FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour emi2017 et soit la bienvenue parmi nous

1 « J'aime »

Bonjour emi2017
Et bienvenue parmi nous
Mon récépissé date de 15 décembre.
In se tient au courant ?

4 « J'aime »

merci on se tient au courant Zaman86,

3 « J'aime »

2 « J'aime »

bonsoir,
moi mon récépissé date du 20 décembre !! la même période que vous @zaman86 :wink:
on se tient au courant et bonne chance à tout le monde

2 « J'aime »

enquête complémentaire

au niveau de Rezé ( déclaration par mariage)
vu qu il y avait pas mal de dossiers bloquer au niveau de Rezé pendant le traitement des récépissés du mois de juillet voila un explicative pour ce qui ont eux une réponse ( enquête complémentaire ) :
ce qu as confirmer lilalilou

d après la loi le retour de l enquête ( par les services concernés ) ne doit pas de dépasser les 6 mois si non dépasser ce délai ont devient français .
par contre dans ce cas la :
Reze doit communiquer sa décision dans un délai qui doit pas dépasser les 4 mois et 15 jours pour laisser le temps au declarant de produire une mémoire de défense ( recours gracieux ou juridique)
de toutes les façons ne pas perdre espoir c’est une enquête administrative au niveau des services sociaux ( caf, sedice etc.)
voici une note de la circulaire qui est bien claire :

1 « J'aime »

en conclusion :
après traitement des récépissés selon le mois je voulais dire passer les 4 mois et 15 jours pas de lettre recommander ont devient français

Ok betty26 on se tiens au courant :wink:
Bonne chance

Bonjour moni58
:drooling_face::drooling_face::drooling_face:
C’est courant ce genre d’enquête ?et pourquoi ils le font sur un dossier en particulier et pas d’autres ?

1 « J'aime »

@mouni58 bonjour, j’espère que t’as passé un bon week end :slight_smile: alors t’as des nouvelles de Dali ou t adn?

1 « J'aime »

bonjour sur les dossiers suspects représentant un défaut d assimilation après :
enquête police
entretien préfecture
tout est noter dans sur le dossier ( ce que ta répondu aux questions poser ( police et préfecture),enquête voisinage et domicile.
et si tu veut approfondire c est ici

bonjour oui un très bon week end merci,pas encore une fois reçus je vous tiendrait au courant

2 « J'aime »

@mouni58 merciiiii je compte sur toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous svp est ce que vous pouvez me donner l’adresse Mail de reze. Merci d’avance bonne journée à tous

Bonjour il faut appeler a il répond pas au mail

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut appelé 0240844646 ou 0240844676

1 « J'aime »

Bonjour,

rien à faire ils répondent pas au tel en tout cas pour moi
je viens d’essayer
je vais reessayer en debut d’aprem

Bonjour sana il faut insisté essaye du bon matin 9h et 11h 30 et 14h

Merci Lilalilou,
je vais essayer à 14H pile
je vous tiens au jus

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup je vais essayer demain