FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Je suis la depuis 11 ans et 13 ans de mariage

Normalement c’est 12 mois dont dispose le ministère pour répondre ?

Mabrouk lahrizi92 on était pas loin lol
Moi sa traîne toujours

tu ne devrais pas avoir de problème inchallah tout se passeras bien

les dossier les plus sensible sont ceux qui sont dans leurs 4/5 ans de mariage

Moi je suis dans ma 10eme année de mariage
Rabat 13ans c bizarre tout sa !

Octobre 2017 ? normalement ils ont 1 an pour répondre, donc vous devriez avoir des nouvelles très rapidement. Vous devriez les appeler.

Je pense aussi que le changement de Ministre ralenti les traitements des dossiers.
Mais il ne faut pas s’inquiéter.
Pour mon cas, j’ai eu mon AF presque un an après mon entretien et récépissé de la Préfecture.
Mon Rex:
Récépissé et entretien Préfecture 13/07/2017
Entretien police février 2018
AF le 11/07/2018, j’ai reçu un mail en août m’annonçant le bonne nouvelle, ce qui confirme que REZE ne vous envoie un mail uniquement si AF, voir les autres personnes du forum
Bon courage à tous et ne vous inquiétez e

Aujourd’hui cela fait un an! Toujours pas de nouvelle et sa fait un moment j’appel plus . Je sais pas si j’appel ou j’attend

Ah super sa rassure alors . Tu leur a envoyer un mail pour savoir ?

Oui , j’ai envoyé un e-mail à l’adresse
dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr
En objet vous mettez votre numéro préfectoral avec nom et prénom .

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour connaître l’avancement de mon dossier
Numéro préfectoral :
Nom
Prénom
Date de Naissance
Dans l’attente de votre réponse je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Vous devez écrire votre mail ainsi.
J’espère que vous aurez une réponse
Bon courage

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,
j’ai besoin d’aide, alors voilà la situation :

Mariée à un français depuis 6 ans et demi, nous vivions à l’étranger jusqu’à mars 2018. De retour en France, je prépare mon dossier de naturalisation (avec tous les papiers nécessaires : Mon CDI, transcription de mariage à Nantes, acte de naissance de notre fille de 5 ans, diplômes universitaires… …enfin bref tous les papiers).
La préfecture reçoit mon dossier le 10/09/18 et me contacte quelques jours après me demandant des justificatifs de communauté de vie dans le pays où en était !!! J’en ai pas ! on était loger chez mes parents, pas de contrat de location. En fouillant dans nos affaire, j’ai trouvé la carte de résident de mon mari (quand il était dans mon pays) sur laquelle est mentionnée son adresse qui est la même qui figure sur mon bulletin N°3. Je vais leur envoyer ça comme complément de dossier. J’espère qu’il vont comprendre qu’on vivait bien sous le même toit.
Ma question pour vous est: Pensez-vous que la préfecture va nous contacter pour un entretien quand même ou ce papier peut bloquer le dossier ? Je ne sais pas comment ça se passe la procédure qui suit et en cas de refus, on reçoit quand même un papier pour nous le dire.
Quelqu’un peut-il m’éclairer s’il vous plait ? :slight_smile: Mercii

Je te remercie je vais essayer de leur envoyer un mail.

@Michonne a mon avis il ne faut pas attendre… il faut les appeler ou leur envoyé un Email… ça se trouve il manque qlqchose de ton dossier et tu perds du temps en attendant…

Bonjour momo95 sa fait plaisir de lire ton commentaire.
Oui on était de la même période je me rappel .
Lol faut bien que y’a quelque dossier qui subisse jusqu’à la fin Mdr
J’ai finit un an aujourd’hui !!

J’ai eu un deuxième entretient au moi de septembre car il jugé pas avoir assez d’infos a rezé du coup depuis silence radio

Ah oui d’accord ! un 2eme entretien oui je comprends mieux mnt… courage

Bonjour sof92,

Concernant le déménagement, je peut vous aiguiller car nous sommes passer par là également, la préfecture nous avait demander la photocopie du nouveau bail, ainsi qu un petit courrier manuscrit, rappelant le numéro qui était présent sur le document attestant que notre dossier était complet. Pas besoin de l’envoyer avec accuser réception.

Cordialement

Bonsoir à toutes et à tous,
je souhaite juste savoir si la période passée en séjour irrégulier influence la nationalité par mariage.

Y a-t-il des cas qu’ils étaient en situation irrégulière et qui ont reçu un avis favorable ?

Merci beaucoup à vous.

@mimimansouri40 c’est 5 ans de vie commune avec des preuves qui justifient que vous vivez en ensemble.