FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour tout le monde
Enfin je suis arrivé au bout du tunnel.
Voici mon parcours:
23 Avril 2018. Dépôt de dossier par mariage à Créteil , pas d’enquête de police.
25 Octobre 2018. Avis Favorable
07 Décembre 2018 reçu ADN à la maison
14 Décembre 2018 RDV Mairie creteil pour faire Passeport et CNI. Voilà quoi
Bonne chance à vous tous et toutes qui attendent les AF.
Une pensée pour mon ami @Dave, j’espère qu’ils t’ont déjà répondu, si non, inchallah tu recevra la bonne nouvelle avant la fin de l’année.
Merci à toux ceux qui nous ont aidé sur ce site.

1 « J'aime »

Bonsoir Lamia je passé l entretien le même jour que toi :blush:
Pas de nouvelles
J espère bientôt

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonjour,moi c’était l’après midi et pour moi le dossier est encours d’instruction.
Inchallah un AF pour tout le monde

1 « J'aime »

Inchala, j’ai appelé toute à l’heure elle m’a dit nous nous sommes pas arriver à cette date (27}juin, elle n’est as accueillant e et enfin elle m’a dit au revoir monsieur hhh

1 « J'aime »

Sincèrement elle été très gentille la dame nous avons discutés sur plusieurs sujets mais rien n’est sur ,il faut attendre d’après elle le nouvel an.
Bon courage Monsieur hahaha

Moi aussi l apremidi
Bref nchallah bientôt af
Si j ai des nouvelles je vous tiens au courant

Inchala af à tous! Je croise les doigts!

Bonjour les amis.
Je vous souhaite tous af vite fait.
J’aimerai savoir combien de temps il faut patienter pour appeler sec pour savoir il on reçu ton dossier?
Merci bon courage

Bonjour;

j’ai déposé mon dossier en juillet 2017 à la préfecture , j’ai passé l’entretien le 10 décembre 2017 et dossier transmis le même jour à rézé ,
aujourd’hui ça fait 1 an que le dossier est au ministère est aucune décision n’est prise , j’ai appelé ce matin rezé qui m’ont dis qu’ils sont deux ans pour répondre !!!
qu’est ce que vous en pensez ?

Bonjour. J’ai mon rdv avec la police après demain. Mon mari aussi doit être présent ? À quels genre de questions je dois m’attendre? Dernière question, dois-je ramener des papiers?

Je pense qu’il devra être présent! Des questions sur la commune.date de mariage, date de rencontre, des enfants?

Y aurait-il des questions sur la france etc etc? J’avoue que je n’ai pas encore révisé ça a été rapide

Bonjour à tous j’ai appeler l’état civil pour savoir si il on reçu mon dossier. Elle m’a dit oui depuis 15 jours. Je lui est demander si jetait français c’est ok ou pas encore. Elle m’a dit que non pas encore le dossier nous l’avons reçu et nous crée un acte et le revoyez chez reze et c’est à eux de prendre la décision finale j’ai rien compris. Normalement quand l’état civil reçoit le dossier c’est que c’est un AF OU PAS ??? Je suis du 1 juin

Je pense que ça y est vous êtes français! Pourquoi établir u acte de naissance sans l’être!

Nn naturalisation par mariage les delait c un ans max si ta pas de réponse tes français officiellement

Oui tes français le messieur raconte n’importe quoi dans deux mois tu va recevoir un mail comme quoi ton acte est dispo chez le site dali

A oui je lui est demander je peux exprimer ma joie ou pas encore. Elle me dit non pas encore votre dossier est arrivé il a 15 jours que REZE nous l’a envoyé mais que en doit le renvoyer et c’est à eux de prendre la décision finale. Mais que c’était en bonne voie vus que il nous en envoyer votre dossier. Elle m’a embrouillé l’esprit j’ai eu un AF OU PAS au final je n’y comprends rien ???

Écoute ce n’est pas logique d’établir u acte de naissance sans être naturalisé!!donc vous inquiétez pas c’est sûr que vous êtes français maintenant!

Oui c’est se que je me dit mais je préfère avoir le cœur net avec un mail qui dit clairement naturalisé. J’ai envoyé un mail à la préfecture cette après-midi j’attend de voir se qu’elle va me dire et je reviens vers vous. Merci à tout