FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

salut à quoi sert le numéro ministériel si quelqu’ un sais svp

1 « J'aime »

Naima je sais pas comment vous faite pour les avoir mais moi personne répond en tous cas

youyou1 moi aussi j avais du mal mais ils finis par répondre

1 « J'aime »

Est ce que t as eu des news de la part du consulat de France à Londres .

Felecitation dija
Content pour toi :slight_smile:

2 « J'aime »

mille merci les amis maintenant je dois attendre je pense un courrier de leur part

1 « J'aime »

Félicitations dija1 !!! :slight_smile: :slight_smile:

Est-ce que tu peux aller demander la CNI et passeport toute de suite ou il faut attendre ?

Je ne connais pas bien les procedures mais dans un autre forum j’ai lu que tout est dématérialisé maintenant et que tu n’a pas besoin d’attendre ton ADN pour aller à la mairie. Peut-être les autres membres peuvent confirmer ?

bonjour momo92 j’ai appelé reze nos numéro ministériel ne sont pas très loin l un de l autre

aucune idée je préfère attendre les Adn AVANT DE PRENDRE UN RDV merci

Bonsoir à tous naima j’attends toujours des nouvelles j’ai reçu un mail de la préfecture que
Votre dossier est toujours en cours d’instruction au Ministère franchement j’ai pas en vie de me casser la tête ça va venir inchallah juste il faut la patience

félicitation celia et dija je suis content pour vous bonne continuation pour la suite et pour les autres amis et amies ca va venir c’est juste question de temps et beaucoup de patience

1 « J'aime »

kim52 a quoi sa nous sert le numéro ministériel

salut momo 92 je pense que pour vous ça sera la semaine prochaine inchala

naima pas à grand chose c’est juste que votre dossier est enregistré au ministère et qu’il a un numéro mais lorsque vous appelez scec il vous demande le numéro préfectoral qui est sur votre récepissé afin de rechercher plus facilement.
Même lorsque vous appelez votre préfecture il vous demande votre numéro du récepissé

merci kim52 mais la dame me disait que c’est ce numéro la qu’ on retrouve sur tous les papiers français. Elle m’a dit aussi que le dossier est en cours d instruction, dans ce cas il faut attendre combien de temps pour appeler ou envoyé un mail.

Bonsoir dija1Félicitations pour votre af

1 « J'aime »

Bonsoir j’ai reçu un mail de rezé déclaration enregistré le 17/10/2018
Rex dossier envoyé février 2018
Police mars 2018
Entretien prefecture 17 avril 2018 ils me disent d’attendre la convocation de la prefecture pour aller chercher ma déclaration

1 « J'aime »

Bonsoir tu vas rentrer dans le bureau avec ta femme ils vont vous faire signer des papiers puis un tour à chacun ils vont vous poser des questions ou vous êtes vous rencontrer , les loisirs,vos rapports à la religion qui fait quoi dans le couple,vos amis qu’elle origine,et pourquoi vouloir devenir français après ça dépend de l’agent sur qui tu tombes moi aucune questions sur l’histoire culture générale ou quoi que ce soit d’autre ça n’a pas durer plus de 10 minutes on devait passer à 11h20 et on est passé à 11h40 et 12h ça ferme mais révise le livret du citoyen

1 « J'aime »

l entretien le 17 avril et avis favorable le 17 octobre donc 6 mois jour pour jour et recepisse avec numero prefectorale remis le jour même de l’entretien à la prefecture montpellier

C’est quand ton entretien et demande aux personnes de la même prefecture que toi vu que toutes les prefecture fonctionnent pas pareil