FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour @Afi45
je ne pense pas que le fait que t aies pas mis département exploitation change quelque chose.
le courrier va arriver à la bonne adresse et sera par la suite donné au bon service…
pour la déclaration, je pense qu il y a des prefectures qui ne demandent pas ce papier…
après renseigne toi…
j espère que t auras au moins l adn comme dit @Guimavie
faut guetter samedi…

coool
bien sur c une bonne nouvelle
t es française, juste faut être patient pour la francisation…

Bjr sana merci bcp de votre réponse oui je vais attendre j’aurais voulu avoir ma cni avant les vacances mais je pense que ça sera pas possible n’est pas ??? Vu comment c’est long …

à mon avis c mort…
même nous, on est sorti dans le decret 6 mai et on espère avoir nos papiers pour les vacances, on est pas sur que ce soit ok pour cet été
après ce n’est pas impossible, ça dépond de la date de sortie du decret…
sinon, tu peux faire ta cni avec nom prénom d origine…
et tu refais après la francisation d autres papiers… c une question de moyen pour ce cas.

1 « J'aime »

Merci je vais attendre c’est pas grave car je peux partir avec mon passeport d’origine ( je suis d’origine roumaine ) mais bon ça me stresse d’attendre … enfin vous savez comment ça se passe

Donc si j’ai bien compris le dernier décret nous concernant c’était le 6 mai ?

oui c cela
faut t inscrire dans le JO et attendre ton nom…
patience :wink:

1 « J'aime »

Oui très bon signe ! Tu n’as plus qu’à attendre et t’inscrire à la newsletter du journal Officiel… Là tu est française mais il ne manque que la francisation

1 « J'aime »

Pour compléter les propos de Sana36 le décret précédent était du 27 mars donc reste patiente tu es française la ce n’ai qu’une question de temps.

2 « J'aime »

Bonjour @Guimavie
tu nous diras si tu reçois ton adn ce weekend lol
j espère du fond du cœur…

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

a partir de votre date AF chez Reze, apres combien de temps vous avez recu le courrier de la préfecture (Enregistrement déclaration de nationalité et annonce Cérémonie).

Merci pour vos retours,

cela dépond des prefectures…
t es de quelle prefecture?

Bonjour sans36 ça m’intéresse aussi la question de Betty26 moi aussi j’ai eu un af le 25avril mais rien encore c’est la préfecture Nice

Moi c’est la préfecture de Lyon

Merci bcp de toutes ces détails

Ah ouiii les décrets avec la francisation sortent très rarement :triumph:, je suis déjà inscrite merci encore

bonjour,
au fait il faut chercher dans le forum des personnes de la meme prefecture et voir la dernière cérémonie date de quand…
en général, en ile de france c’est une par mois…

1 « J'aime »

@Afi45
@Guimavie
@31200mo
Bonjour,
je viens aux news
j’ai appelé le 0826 080 604 pour demander l’apposition de la francisation sur mon ADN, la dame m’a confirmé que ça n a pas encore été fait.
il faut compter à peu près sur fin juin mais pas avant…
je vais contacter ma mairie pour voir s ils peuvent me décaler le RDV à fin juin…

Merci beaucoup :blush: c’est gentil de votre part partager avec nous

1 « J'aime »

Tu as rendez-vous quand ?
Sinon va demander à la mairie en leurs expliquant… Car il n’y a pas forcément de raison qu’ils bloquent pour cela car tu as un acte de naissance de moins de 3 mois et le décret qui prouve ta Francisation.
Après si ils refusent propose leur de faire le rdv avec ces 2 papiers et de revenir déposer l’acte modifié.
Il y toujours une solution garde espoir :blush: