FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour jeff moi c une demande a l’etranger
Bon courage et on se tiens au courant .

bonjour à tous reze mon demandé compliment dossier depuis mon entretien le 23 avril il faut que je envoie copie intégrale acte de mariage et jugement divorce de mon ex juste acte de mariage j’avais un encien j’espère c’est pas grave , j’ai tout envoyé par mail et recommandé il mon dit pour poursuivre votre demande jusqu’à la fin janvier il faut tout envoyé sa veu dire quoi c’est une bon signe

bonjour Momo92 souvent il demande moins de trois mais sinon demande à Nantes des nouvelles au cas ou avant que ton dossier traine encore ou bien tu envoie un email à réze pour avoir plus de précisions bon courage

bonjour,
j’ai une petite question a vous posé s’il vous plait ,
j’ai passé mon entretien et je pense qu’il s’est bien passé mais je voudrais votre avis
La personne lors de mon entretien ma demandé le nom de l’ école maternelle de mon enfant sauf que je ne m’en suis pas rappelé du nom de l’école. est ce que ça a une influence sur la décision ?
merci par avance de vos réponses.

Salut naima merci j’ai déjà fait une demande de Nantes pour avoir le acte de mariage mais sur le courrier que j’ai reçu il son pas Précisiez moi 3moi juste qui soit en français qui date de 1997 tout façon j’ai envoyé tout le temps de recevoir le acte j’espère qu’il vont pas cassé la tête déjà c’est long

salut amine14non je pense pas des fois on peu oublié c une petite détail ne vous inquiétez pas bonne soirée

Bonjour, selon vous quand je pourrais les rappeler?

Bonjour ’ a toutes et a tous voilà mon rex : dépot de dossier juillet 2018 entrtien police septembre 2018 entretien préfecture de st germain en laye le mois de novembre décembre j’ai appeler la sous préfecture la dame avec qui j’avais l’entretien et trés gentille , elle m’a dit que mon dossier est partis a rezé au ministére a nantes , et elle m’a donner mon numero ministerielle : 2018DX022 xxx donc série 022 ,le faite que mon dossier et partie chez rezé est ce que la sous préfecture a donné son avis favorable ? demande par mariage merci a toutes et a tous et bon af a tous ,j’attend vos réponses. merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai appelé scec vendredi et le Mr m’a dit qu’ils ont bien reçu mon dossier et que c’est en très bonne voie. Comme j’ai pas appelé reze je ne connais pas la date de mon AF.
Bon AF à tous

Félicitations nadine555!!!

Bonjour lamia, vous ne voulez pas essayer avec secs

Bonjour,
Votre dossier est actuellement en cours d’instruction au Ministère.
Le service concerné vous avisera, par courrier, de la décision qui sera prise.
Bonjour, ça veut dire quoi ?
dépôt dossier le 14/juin 2018, rdv commissariat le 23 août.
merci pour vos réponses.

salut naima, merci, j’espère bien. AF a tous

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce Forum, et je suis en phase préparation des documents nécessaire pour faire la demande de Naturalisation par déclaration (Mariage).sachant que je suis marocaine d’origine.

Et voici mes questions :

*Pour les copies d’intégrale d’acte de naissance - moi même et mes parents- est ce qu’il faut que ça soit apostillé et ou pourrai-je le faire ?

*Mon B2 date de plus que deux ans est ce que je dois le refaire ou ça sera suffisant ?

*J’ai un casier judiciaire qui date de 6 ans est ce que je dois demander un nouveau ?

Merci pour votre soutiens et votre aide

Merci beaucoup Leila!!
Je te souhaite un AF très bientôt.

Bonjour Dounia,
Je vous conseille de refaire votre tcf avant de déposé le dossier car à cause de sa j’ai perdu 8 mois de temps. Ils m’ont retournés mon dossier car le tcf a plus de deux ans.

salam leila 20 Bonjour ’ a toutes et a tous voilà mon rex : dépot de dossier juillet 2018 entrtien police septembre 2018 entretien préfecture de st germain en laye le mois de novembre décembre j’ai appeler la sous préfecture la dame avec qui j’avais l’entretien et trés gentille , elle m’a dit que mon dossier est partis a rezé au ministére a nantes , et elle m’a donner mon numero ministerielle : 2018DX022 xxx donc série 022 ,le faite que mon dossier et partie chez rezé est ce que la sous préfecture a donné son avis favorable ? demande par mariage merci a toutes et a tous et bon af a tous ,j’attend vos réponses. merci

À mon avis t’as eu l’accord de la préfecture il manque plus que la validation de la sous-direction bon AF
à tous

Salam zizou, je pense que oui parceque très rarement on trouve des refus pour naturalisation par mariage! Inchala que de bonnes nouvelles!

ok merci bibil69 de t’a réponse ça m’a rasurer un peu bon af a tous .