FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour
Mon rdv a la mairie est pour le 14mai.En principe l ADN suffira… Bien que la dame que j ai eu au tel m a demandé de ramener tout doc prouvant ma naturalisation … Mais elle n etait pas catégorique… A suivre!!

Bonjour sana j’espère que vous allez bien …
J’ai juste une petite question à vous poser svp
Entre le AF et l’acte de naissance avec la francisation ça mis combien de temps svp ?
Merci :pray:t2:

Bonjour,
J’aurai bien aimé t’apporter une réponse…
j’attends encore.
AF le 19 janvier
ADN avec francisation tjrs pas établi
j’attends le journal officiel, après il faut compter un mois…

bonjour
j ai rien recu aujourd huit encors je comprend vraiement rien :anguished::anguished::anguished::anguished::flushed:

Ah ok ok c’est archi long alors merci de votre réponse
Bon courage pour la suite

ah oui c très très très lent…
faut etre patient :slight_smile:
je vous tiens au jus de toutes façons…

1 « J'aime »

Bonjour à TOUS,

Je viens partager mon immense JOIE avec vous car ce forum m’a beaucoup aidé.

DÉPÔT DOSSIER: 16 Août 2015

Entretien et récépissé: 14 Septembre 2017

AF: 30 Janvier 2018

ADN RECU: 30 Mars 2018

Retrait Certificat Nationalité: 06 Avril 2018

Dépôt CNI-PASSEPORT: 18 Avril 2018

Retrait CNI - PASSEPORT: CE JOUR (02/05/2018)

Je tiens à remercier tous les membres de ce groupe et je souhaite le meilleur du monde à tout un chacun et que toutes les démarches se concluent assez rapidement encore merci à MOUNI58 et tous les autres sans oublier personne.

MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

al hamdouli-Lah tout qui finit bien pour vous, profitez bien je suis content pour vous et merci à mouni et à tous ceux qui nous aident encore

1 « J'aime »

bonjour
jf vien d appeler scec une grntille dame ma dit quron acte estvtabli l 30 avril et je vais le recevoir bientot af le 23/02

1 « J'aime »

Bonjour Sana36,
Saurais tu me dire si pour la francisation du prénom, tu regarde dans quelle onglet ? Uniquement celui du ministère de l’Europe et des affaires étrangères ou dans l’onglet du changement de nom aussi ?
Mon adn est du 9avril, tu saurais me dire si il y a des jours précis où la liste des francisation sort où il faut y aller quotidiennement ?
Merci d’avance :blush:

Bonjour @Guimavie
alors il faut regarder la rubrique:

NATURALISATIONS ET REINTEGRATIONS
titre:

francisation de noms et prenoms d’étrangers ayant acquis ou recouvrés a la nationalité française
c’est que celui là qui nous concerne.
il sort pas tous les jours…
la dernière fois c’est le 28 mars.

1 « J'aime »

C’est bien le dernier que j’ai trouvé :roll_eyes: il ne date pas d’hier !
Merci pour ces précieux renseignements…

Non, il faut être très patient :smile:
AF le 19 janvier et j’attends encore lol
je dirai sur le forum quand apparaitra le nouveau decret concernant la francisation :wink:

Bonsoir sana36,je souhaites te poses une question,as tu rempli le même cerfa que les naturalisés par décret merci pour ta réponse

@Aloha
Bonjour je te confirme oui c le même formulaire
C le même décret aussi
Une fois naturalisé la demande de francisation vient par la suite pour les deux cas et traité de la même manière et sort au même décret
Voilà j espère t avoir aidé

Content pour toi moi j’ai appelé aujourd’hui rien qui bouge

1 « J'aime »

merci berch67000
il vous a dit quoi quand vous avez appeler tt a l heur?

bonjour

je viens de recevoir la convocation pour me délivrer la déclaration de naturalisation, il m’ont demander ma carte séjour et une photo … le problème c’est que je serais absent a cette date « vacance d’été » … ya t’il quelqu’un a été absenté ce jour? sachant bien que j’ai eu mon passeport et carte d’identité francaise (il me reste que le papier acquisition de la nationalité)
est ce que ils peuvent changer la dates !!!
je ss de Bobigny (93)

1 « J'aime »

bonjour bb93 surtout ne rate pas le rdv cest important moi aussi je suis de bobigny et javais rdv 26 avril et ils ont detruit ma carte de sejuors devant moi ils mont donner la declaration et une attestation avvec ma photo pour circuler mais dis moi comment tu as fais pour avoir la piece didentitee et le passeport et quel mairie et combien du temps ont mis pour etablir la carte didentitee

j’ai reçus mes ADN avec ca j’ai fait ma carte d’identité , et au moment de la récupération de la carte d’identité j’ai donner ma carte de séjour