FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci afi45 je te souhaite un grand avis favorable aussi

Alex j ai eu mercredi dernier une réponse par mail comme quoi il était tjr en cour d’ instruction donc ils répondent comme il veulent

Slt en cas où tu parles du numéro ministériel X ou DX , moi j ai Dx par contre le préfectoral c 2017P…X… et c bien une demande par mariage

Par mariage sur numéro ministériel ya bien DX et sur numéro préfectoral il faut avoir 2017p…D
Le X c est Pour demande par decret je y à une erreur sur numéro préfectoral

Mais tant que t à le numéro ministériel DX donc y’a aucun problème

Coucou Lilalilou,

Stp le fait d’avoir un numéro ministériel ça signifie quoi ? Déjà félicitation à toi :slightly_smiling_face: . Et merci de m’avoir rassurée hier . La dame ce matin m’a communiqué mon numéro ministériel après m’avoir dit que là déclaration à été enregistré le 03/01/2017. Et elle a ajouté c’est notifié chez nous Dossier terminé. Est ce que le fait de dire mon dossier est enregistré signifie que j’ai un AF ? J’avoue j’essaie de comprendre le processus :see_no_evil:

Edou : vous êtes français(e) depuis 03 /01/2018

1 « J'aime »

J’avoue je sais plus si elle a dit demande ou déclaration mais elle dit ça été enregistré le 03/01/2018 la dame du 01 et là à l’instant j’ai appelé le 0240844646 et là une dame très sympathique me dit avec beaucoup de précisions que j’ai eu Avis Favorable depuis le 27/12/2017 et et a compté de cette date il faut compter deux mois pour avoir mon acte de naissance chez moi et par la suite je serais convoqué à la préfecture.

Je précise que la dame du 01 ce matin était pressée de raccrocher elle a rajouté ça sert à rien de rappeler ce numéro on n’aura pas plus d’informations pour vous . J’étais un peu perdue. Mais celle du 02 m’a vraiment rassurée mais je comprends pas cette différence de date.

1 « J'aime »

Je t’avoue j’ai pas vraiment bien entendu elle a commenté par dire le dossier est terminé vous n’avez pas encore reçu de courrier j’ai dit non . Et elle ensuite dit que ça été enregistré le 03/01/2018

bonjour edou ca fait une semaine j essay de joindre la dame de 02…46 imppssible et meme maintenant rien

j vien d appele le 02…4646une gentille me ma dit quemon dossier il est toujours a la prefecture je suis perduuuu je sais plus quoi faire ???

mon recepisse date de 25/09/2017

Coucou Yaya3 il faut insister depuis 9h30 du matin j’essaie ce n’est qu’à 15h qu’on m’a décroché. Elle va te demander si c’est par mariage ou par décret et ensuite elle aura besoin de ton numéro préfectoral. C’est le 0240844646 que j’ai fait insiste elle va finir par décrocher je pense qu’elle doit être débordée. Elle est vraiment gentille et rassurante.

1 « J'aime »

Je t’ai répondu en retard désolée. Dans ce cas appel y’a préfecture ils te donneront le mail du service et tu pourras leur envoyer un mail .

j ai envoyez un e mail ya 3 semaine a la prefecture ell ma dit que mon dossier en cours d instruction je croyeze que j ai fait bouger en envoyant un e mail mais en vain

Lilalilou je viens d’appeler 02xxxx4646 ya une dame très gentil ma confirmer que je suis devenu française depuis le 1 02 2018 donc avait toute à fait raison je suis rassuré et souhaite AF à tous

1 « J'aime »

Félicitation Benisorc🙂 elle est vraiment très gentille cette dame . AF à tous

Mouni58 avait tout à fait raison

Félicitations Benidorc , bientôt une bonne nouvelle pour nous aussi.

Une journée de bonnes nouvelles…
Félicitations aux nouveaux français :blush: :blush::blush:

1 « J'aime »

Essaie de joindre l’agent qui t’a passé l’entretien. Tu dois avoir son contact sur ta convocation à l’entretien ou sinon appelle la préfecture et demande le service de naturalisation et puis le nom de l’agent . Jespere que ca débloquera ton dossier très vite.