FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour tous le monde, ce matin j’ai reçu un PAN par SCEC, je ne comprend pas car il y a rien à rectifier tous est correct!! , si j’envoie le PAN demain pensez-vous d’ici combien j’aurais mon acte de naissance? Merci d’avance

bonsoir, Lily j ai reçu un courrier comme quoi que la cérémonie et le 17/05/2018 et j ai pas encore reçu mon acte de naissance est ce c est normale et merci de me répondre

Bonjour
J’ai reçu un PAN aussi, je l’ai retourné le jour même c’était le 27 avril.
ADN établie le 3 mai. Envoyé le jour même
je l’ai tjrs pas reçu peut être vendredi ou samedi… un retard dû sûrement aux jours fériés.
Bon courage

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j’espère juste le recevoir avant le 28mai le jour de mon rendez-vous à la mairie!! Bon courage pour toi aussi

Bonsoir Momo moi c est a Troyes dis moi ta reçu ton acte de naissance ou pas et merci de me répondre

Ouii j lé reçu Af lé 5 février ADN reçu le 30 mars

bonjour
enfinnnnnn aujiurd huit j ai recu mon acte de naissance je suis super contente
af le 23/02
acte etabli le 30/04
recu chez moi le 9/05
ma demande de pp et cin c etait le 20/04 il est oujours en cours d instruction ca fait 20jours exactement c normale???

2 « J'aime »

Merci pour le rex et félicitations encore

1 « J'aime »

Content pour toi par contre il faut envoyer l’acte de naissance à la mairie parceque t fait la demande avant l’établissement de l’acte comme ma explique la dame de mairie

1 « J'aime »

Bonjour @yaya3
Supeeeeeer … Je suis super contente pour vous… Hamdoullah … Bonne journee …madame la FRancaise :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour faty1
SVP c est quand la date de votre af ?

bonjour Momo95 comment faire pour demander francisation car j ai pas d adresse et merci de me répondre

Bonjour tu as 1 an a partir de ta naturalisation pour demander la francisation si tu ne l’a pas fait pendant la demande de nationalité .et franchement fait le apres ca ira plus vite pour ton acte de naissance

1 « J'aime »

bonsoir
merci
la maurie ou je poser mon pp et cin ma demander que la declaration de la naturalisation .meme s il me la pas demander je lui ramene??? sinon je leur dit quoi quand je leur ralene svp???

bonsoir bab68
merciiiii et je te souhaite bonne continuation
c t vrai une fois adn recu quelle soulagement :slight_smile::sweat_smile::slight_smile::slight_smile:

31200mo bonsoir, comment je vais faire pour la demande francisation donner moi une adresse que je dois contacté et merci de me répondre

Vous pouvez faire le demande aupres du ministère de l’intérieur,sous direction de l’acces a la nationalité française Rezé (44)

Moi aussi je les donné la déclaration et m’a dit que ils ont un système relié avec la préfecture parceque mon ADN il est pas encore établi en plus elle m’a dit si la demande de CNI prend beaucoup de temps faut nous envoyer un acte de naissance

1 « J'aime »

bonjour, je vais le faire aujourd’hui et merci beaucoup

Bnj @31200mo
je n’ai tjrs pas reçu le décret.
peux tu me dire si tu le reçois avec ancien nom prénom ou avec nom prénom francisé (le courrier) si un AR ou une lettre simple?
je te remercie!

1 « J'aime »