FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour merci le travail qui vous faite pense vous quant je peut appeler le reze pour savoir

Bonjour maher je pense que c’est un peu tôt pour appeler reze patienter un peu

1 « J'aime »

Bonjour Lysso
Je vois votre tableau qui explique les délais de traitements de dossiers, et c’est une bonne idée, moi je suis de 20 juillet 2018 donc je serai pas loin a mon avis non ? ( Je trouve pas mon nom sur le tableau :grin: )

1 « J'aime »

Bonjour lamia vous n’avez pas appelé une autre fois!!!c’est impossible de les joindre!!!

Salam,
Non la dame m’a dit ce n’est pas la peine ,ils sont dans les dossiers de juin et il faut attendre début janvier après les vacances

Merci lamia bon week-end !c’est stressant!

Bonjour nesss1 j’espère que vous allez bien moi aussi j’ai un entretien le mois de janvier à la préfecture d’Évry et j’aimerais bien connaître les questions qui vous ont été posée et est ce que vous avez reçu la convocation de la police,??
Merci d’avance de partager votre expérience

Alors j’ai appelé toute à l’heure, une dame gentille m’a répondu…ya pas de décision prise pour mon dossier pour le moment, j’ai pas insisté de savoir quand je peux rappeler

Salut @Lysso SVP ajouter mon nom:
entretien et récéppissé a 04/10/2018

1 « J'aime »

Salut @Lysso SVP ajouter mon nom:
entretien et récéppissé a 04/10/2018
Merci :wink:

1 « J'aime »

slt les amis j’ai reçu un email de SCEC qui me confirme ma naturalisation par mariage et aussi qui m’informe que je peux prendre rdv à la mairie pour mon passeport et ma pièce d’identité et que ce n’est plus nécessaire d’attendre mon acte de naissance car il est déjà dispo sur le site bon courage à tous et félicitations aux nouveaux français

3 « J'aime »

Bonsoir leila20 vous pouvez me donner le numéro de reze parce que moi j’ai essayé tout la semaine mes pas de réponse en faite j’ai essayé les numéros 46 et 76 à la fin

dija1trop contente pour vous la boucle est bouclé afin bonne soirée

Tout à fait d’accord avec toi. Il faut arrêter de les harceler car cela ne sert à rien.

Pour info : je suis français depuis hier. Rezé m’a contacté par mail (puis appelé) pour me demander des détails sur mon dossier. Ensuite on m’a dit que c’était bon !

Du coup, ton tableau est assez précis. ^^

L’attente pour l’ADN est apparemment de 3-4 mois pour l’instant (avec Noël, etc.), donc je vais patienter SANS harceler SCEC.

Bon courage à tous !
Over & out.
Banane

PS : pourquoi tout le monde dit « bon » AF ? Il y a des moins « bons » AFs ? :wink:

Félicitation Banane,
Un premier AF du mois de juillet et hooooop ! les prévisions sont bonnes.
Pour les demandeurs de juin, ne vous inquiétez pas, vous AF seraient déjà donnés. C’est juste un soucis de manque d’information de la part de Rezé.
Croisons les doigts.

2 « J'aime »

Oui j’ai essayé celui qui termine e avec 76 cet après midi

Espérons parceque la dame était claire elle m’a dit pas encore pas de décision prise en regardant le dossier!

C’est le Weekend, pensez à passer des bons moments. Vous êtes bientôt arrivés à destination, ne vous inquiétez pas. La semaine prochaine on aurait pleins d’avis favorables.

Bonjour michonne c est quoi votre préfecture ?
Moi j ai eu l entretien le 11 janvier dernier et aucune décision a été prise aussi …Lille

Merci lysso je pense que ça sera mieux de se patienter encore

1 « J'aime »