FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour @osso31

Effectivement, votre cas est un peu étrange …

D oú est ce que vous avez eu l information pour votre AF?
Avez vous demandé la francisation de votre prénom?

A votre place j essayerai d abord de confirmer cet AF…par tel et aussi par mail au ministère de l intérieur…
Apres il faut demander a scec s ils ont recu votre dossier et si oui si votre ADN a été établi …si oui quand … Sinon pourquoi…
Je vous souhaite bon courage …

1 « J'aime »

Slt beh il ma dit que je vais recevoir la convocation normalment mois mois de mai par contre en ce qui concerne la demande sur Dali j’attends la semaine prochaine pour la faire. Voili voilouuu …

bonjour bab68;

je te remercie pour ta réaction.

pour mon AV, jai eu un mail et pour etre plus sûr, je les ai appelé et jai eu la meme confirmation et la même date pour mon AV.

sinon, jai pas demandé la francisation de mon nom ni prenom, mais j’ai un souci avec le nom de mon père qui change sur mes documents.

SCEC mont dit qu’il ont mon dossier et tjr en traitement.
la préfecture de toulouse m’ont dit qu’ils ont pas recu ma décélération et que c’est pas normale que au bout de presque 3 mois tjr pas de décélération.

voila ou j’en suis actuellement, un peu pomé

@osso31
vous avez la confirmation de votre AF…a mon sens c est le plus important.!
Apres vous avez aussi l explication du retard de l établissement de votre ADN…
J en suis contente pour vous…
Je prierai pour que ca se débloque le plus rapidement possible…
Tenez moi au courant de la suite…

rebonjour bab68;
la je viens d’envoyer un mail a REZE, jespere qu’ils vont me repondre.

sinon, je peux faire que patienter…

je te remercie encore une fois et je te tient informer si ca bouge.
bonne journée

Un message a été intégré dans un sujet existant : NATURALISATION PAR MARIAGE : 1° FORUM Étapes et délais 2018

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et l’ayant parcouru de fond en comble je tiens à vous féliciter et vous remercier pour l’aide apportée.
J’aimerais si c’est possible avoir plus d’informations sur les délais de francisation du prénom. Je pense prendre rendez-vous à la mairie pour les pièces d’identité pour début juin. Pensez vous que le prénom sera d’ici la dans le JO ?
La modification de l’acte de naissance prend combien de temps ?
Pour info :
Dépôt du dossier : 13/02/2017
Entretien police : 12/04/2017
Entretien préfecture : 08/10/2017
Avis favorable : 09/02/2018
Modif et confirmation d’AN : 05/04 /2018
Courrier de la sous préfecture pour récupérer la déclaration : 07/04/2018

Merci à vous pour les informations.

Slt je viens d’appeler le 08… ils m’ont dit qu’ils ont reçu mon dossier le 14/03 sachant que mon AF date du 7/03 et que je vais recevoir un projet d’acte de naissance que je dois leur retourner une fois corrigé et c’est à ce moment la qu’ils vont acté mon acte de naissance et l’envoyer directement à la préfecture.

@Ya69
Bien…
Merci bcp pour le partage.
Mon ADN date du 1 mars. Donc je dois recevoir aussi un projet d ADN. Dans les jours a venir…
Ceci dit a scec …ils disent toujours quand on les appelle qu ils vont envoyer un projet d acte…ceci dit cette étape est parfois « grillée » quand ils n ont pas de doute sur l orthographe des noms et prénoms des parents… Chose que j espère pour tous…car cela accélère un peu le process…
A suivre.
Je vous tiendrai au courant si j ai des news…
PS: j essaye depuis 1h de tel a l agent avec qui j ai eu l entretien a la pref pour avoir des news ou précisions…mais ca sonne sans que ca décroche…!!
Je patiente…

Bonjour guimavie et félicitations alors la francisation prend un peu de temps a peu pres un mois de plus voir plus si la demande de francisation n’a pas été accepté je te donne mon exemple declaration enregistrée le 14 décembre 2017
Le 18 fevrier reçu l’acte de naissance original sans francisation le 4 mars publication sur le jo le 9 mars reception decret de francisation a la maison puis une dizaine de jour afin d’apposer le mention marginale sur l’adn voila et pour mieux comprendre vas sur les discussions de sana36 et moi meme pour plus de details (les dates sont approximatif )

2 « J'aime »

Bonjour a tlm et je félicite par l’occasion tous les New Français

AF le 26/03/2018

c’est quoi la suite svp ?

Cordialement

Oui c sa beh j’espère qu’on va avoir notre ADN avant le rendez de la mairie psk j 'avais pris un rendez vous pour le 22/05. On se tiens au jus alors…

Félicitations Hamza
Maintenant il faudra attendre l’établissement de ton ADN, normalement ça prends un mois et demi ou deux mois. Entre temps dans environ un mois tu recevras un coup de fil ou un courrier de ta préfecture soit pour assister à la cérémonie ou bien pour récupérer ta déclaration de nationalité.
Moi j’ai eu un AF le 23/02, début avril j’ai reçu une invitation de la préfecture pour assister à la cérémonie qui a eu lieu le 6/04/2018 et jusqu’à présent j’attends mon ADN sans lequel ce n’est pas possible d’avoir le passeport et la CNI.

1 « J'aime »

@HafHaf je vous remercie bcp pour les informations fournies .
il y a donc aucune inscription a faire ou quoi que se soit , juste attendre l’appelle ou la convocation .

Félicitation hamza92 bon courage pour la suite

1 « J'aime »

bonjour hafhaf
ta essaye d appele scec pour savoir si ton adn est etabli???
parce que j ai appele hier la dame ma dit que mon adn est pas encors finalise

merçi a vous et bon courage a vous aussi

Salut
En fait, tu peux appeler SCEC sur le numéro indiqué en haut cette page de discussion pour t’assurer que ton dossier est bien arrivé chez eux…Sinon un mois après ton AF, tu peux faire une demande de ADN sur le site dali mais ca n’accélérera pas l"etablissement de ton adn.

1 « J'aime »

je vous remercie pour les informations :wink:

1 « J'aime »

@Thaly
Préfecture du 25 ( le Doubs )
Oui c’est une demande par mariage
Pour info je n’ai toujours pas reçu mon ADN