FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

:thinking::thinking::thinking: Bonne question ! Car j’avais fait une demande générale et mon rédacteur m’avais contacter pour des modifs donc j’ai eu son adresse mail comme cela…

1 « J'aime »

ah ok, t en as de la chance lol
bon tant mieux plutot bonne nouvelle pour nous tous…
merci pour ton partage!!!
j oublierai jamais ton mail du dimanche matin le jour du JO :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

j’ai demandé ADN à DALI et on m’a répondu que ma demande a été « examinée » et que "un courrier de réponse vous parviendra… "

Ca veut dire quoi tout ça s’il vous plait ?,

chelou
examiné ne veut pas dire satisfaite ou pas pour moi
t as demandé une francisation?
il date de quand ton af?

Bonjour à tous,

Combien de temps en moyenne on reçoit l’ADN après l’ AF.

Merci

1 « J'aime »

@Sana36 merci pour ton retour.
non je n’ai pas demandé de francisation,

je m’inquiète un peu car la date de mon récépissé date du 29/11/2017 !! et depuis aucune nouvelle

et la date de ton AF c quand?
tu t es rapproché de ta prefecture avant?

Bonsoir je viens de vérifier le suivi c’est marqué distribué depuis le 24 Mai
Une question dans l’adresse vous avez mis département exploitation ???

bonjour @Afi45
oui moi j ai tout mis, meme département exploitation.
à mon avis si c distribué c bon…

Oh lalala moi j’ai pas mis département exploitation je pense qu’il vont me le renvoyer

J’ai reçu un mail de Reze
Madame,

Je vous informe que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 18/05/2018.

La sous-préfecture de Torcy est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

Quant à votre demande de francisation, celle-ci ne pourra être instruite par nos services qu’après établissement par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de votre acte de naissance français qui est indispensable pour le traitement de votre francisation.

C bon signe ? Merci

1 « J'aime »

Bonsoir les amis, j’ai envoyé un mail à scec avant hier jusqu’à maintenant j’ai rien reçu, est ce que c’est normal ? Af le 19 avril, svp répondez moi.
Merci beaucoup.

@LarysCC félicitations
C’est quand la date du récépissé svp?

1 « J'aime »

@LarysCC Super… félicitations :confetti_ball:
je voudrai savoir si vous avez reçu ces informations suite à votre demande par émail ou bien c’est eux qui ont envoyé ça sans demande de votre part?
et c quoi la date votre récépissé svp?

Merci la date c’est le 12/12/17

Bjr la date c’est le 12/12/17 et c’est moi qui avait envoyé un mail le jour que j’ai décidé de les appeler j’ai fait un mail à la pref un mail à reze et j’avais tenté le n qui se fini par le 76 et la dame m’annonce mon AF , et hier j’avais reçu le mail de reze et de la pref y a quelque jours

1 « J'aime »

ah super alors… moi la date de mon récépissé est le 21/12/2017. j’ai appelé hier le 76 76 la dame m’a dit « on traite actuellement ces dates » et pas plus… mais j’ai envoyé depuis deux jours un mail a Reze j’espere qu’ils me répondent rapidement :expressionless::expressionless::expressionless::expressionless:

Donc ce que je comprends aussi que la préfecture est au courant de nos AF dès leurs validations … vous pensez que si je les envoie un mail ils peuvent me répondre ?

AF oui vous pouvez voir avec eux aussi la pref de Torcy ne donne pas des renseignements Par tél car j’ai essayé mais aux mails ils répondent à chaque fois
Essayez vous allez voir

1 « J'aime »

Bonjour la préfecture m’a répondu que j’aurai ma déclaration que en octobre 2018 donc je patiente

Bonjour bab68 vous avez demandé vos pièces d’identité sans la déclaration ?