FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oui mouni la dame elle à donné des info mais j ai leur expliquer de ne pas appelé tous en même temps comme sa tout ceux qui attendent leur af auront la chance d’ avoir une réponse aussi
En gros éviter trop d’ appel en une journée il faut se mettre d’ accord

4 « J'aime »

A mon avis Ouii aten 3 semaine 1 mois et essaye de aplé

2 « J'aime »

Bonne nuit Alex,
J’ai pas encore vu ton Rex, faut donner le devoir au forum. :wink:

1 « J'aime »

Dépôt dossier fin novembre 2016
Retour dossier a cause d une erreur date naissance de ma mère en janvier 2017.
J ai corrigé l erreur et renvoi dossier fin janvier.
Mars accusé de dépôt dossier.
4 Octobre entretien prefecture 2017 (pas d enquête ).
16 octobre chez Reze
06 février 2018 AF
Voïla mon rex

1 « J'aime »

Oui mouni a raison lol :grinning: il sait tt merci mouni58

2 « J'aime »

Bonne nuit baobab a toi également fais d beaux rêves :laughing:

1 « J'aime »
Je viens de voir sur ma boite  un e mail de reze m'informe que j'ai eu un AF le 30/01 😃😃 .

Ce que je comprend pas c est que l é mail daté le 07/02 alors que je l’ai reçu que aujourd’hui .
Rex
21/09 entretien et remise du récépissé
24/10 enquête police
12/12 reçu par Reza
11/01 pris en charge par un agent
30/01 un AF enregistrement

4 « J'aime »

Félicitation dana trop contente pour toi bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Félicitations Dana, au bout du tunnel :grinning:

Merci lalilalou baobao :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Il reste que yaya3 en septembre , j espère bien que son dossier bouge de la préfecture

1 « J'aime »

Si vous avez les récépissés entre 06/10/2017 et 12/10/2017, je crois que Reze les traite cette semaine.
Mais c’est mieux de contacter Reze la semaine prochaine.

1 « J'aime »

bonjour et

Dana

1 « J'aime »

felicitation dana je suis super contente pour toi et bon courage pour le reste :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Merci les amies
Just pour vous expliquez yaya3 c est une proche copine grâce à elle j ai eu mon rdv à la préfecture on a tous fait ensemble et j espere qu’ elle aura un AF le plus proche possible
je ne fête pas mon AF sans elle et dès qu’ elle l’avoir ca sera un restaurant que pour les deux copines​:kissing_closed_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: et c est à elle de payé :laughing::laughing:

4 « J'aime »

je confirme :joy::joy::joy::wink::wink::wink::wink::joy:je duis contente dcavoir une copine qui me soutien et j espere aussi que ma situation se debloque rapidement pour feter tt ca ensemble et c est avec un grand plaisir de payé :smiley::smiley::smiley::joy::joy:

2 « J'aime »

Jai la confirmation par e-mail que ma déclaration Ell a étai enregistré le 05/02

3 « J'aime »

Bonjour Momo,
Avec ta confirmation, c’est encore sûr qu’on ne peut pas croire les infos de numéro 01…

Slt
J ai envoyer un mail au service dpm avec comme objet le numéro préfectoral +nom+prénom+datte de naissance ils m on repondu par leur accusé de réception comme quoi ma demande n est pas bien formuler hors dans l objet je peut pas rajouter le pourquoi car dans leurs proposition y a pas stipuler avancement de dossier . Y a que Etat d avancement de mon recours hors c pas un recours pour moi ils sont vraiment compliquer

Voilà leurs réponse comme d habitude
Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Vous souhaitez obtenir :

une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :

dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr

Informations complémentaires

Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

Votre demande porte :
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Bonjour Mamakmanaman,

C’est une réponse automatique, mais si ta déclaration est enregistrée, ils vont envoyer encore un autre email pour le confirmer.

Faut appeler 02----46 l’après-midi, avec ton récépissé juin/2017, habituellement, ton dossier est déjà traité.

1 « J'aime »