FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour j’ai vu sur le forum par decret c est pariel en ce moment que réponse automatique pour les mails
et je crois ils répondent que a ce qui ont eux af comme (alim sana et shak ils ont eu une réponse par mail )

Oui c’est ca. Il faut attendre tout en espérant avoir de bonnes nouvelles bientôt :slight_smile:
Est-ce que quelqu’un a une idée les dossiers de quelles dates sont traités actuellement?

début octobre mais pas de précision ou ils sont arrivée.

1 « J'aime »

Slt
J ai eu la même réponse à chaque fois et quand je vois que sur le forum certains disent j ai juste mît en objet le numéro préfectoral et ils leurs on repondu sa me paraît bizarre . Comme t as dit il faut attendre

1 « J'aime »

D’accord, ça avance alors… Mon récépissé date du 16 Octobre donc ça sera traité bientôt j’espère

on le saura peut être la semaine prochaine si quelques membres reçoivent un af
de toute façons té pas loin un petit petit peu de patience.

1 « J'aime »

Ah oui merci
Et surtout patience patience et bonne chance à toutes et à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon on sait comment si la demande a été enregistrée après?

merci baobao juste une question a ton avis pour une demande par mariage ille as une forte chance de avoir un af ou sa peut etre complique aussi je suis vrement enquet je vous jure

bonjour,
par mariage rezè précisé bien que les dossiers sont instruits dans l’ordre chronologique établi par la date de délivrance du récépissé.
et si tout le monde respect ça et ont suivant les Af de ceux qui sont avant eux c’est à 100% on peut avoir une réponse si ou non la déclaration a été enregistrer.
dans tout les cas si on a pas de réponse au mail et les nr télephones existants ,
il y as un dernier recours pour avoir une réponse au nr téléphone le 01 souvent en appelle ce dernier( roue de secours où Joker) parce qu’on n’a le droit qu’un seul appel.
et pour appeler ce numéro vraiment il faut être sur que les autres récépissés avant le votre était déjà traiter.

2 « J'aime »

Bonjour Takana,

Ne t’inquiète pas, si tu n’as pas de problème au niveau du français et de la culture française, et le plus important est que ton mariage n’est pas blanc, ta naturalisation est juste une question de temps.

L’agent de Lille est sympathique(dans mon cas), l’ambiance de l’entretien est assez agréable.
Bien sûr, il faut le prendre au sérieux, mais rester à l’aise.

2 « J'aime »

Bonjour à tous je suis nouveau et je souhaite avoir des réponses à mes questions j’ explique m’a situation
Demande envoyé par courrier le 10/09/17 à la préfecture des Bouches-du-Rhône (marseille)
Accusé de dépôt d’un dossier de la déclaration de nationalité française le 15/01/18 dossier sous numéro 2018P1301D×××××
Mtn rendez-vous à la préfecture pour entretien le 8/3/18
Ma question est sur quelle date il faut que je me base pour les 4 MOIS et demi date du récépissé ou l entretien
J’attend vos réponses merci

bonjour et soit le la bienvenue parmi nous

le jour de l’entretien tu va avoir un récépissé et de cette date là tu calcule ( 5 mois environ) pour contacter rezè
( vers fin juillet ) et tu le sauras le moment venus en suivant ici les membres de se qui ont les récépissés du mois de mars 2018.

1 « J'aime »

Ah d accord C est encore loin pour moi lol je croyais qu’il fallait compter à partire du 15 janvier
Bon J ai intérêt à assuré à l entretien alor ?

1 « J'aime »

si il y as quelque- un qui a passer son entretien à la préfecture des Bouches-du-Rhône (marseille) qu il te donne une idée
sur les questions poser par les agents de cette préfécture.
souvent par mariage questions que sur la vie commune mais il faut toujour reviser le livret du citoyen en sait jamais!!

1 « J'aime »

Merci mouni58 pour ton aide j espère que y’a des personnes de marseille pour me donné quelques informations sur les questions

Bonjour mouni…ils sont ou avec les récépissés du mois d octobre stp…

Azzaro ont le saura demain y à serrette son récépissé 10 octobre elle va les contacter demain y à aussi le 13 octobre

2 « J'aime »

il y avait un récépissé du 02/09/2018 traiter le vendredi 9 fevrier pour le moment silence radio.
éspérant la semaine prochaine des bonnes nouvelles des récépissés du mois d’octobre.

3 « J'aime »

Merci lilalilou et mouni pour vos réponses…donc a demain