FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour tout le monde,

Comment on peut savoir si on a un AF?

Merci d’avance pour vos réponses.

Faut juste envoyé un message à la sdanf ou appeler le SCEC à partir de 5,5mois d’attente

J’ai reçu cet email aujourd’hui.

Monsieur,
Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre/vos acte(s) d’état civil français est/sont désormais disponible(s) via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Veuillez noter que :

  • pour l’établissement d’une carte nationale d’identité/d’un passeport la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire. La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.
  • désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : https://www.service-public.fr/

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée

3 « J'aime »

Bonjour,

Mon récépissé daté mars 2019 préfecture île de la Réunion enquête gendarmerie fait mi mai 2019 ma question: comment savoir si mon dossier est envoyé ministère dinterieur pour instruction ? Pouvez vous me communiquer u e adresse e-mail de service Concerné ?
Est ce que les préfectures envoi les dossier direct puisque mon dossier est bon enquête…

Qui peut m’explique les démarches.

Merci

Bonjour les amis enfin jai recu le mail que mon adn est disponible sur dali. Jaispaire que sa va débloqué ma cni de letape 2

15 mars 2019 sa a mit du temp.

Ah si si la declaration je l’ai récupéré le 17 avril mais tanque ton adn et pas etablie tu peut pas faire cni ni pp sa reste bloquée etape 2 sur ants

Bonjour,
@saidou @slim68 @zizou78 @Mehdi9 @Oumlilia @MeniCH nous sommes tous de Novembre avez-vous reçu vos ADN merci d’avance pour vous retour.
:confetti_ball::sunny::bouquet::bouquet:

Mon AF de 5/4 et j’ai rien reçu ni ADN ni certificat de nationalité silence tombale

1 « J'aime »

Bonjour adam4 moi j’ai toujours pas reçu mon AF dossier en cours j’ai envoyé un email la semaine dernière toujours rien pas de réponse

1 « J'aime »

Adam4 af toujours rien pas de nouvelle c’est le silence

1 « J'aime »

bonjour @Adam4 moi aussi j’ai rien reçu, j’attends toujours.

Aussi af 7/5 encore tot rien a faire que attendre

@aminoucheee

2 « J'aime »

Bonsoir Menich. Peux tu stp me dire comment sais t on qu’on a un AF. Si j’arrive pas à envoyer un mail à la SDANF, est ce que l’information arrive par écrit et de qui ou par mail et de qui?? Merci à toi et à toute personne ayant l’information

Bonjour les amis passeport cin disponible en ce jour , plus que la cérémonie . Sinon tout est bouclé . Vive la république

2 « J'aime »

Non je viens de l’avoir sans le certificat Adam. Une fois ADN établi tu passes à la vitesse supérieure . Dématérialisé tu n’auras plus qu’à attendre la fabrication après le dépôt.

2 « J'aime »

Felicitation merci3 enfin c fini savour ta nouvelle vie

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, pour ceux comme moi qui cherchent à joindre la sdanf par mail, je leur dis c pas la peine d’essayer le contact par ce biais, il faut demander l’état d’avancement par courrier, c’est ce que m’a confié une dame de la sdanf ce matin même.

toujour pas de nouvelle AF depuis 5-4-18 ni adn etablit ni date de remise de certificat franchement cest trop lent