FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

bonjour,en générale sa prend 2 mois pas plus ou un peu moins
normalement vers le 25 juin .
et c’est vrai que une fois établie il l’envoie,mais pour enlever le stresse c’est mieux de faire une demande quelques jours avant le 25 comme ça s’il est déjà établie tu reçois le mail de satisfaction et tu attends que le facteur .

2 « J'aime »

Bonjour j ai 1 avis favorable de 17avril est ce que je pourrais faire la demande sur sali ou c’est encore très tôt merci

1 « J'aime »

Bonjour , dali c’est un site pr demander l ADN???
Merci

bonjour , oui c’est sur ce site que ont demande ses adn .
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
il faut aller en haut de cette page sur le premier message et tu trouve les exemples pour faire ta demande.
et ta demande essaye de la faire après le 10 juin.

1 « J'aime »

Bonjour , ok merci beaucoup
:blush::blush:

Bonsoir mouni58.

Explique stp .
J’ai fais une demande à scec.
Voilà la repense :

Votre demande numéro … du 3 juin 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

"Examiné " ca veut dire que ton nom n’est pas encore enregistré chez dali.
Essaye dans une semaine.

Merci zozos.
Alors c’est quoi le le courrier que je vais recevoir ?

bonjour ,le courrier de réponse tu le reçois pas, tant que ton adn n’est pas établie.

Bonjour tout le monde! Le 13/04 mon dossier était déjà à scec. Faut t il que je fasse une demande sur DALI. Je précise que le consulat dont j ai déposé ma demande de naturalisation par déclaration ne s est toujours pas mis en contact avec moi pour quoi que ce soit. J ai envoyé un mail hier demandant si ils ont reçu ma déclaration et mes PAN ou ADN et la réponse était :

La Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur a un délai d’un an à la date du récépissé du dépôt du dossier pour instruire la demande. Il vous faut donc vous armer encore un peu de patience.

Bonjour sana je viens aux nouvelles
T’as regardé la boîte aux lettres ?

1 « J'aime »

bonjour ,c’est encore un peut tôt pour que le consulat te convoque il faut patienter encore un peut.
si tu veux tu peux faire ta demande sur dali mais si même ton adn est prêt et tu le reçois tu peux pas te présenter au consulat avec pour demander cni et passeport tant que ta pas reçus leurs invitation parce-que tu vas contre la procédure.
selon mon avis .

2 « J'aime »

Bon jour mouni j’ais appler pour mon ADN il l’ont même pas créer encore et ce que sait normale AVIS favorable le 27/04/2018 sachent que j’ais déjà fait cérémonie et aussi j’ais demander psss et cin à la marie

bonjour,en générale sa prend environ 2 mois et je crois que tu est aller un peut vite .
s’il te rejette pas la demande à la préfecture ta cni et passeport serons fabriquer quand ton adn seras établie.

Sait la préfecture qui m’ont dit tu doit faire la demande car il ont récupéré met papier je comprend pas alors pourquoi il m’ont dit Sa alors qui ont meme pas encore créé mon ADN

té pas la premiere a se trouver dans ce cas, mais maintenant il faut que tu patiente au moins une semaine et tu relance scec.

Merci mouni58. Je pense que chaque consulat à son propre protocole. Car certains attendent jusqu’à la cérémonie pour remettre la déclaration et ADN à main. D autres non. Une fois ils reçoivent les papiers ils se mettent en contact avec le déclarant. Le consulat de ma ville a eu la dernière cérémonie en début mai donc faut que je patiente jusqu au juillet août ou même septembre

1 « J'aime »

Bonjour,
je voudrais savoir Si le SCEC envoie automatiquement a chaque demandeurs de naturalisation un email pour lui informer que son dossier est arrivé chez eux et qu’il est en cours d’instruction ou pas?
merci

Bonjour! Il faut les appeler pour savoir

1 « J'aime »

Bonjour @Afi45
Ça me fait plaisir tu as pensé à moi
Non toujours rien dans ma boîte aux lettres
Je regarde tous les jours
Aujourd’hui j ai même appelé la gardienne ce midi tellement j en peux plus de rester dans l incertitude
Enfin comme je t ai dit si je reçois rien demain j appelle lundi et je reviens vers toi
Encore mille merci pour ton soutien