FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

J ai recu un mail ce matin pour bien commencer ce week end.
Bonjour,
Vos actes d’état civil français sont désormais disponibles via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. SOUS LA REFERERENCE : XXX.XXX.XXX.XXX.XX
Veuillez noter que la ville indiquée sur votre acte de naissance est celle de votre domicile au jour où vous avez acquis la nationalité française. Elle ne pourra en aucun cas être modifiée.
Pour l’établissement d’une carte nationale d’identité et d’un passeport la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire. La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.
Désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : https://www.service-public.fr/

je vous souhaite à tous un AF et l obtention de la nationalité française .

Pour information je depends de la préfecture de créteil .

Cordialement

Au besoin n hésiter pas

2 « J'aime »

félicitations tatoo profite bien de ta naturalisation

J’ai reçu le même mail hier également.
J’ai également reçu un mail de la préfecture m’indiquant que j’allais recevoir un courrier dans les jours à venir pour la remise du livret de nationalité

------- Mai 2018 -------------------
dija1======15/05/2018 : : : : : 05/11/2018 AFDjalal1=====18/05/2018:::::::: 08/11/2018 AFnaima = = = = 24/05/2018 : : : : ? ? ? ?Mimimansouri40 28/05/2018 : : : : ? ? ? ?Souf = = = == = 28/05/2018 : : : : ? ? ? ?

--------------- Juin 2018 -------------------Midou======75====01/06/2018:::::::???Gr38 ===38===04/06/2018=====???Zidaneee8181 = = = = 07/06/2018 : : : : ? ? ? ?Yasmine42 = =69==19/06/2018 ?? ?? ??NAS75= = = = = = =20/06/2018 : : : : ? ? ? ?Ginger15= =29= == 21/06/2018 : : : : : : : : : ???

--------------- Août 2018 -------------------
Paris 75====01/08/2018:::::::?
Aziza ======26/08/2018:::::::::?
Mimila94 ======31/08/2018:::::::::?

Bonjour tous le monde .enfin se matin j’ai fait une demande de passeport et cin. je souhaite af a tous le monde

hi
i have received an email saying :
J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 23/10/2018.
Le Consulat général de France à Londres est chargé de vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie « état civil » de votre dossier a été transmise au Service central d’état civil - ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9
en charge de l’établissement de votre acte de naissance français. Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

XXXXXXX XXXXXXX
Assistante d’administration générale
Bureau des déclarations de nationalité
Sous-Direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers
et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’Intérieur
12 rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex
dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

J’ai également reçu ce matin la convocation à la cérémonie :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum avec une demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Nanterre :slight_smile:

Dépôt de dossier à la préfecture le 20/12/2017
Convocation police le 26/02/2018
Entretien préfecture : le 14/06/2018

En attente de mails ou de courrier pour les nouvelles.

Pour l’entretien à la préfecture, j’I eu droit à un entretien très léger. Juste une discussion avec une dame super gentille et les questions étaient le ssuivanteq:
1- La rencontre avec chéri ( vite fait)
2- Activité professionnelle pour chéri et moi
3- Enfants, école etc
4 - Lieu de nos destinations vacances
5- Loisirs en famille et en couple sans les enfants
6- Projets futurs ( acahts immobilier , carrière, bébé )
Rien sur le livret de citoyen ni sur la géographie de la France.
Félicitations aux nouveaux français et bon courage pour ceux qui sont en attente.

1 « J'aime »

Hi I would like to know how long have you wait to receive this mail , i did same they agree everything about my application they send it on 10 of July I would like to how long I have to wait

@khamae Alorsss j’ai reçu le mail de Reze
Madame,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 16/10/2018.

La préfecture de la Seine-Saint-Denis est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie « état civil » de votre dossier a été transmise au Service central d’état civil - ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9
en charge de l’établissement de votre acte de naissance français.

Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

Recevez, Madame, mes salutations distinguées.

Donc je patienteeeeeee

félicitations trop contente pour toi didon c étais rapide pour toi bonne continuation

Bonsoir ,

Je viens vous donner aussi des nouvelles.J’ai reçu aussi le mail qui m’informe que ma demande est enregistrée et la j’ai juste a attendre l’ADN;
félicitation pour ceux qui ont eux leurs AF et vivement que les autres suivent.
Merci pour votre soutient.
NB: l’ajout d’un prénom ne change rien .

félicitations bejala75 bonne continuation merci pour les infos

Merci Naima,de rien:wink:c’est la moindre des choses

jskabylie moi aussi je dépend de la préfecture de Rouen ma demande ma pris 1ans passe depuis le depos comme quoique chaque cas est différent merci pour l info et félicitations encore

Félicitations à Jskabyle et bejaia 75.

C’est quoi vos Rex?

Merci

C est ce que j ai demandé à chacun pour qu on est pas a poser cette question (mettez vos rex dans vos profils)personne veut le faire ?

en tout cas Félicitations :tada::confetti_ball: au AF bonne continuation dans votre vie !!!:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Félicitations jskabylie votre rex svp

Félicitations bejaia75 bonne continuation