FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Pour info:

E-mail reçu hier de SCEC/ETA/R111

Bonjour Monsieur,
Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre acte d’état civil français est désormais disponible via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Veuillez noter que :

  •      pour l'établissement d'une carte nationale d’identité/d’un passeport la production d'un acte de naissance n'est plus nécessaire. La vérification des données d'état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.
    
  •      désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : https://www.service-public.fr/ 
    

Bien cordialement,

Pour rappel:
Entretien préfecture à Strasbourg le 30.03.2018 (la gendarmerie étant passé chez moi quelques jours avant)
AF le 06.10.2018
ADN le 13.11.2018
Passeport et CNI (rendez-vous) le 15.11.2018 en mairie

Bonne chance à tous

2 « J'aime »

bonjour félicitations asda34 bonne continuation à vous

bonjour Laurent 68félicitations très contente pour vous profite bien de votre nationalité

salut youyou lésion ya 3numéro je vais de donne tout 0240844646 ou le 0240844676 ou 0240844600

1 « J'aime »

désolé mon portable à corrigé mais youyou1 ce n’est pas facile de les avoir car ils ne repondent pas systématiquement. Il faut juste insisté en espérant tomber sur le bon moment.

1 « J'aime »

youyou1 pour moi c la 46 qui ma repondu mais commencé de 11h jusqu’à 14h bon Af

1 « J'aime »

Merci naima je vais réessayer plutard au pire je vais appeler ma préfecture demain vu qu’il son fermé aujourd’hui :blush::blush::blush:

Naima une dame ma enfin répondu en me demandant la date de mon récépissé, quand je lui est dit elle ma dit qu’il son entrain de traité le dossier du mois de mai de patienté voili voilou…

Merci n’ai ma c’est gentil je te souhaite af pour bientot

Coucous les amis
J’ai appelé le REZE ce matin pour savoir l’etat D’avancement De mon dossier, il m’ont dit que ils traitent mnt les dossiers de début de mois de mai
Patience patience, il faut attendre quelque semaine encore

1 « J'aime »

ok youyou 1elle ta donne ton numéro ministériel

1 « J'aime »

les amis donc on attend quelques semaines bon Af a nous tous

1 « J'aime »

Non du tout sa était vite fais elle ma juste dit nous somme entrain de traité les dossiers du mois de mai il faut patienter bonne journée loool

Bonjour,

y’a t’il des personnes du 89 dans ce forum??

ils sont vraiment très en retard!!! je suis surprise il ya des personnes qui ont déposé leurs dossier début 2018 et ils ont déjà un AF et moi j ai déposé depuis début 2017 et entretien passer en aout et j ai toujours rien :frowning:je suis vraiment impatiente. c’est fatiguant tt ca .

bon AF a tous et félicitations au nouveaux français en tt cas.

salut Alicya2013 c est normal moi j ai demander un rdv en juin 2016 puis j ai eu rendez vous a pimms fev 2017 pour controler le dossier et entretien en juin 2018 et depuis rien

je vous remercie de votre reponse vivement un AF pour tous

d après des rex sur un autre forum il traite les dossier de mai

Bonjour,
Mon n° ministériel est le 2018DX008xxx.
La sous-préfecture de Torcy m’a dit que mon dossier était déjà parti au SCEC mais ils m’ont pas donné la date de réception du dossier par le SCEC.
Si j’ai bien compris, mon dossier a été reçu par le REZE la semaine 8 (008) de cette semaine. Or à ce jour, je n’ai toujours pas reçu de courrier/réponse officielle de ma demande de nationalité.
J’ai envoyé deux fois un mail à courrier.scec@@diplomatie.gouv.fr en respectant ce qu’il faut mettre dans l’objet et le contenu du mail sans succès. Je reçois toujours une réponse automatique.
D’après vous, est-ce normal?
Par avance, merci pour vos retours.
Cordialement,

Félicitations @Laurent68 !
Nous avons fait l’entretien presque à la même période.
Moi, c’était à la sous préfecture de Torcy le 28.03.2018
Hier, la sous préfecture m’a dit que mon dossier était au SCEC mais je ne sais pas quand le SCEC a réceptionné mon dossier.
Ton nom apparaît dans le JO de quelle date? 13.11.2018?
Merci.

Félicitations @Laurent68 ça été rapide pour toi !! tant mieux ! ( c’est bien 06 octobre ton AF ?? )
Moi j’ai eu un AF le 22/10 jespere que ça va pas tarder !
@Alexia @celia regardez… en 1mois il a eu son ADN !
ça devrait pas tarder poour nous non ?

1 « J'aime »