FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci beaucoup tu m’as rassurée

T’inquiète moi aussi j’ai pas eu la visite de police tu dépend de quelle prefecture lamia

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations, voire de l’aide si possible. J’ai déposé mon dossier mon dossier à la préfecture pour naturalisation par mariage le 9 mars 2018. tout s’est très bien passé, l’agent m’avait dit que mon dossier partirait aussitôt au ministère. Ce qu’il y a c’est que depuis je n’ai plus aucune nouvelle. J’ai envoyé un mail à la préfecture mais sans retour de leur part. Comment je peux me tenir informée de l’état d’avancement de mon dossier ? Je vous remercie par avance.

Bonjour fati2a il faut appeler reze pour savoir si il ont reçu votre dossier et son état d’avancement

Merci @Mimila94. j’ai essayé il y a 2 semaines mais je n’ai même pas eu le temps de parler qu’ils m’ont dit nous ne donnons pas d’informations… et l’a j’ai réessayé mais messagerie. Il y a un numéro particulier à appeler ? J’ai appelé celui ci 0240844646

Essayer celui de 76 à la fin normalement c’est bon pour vous inchalah

J’espère que c’est bon in cha Allah @Mimila94. Mais du coup je ne sais pas quelle est la suite de la procédure si l’AF est déjà ok. Je pense que les services ne fonctionnent pas aujourd’hui parce que j’appelle depuis ce matin mais ça sonne puis je tombe sur messagerie à chaque fois, sauf sur celui qui finit par 00 où le message automatique dit qu’ils ne donnent pas d’informations.

Il faut insister ils finiront par rependre

Merci je vais continuer de les appeler alors

Quelle a réussi a avoir des nouvelle de leur procédure ? J’ai envoyé un mail il a 1 semaine pas réponse et quand j’appelle l’es numéros personne ne répond qu’elle numero a des chances de répondre ?

Bonjour Mimila
Je suis de département 94 la préfecture de Créteil.Merci pour votre réponse.

On attend toujours les nouvelles de ceux de mois de juin!!!

En attand toujours, les nouvelles du mois de juin

Moi aussi je dépend de la prefecture de Créteil ils font pas de visite de police

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dépendais de la préfecture de Créteil et j n ai pas eu droit à une visite de la police.Néanmoins je précise c est au cas par cas selon les profils .

A bientot

1 « J'aime »

c simple si vous avez le récépissé rien à craindre dossiers clos si vous n avez pas le récépissé dossiers en attente d instructions !

1 « J'aime »

J’ai appelé maintenant, une dame m’a répondu nous traitons le mois de mai!!!

Bonjour c’est le 0240844676 voilà

Bonjour,

Vendredi dernier, la dame qui répond au numéro qui se termine par 46 a aussi dit qu’ils traitaient les dossiers du mois de mai…

Merci pour les efforts ,j’appellerais à partir de 10 décembre inchallah