FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Tenez nous au courant incha Allah cela pourra aider des personnes dans ce forum pour les prochaines demandes

Félicitations c etait très rapide basak il faut contacter état civil à Nantes pour ton acte de naissance tu va pas tarder à le recevoir par courrier aussi et après tu prend rdv à la mairie pour t’es démarches passeport et cni

Peut être que vous pouvez faire vos papiers cni et passeport qu’avec la déclaration renseignez vous à votre mairie

@kim52
Ok inchallah dès que j’aurai des nouvelles je reviendrai les dufiser.

@Lilalilou
Merci bien, oui c’etait très rapide c’est pour ça je n’arrive pas à coroire, surtout en lisant le forum tout le monde parle à des démarches déférentes.
Du cou je vais adresser un mail au SDANF pour me renseigner mieux.et demanderai mon acte de naissance auprès du service d’etat civil et appeler la mairie pour voir si je peux demander ma carte identité et mon passeport sans attendre l’acte de naissance .
Merci encore Lilalilou pour tes conseils.

1 « J'aime »

lilalilou c’est possible qu’une personne peut avoir la nationalité en si peu de temps comme besak franchement elle a eu de la chance

Bonjour kim franchement c est le premier cas que je vois sur forum
Il va nous faire un Rex pour son parcours je pense après avoir confirmer

On aurait aime être comme elle

bonjour
aujourd huit j ai passe la ceremonie a la prefecture c etait tres bien passe .
il ont recupere ma carte de sejour MRD

1 « J'aime »

eh bien voila qui se termine bien pour vous yaya

1 « J'aime »

Salut Yaya
Tu as fait une naturalisation par décret?
Comment ils t’ont retiré ton titre de séjour?

bonsoir
non c pas declaration (mariage)
je me suis presente avec ma convocation a l entré et c la il m ont donner une papier a remplir comme quoi si je veux conserver ma nationalite d origine et la dame ma demander ma carte sejour a lui rendre voila

1 « J'aime »

merci kim enfin c terminer
il me reste juste de recevoir mes adn

franchement je suis content pour vous et tout ce qui ont eu la nationalité, encore un mois à attendre et ça sera notre tour ceux de janvier incha Allah

Bonsoir yaya3 vous aller bien je voulais savoir si c’est obligatoire de conserver ton nationalité d’origine ou tu peux la abandonner merci

Bsr je me permets d te répondre. Il y’a des pays d’origine qui n’accepte pas la double nationalité si c le cas tu dois renoncer et opté pour celle d’ici si c n pas le cas de ton pays il faut garder les 2 ça ne fait rien de mal

Par contre pour les réfugiés j n sais pas trop

Bonsoir
J’ai reçu mon PAN le 31 mars, renvoyé le même jour et reçu le 04/04. Depuis pas de nouvelles. J’ai envoyé 2 mails mais aucun retour. Quand vais je recevoir mon ADN? Je suis très embêtée car mon titre de sejour a expiré et je ne eux pas travailler sans pièce valide.

bonsoir
normalement il me la demander tt a l heur c est qu en a le choix sois de la conserver sois de l abondonner .je partage l avis de tanba c nedait rien de mal de garder double nationalite

Salut,
Ah en fait j’ai déjà assisté à la cérémonie et j’ai récupéré ma déclaration de nationalité. Mais on ne m’as pris ma carte de séjour car j’ai pas encore ma carte d’identité ni mon passeport. En fait mon ADN n’a pas encore été établi. Toi tu as récupéré ta carte d’identité avant la cérémonie ?

1 « J'aime »