FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oui il faut appelé 02 t aura ta réponse cet email réponse automatique ne tien pas compte

1 « J'aime »

Bonjour dana
Félicitations…contente pour vous.
Bon courage pour la suite…

@mouni58
Bonjour mouni…
je suis tres contente d apprendre que vs arrivez au bout de laventure
Je suis certaine que tous les gens de ce forum partagent votre joie…
FELICITATIONS … Et bonne continuation…

3 « J'aime »

Bonjour et filicitation pour tous entretien avec préfecture de Lille le 30 /11/2017 je demande pour combien de temps pour avoir résultats ?

Bonjour Chft,
Pour l’instant, j’ai estimé que ton dossier sera traité mi-avril.
Mais c’est possible d’être plus tot que ça.
Il faut suivre le forum et les demandeurs ici pour savoir quand c’est le meilleur moment de contacter Reze.

3 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes,

J ai envoyé mon dossier le 1er décembre à la préfecture de Lille accusé de réception reçu le 4 décembre 2017.un appel de la personne chargée de mon dossier le 30 janvier 2018 pour renvoyé des documents illisibles. Recommandé le même jour accusé de réception le 1 er février 2018. Un appel de nouveau aujourd’hui le 13 février 2018 de la même personne pour des précisions et à la fois de l’appel la dame me dit qu’elle ça enregistré ma demande et je devrai recevoir un numéro d’enregistrement. Ma question… Qu’est ce qui ce passe après l’enregistrement de la demande ? Les délais sur Lille sont ils gros ?

Bonjour good things,

Après l’enregistrement de tes dossier à la préfecture du Nord, il faut attendre entre 8 mois et 10 mois pour avoir l’entretien avec eux.

2 « J'aime »

Makmanaman t’as essayé de Les joindre???

Merci baobao super sympa de votre part j’espère bien

1 « J'aime »

Bonjour baobab
Merci pour ta réponse 8 à 10 mois ! Waouuuuuu c’est long surtout quand ils te disent que ça prend 12mois quand tu es en France depuis 10 ans et plus

1 « J'aime »

Je pense que l’an dernier, l’élection présidentielle retardait tous les processus.
Je me souviens que la préfecture du Nord ne prenait pas le dépôt des dossier en avril 2017 pour cause de l’élection.

J’ai habité en France plus de 10ans aussi. De l’enregistrement de la préfecture à l’entretien avec eux, ça fait 8 mois.

De l’entretien avec l’agent de la préfecture à l’avis favorable à Reze, ça fait 5 mois.

Pour toi, cette année, c’est possible d’avoir l’entretien plus vite que nous.

Je te souhaite « good thing will happen »:wink:

3 « J'aime »

Bonjour chft mon récépissé aussi date de 30 novembre je pense fin mars on se tient au courant, je souhaite à tous un AF .z

1 « J'aime »

Merci de ta gentillesse😊 de toute façon à part attendre il n’y rien a faire pour l’instant. Je suis déjà bien contente que ma demande soit enregistrée,
Donc je suppose que la je dois attendre un courrier de validation de dossier ensuite un autre avec une date d’entretien ?

1 « J'aime »

Merci Jana et baobao je me suis trompé la date de res le 30/10/2017 donc octobre pas novembre, encore un grand merci

Slt
Désoler du retard j ai pu joindre le 02…4646 mais d après ce qu elle m a dit c pas elle qui suit mon dossier c sa collègue . Par contre elle m a dit qu elle va transmettre l info a sa collègue et comme quoi elle pense que j aurais une réponse sous peut après si c un oui ou non je sais pas .

2 « J'aime »

Il a raison baobao sa peut même prendre plus longtemps ça dépend de la préfecture, de l agent qui traite ton dossier et de ta situation ça peut aller vite comme sa peut traîner . Moi personnellement j ‘habite en France depuis l âge de 6mois et j ai 40 ans et mon dossier je l ai déposer le 09/2016 j ai eu mon récépissé suite à mon entretient à la préfecture le 06/2017 et j ai toujours pas de réponse si c afp ou pas j attend pas le choix .
Des fois il faut être patient c tout .

1 « J'aime »

Oui, exactement, je te rappelle que sauf l’entretien de la préfecture, il y a l’enquête de police en secret…, la visite de police brusque(dans mon cas, il n’y en a pas), et la convocation de police(dans mon cas, il n’y en a pas non plus)

le 30/10/2017, ce sera traité mi-mars.

Comme quoi oui il y a vraiment pas le choix,

Baobab,
Sous quel format reçoit on l accusé réception de notre dossier ?