FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Oui mais visiblement ça a marché pour youyou1 (pour le passeport seulement, mais c’est déjà ça). Comme je suis pressé je me tâte à l’essayer aussi, mais j’ai peur de perdre encore plus de temps…

Banane tu ne perdras pas de temps demande pour le passeport et tu verras si ta marie est dématérialisé je pense que tu l’auras après quand tu à ton ADN tu fais la demande de CNI

Bonjour youyou
Tu as besoin de quoi pour faire ta demande. Je veux faire comme toi. La préfecture ma confirmer que j’ai affaires mais je n’avais pas demandé de numéro.
Merci cordialement

Bonjour à tous
Je cherche des rex de la préfecture de Marseille svp
Une fois on a un AF ça se passe comment?
Ils mettent combien de temps pour envoyer la déclaration et nous inviter à la cérémonie?
Merci

Ma mairie est bien dématérialisée mais je n’ai même pas de déclaration. On a besoin de la déclaration pour faire la demande ? Mon AF date de la semaine dernière.

Bonjour à ceux qui ont reçu leur déclaration.
Vous les avez reçu par courrier simple ou par courrier recommander?

Il faut que tu trouves quelqu’un qui a un REX de la préfecture du nord.
Pour ma part, la déclaration m’a été remise en main propre lors de la cérémonie, mais je suis à Paris.
J’ai été convoqué à la cérémonie par lettre simple.

Pour information également, à Paris il ne demandent pas de rendre carte de séjour lorsqu’ils remettent la déclaration.
Il faut la rendre quand on obtient la CNI

Coucou lille1 une photo justificatif de domicile la predemande de passeport sur ants et tu va à ta mairie si elle est dématérialisé

Si ta mairie est dématérialisé tu peux fais ton passeport pour l’instant le temps qu’on te donne ta déclaration pour ton CNI , une question ta préfecture ne te pas donner la copie de ta déclaration ? Avant que tu reçois l’original ? Ta mairie ne te demanderas pas de déclaration dit leur que tu à été naturalisé il ya une semaine tu verras ce qu’il te disent mais à mon avis ces bon

1 « J'aime »

La déclaration on le reçois en main propre

Coucou nadine555 s tout dépend des départements

Coucou youyou1
Oui j’ai appelé la préfecture ils m’ont expliqué qu’ils vont m’appeler prochainement pour que j’aille récupérer ma déclaration.en main propre

1 « J'aime »

salut youyou 1 moi aussi scec ma envoyé un email comme quoi mon ADN es dispos

3 « J'aime »

Aaaaaaaah ben voilà naïma cour vite fais les papier bisous

Non j’ai rien reçu, ni copie ni original de la déclaration, ni invitation. Au même temps ça ne fait pas très longtemps depuis mon Af, peut-être c’est à cause de ça…

youyou1 mon rv c le 15janvier malheureusement
pour la préfecture non pas encore

baobab es tu encore des nôtres ???
j’ai eu la dame de préfecture qui l’a dit que mon dossier est au ministère depuis le 21 septembre avec son avis favorable.tu sais ce qui se passe en suite ?

banane on a le même numéro de série c a dire le 012

Non moi c’est 013. Mon af est arrivé 1 mois après le tien.

Jai eux un RDV pour mardi 26 décembre pour CNI