = = = = 23/02/2018 : : : : 30/07/2018
--------------- Mars 2018 -------------------
tony1975 = = = = 06/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Samira13016 = = = = 07/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Nad131 = = = = 08/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Rabsys = = = = 09/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Ladji2 = = = = 13/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Lillo = = = = 16/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Mkazi = = = = 22/03/2018 : : : : ? ? ? ?
gabrielle_17 = = = = 27/03/2018 : : : : ? ? ? ?
Sof92 = = = = 30/03/2018 : : : : ? ? ? ?
--------------- Avril 2018 -------------------
Celia = = = = 27/04/2018 : : : : ? ? ? ?

@Sof92
Une fois déménagé envoie en lettre recommandée avec accusé de réception une copie de ton nouveau bail et une copie de ton récépissé . cordialement

1 « J'aime »

Merci Baks sauf je mon soucis j’ai pas reçu mon récépissé la dame a la préfecture ma dit quelle a envoyé mais malheureusement jusqu’à nos jour ya rien

bonjour
j’ai une question svp aujourd’hui j’ai eu mon entretien a la préfecture demande par mariage la dame m’a posé quelques questions tels que la date de mon arrivé en france le probleme c’est que j’ai ete en situation irreguliaire avant mon mariage et la dame ma dit qu’il faut pas s’inquieté car s’a impacte pas mon dossier et elle m’a remis le recipissé mais moi je stresse que pensez vs merci

Bonjour,

J’ai retiré ce matin ma déclaration de nationalité et l’agent a repris ma carte de séjour.

Sachant que je n’ai tjrs pas reçu mon ADN je me retrouve sans papier ?

Récépissé du 15/02/2018.

bienvenue dans le club des sans papiers maintenant ta plus qua attendre le pp et la cin tout depands si tout va bien et si adn finalise tu en auras pour 5 a 6 semaines cest une moyenne bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
As tu eu un appel pour ta visite à domicile par la police ?
Moi je sors de mon entretien de préfecture qui s’est bien passé mais la dame m’a dit qu’elle ne sait pas me dire si visite ou pas de la police…

Non j’ai eu juste rendez-vous au commissariat pas de visite à domicile

1 « J'aime »

Bonjour

Mon dossier a été reçu le 21 janvier à Lille,
Il manquait des pièces nouvelle réception début février.
18 sept rendez vous préfecture. Le rendez vous s’est bien passé je n’ai pas eu droit aux questions sur la France, histoire, etc rien… J’ai parlé de mon travail, mes études, mon mari. Je suis en France depuis 18 ans.
Par ailleurs la dame m’a dit que la visite police n’est pas automatique mais que de toute façon elle ne saurait me dire si et quand ils viendraient.
A côté de moi un mr passait l’entretien on lui demande par quel phrase commence l’hymne national, il fait pfff j’en sais rien moi ! La dame lui chante pour l’aider il dit ah c’est ça l’hymne ?! :sweat_smile::joy:
Bref délai de 5 à 8 mois après aujourd’hui et il faut lire vos mails car c’est beaucoup par mail que vos infos vous seront envoyées. Un bon entretien ne garantit pas forcément une réponse positive donc encore quelques mois de stress en ce qui me concerne…