FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Si je comprends bien, c’est pas la peine de faire une demande sur le site? Il faudrait attendre le courrier de leur part. Si c’est le cas, on devra attendre 3 mois selon les informations circules sur ce forum?

Non j’ai attendu 1 moi et 23 jour pour que mon adn soit etabli

1 « J'aime »

Bonjour , aujourd’hui je viens d’avoir le scec et mon adn sera fait aujourd’hui donc si j’ai bien compris mon dossier sera envoyé au ministère pour valider ou pas la francisation de mes prénoms .
Es que vous connaissez les délais pour traiter la francisation de prénoms une fois que ladn est établi avec les prénoms initiale ? Merci à tous de vos réponses

Bonsoir laryscc ça dépend normalement si le prénom choisi est accepter ça va vite ça peut ce faire dans la même journée que reze reçoit l’ADN. Après c’est le décret qui est un peu long puisqu’il sort pas tous les jours.
Ps: dans mon cas le prénom a été refusé mais dès que j’ai choisi un autre dans la proposition qu’ils m’ont fait le même jour j’ai reçu un mail comme quoi ça a été accepter et le dossier inscrit dans le prochain décret .
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bonjour merci beaucoup de votre réponse j’ai eu la dame du scec qui s’en occupe de mon dossier elle m’avait appeler pour me demander un truk pour mon adn et elle m’avait dit que mon adn sera fait le jour même et transmis au ministère pour francisation de mes prénoms …
j’espère que ça va pas prendre longtemps cette démarche … je vous tiendrai au courant et merci encore

Bonjour les amis
Pour une déclaration enregistrée le 22/06/2018 ,à votre avis on aura les extraits de naissance vers quand à peu près ?
Merci

sa depend des prefecture sa varie entre 3 semaine a 2 mois

1 « J'aime »

Bonjour je viens d’avoir le reze au téléphone c’est eux qui m’ont appelé pour me demander si les nouveaux prénoms je veux être un prénom composé ou 2 prénoms , la dame super gentille au téléphone m’avait dit que mon nom va sortir dans le décret du mois août ( fin août ) et que sûrement je l’aurai le courrier ( le décret ) début septembre par courrier

Je suis très très contente enfin je suis presque à la fin :four_leaf_clover::blush:

Bon courage pour les autres :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

ma declaration ete enregistre le 12 juin 2018. et j ai tjr pas eu d acte de naissance. prefecture du rhone

2 « J'aime »

bonjoir betty. as tu recu ton ADN?

1 « J'aime »

Bonjour

Bein là avec les vacances scolaires tout est au ralenti :disappointed:
Patience ,patience

@chaden
bonjour,
moi aussi préfecture du rhone… sinon j’ai rien reçu et vous? avez vous de nouvelles ?

AF: le 29/05/2018
Dossier ouvert chez Scec: le 06/06/2018

non aucune nouvelles. as tu essayer demande sur le site Dali?

oui !! la dernière fois c’était le 25 juin et j’ai reçu un email automatique disant que l’ADN que je demande ne figure pas sur leurs registres !! donc la je vais patienter encore quelques jours et je refais la demande!!

jai fait une demande le 6 juillet. tjr pas de reponse. juste l emalil d accuse de reception.

Titre

Bjr , Adn demandé le 6 juillet et hier j’ai reçu une réponse favorable à ma demande . AF le 18/05 , entretien pref 12/12/17
Bonne chance à tous :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Félicitations @LarysCC

Depuis que vous avez obtenue l’ADN récemment, je voudrais savoir svp qu’on peut faire d’ici une demande sur dali avec mon nouveau prénom français ou pas?

ça fait une quinzaine jours que j’ai reçu mon AF.

Sinon je peux la faire quand à peu près à votre avis? Merci d’avance,

bonjour , si j’ai bien compris vous avez demandé la francisation des prénoms ?! si cest le cas vous etes dans le même bateau que moi …
moi j’ai eu mon AF LE 18/05/18 le scec a fait 1PREMIER ADN le 05/07/2018 une semaine après le ministère m avait appeler pour me poser une question concernant mon prénom et en même temps elle m’a confirmé que mes 2 prénom son acceptés et que je vais être sur le décret du mois août 2018 et seulement après il va falloir que je demande un autre ADN AVEC MES 2 PRÉNOMS FRANÇAIS ( après le décret je crois on doit attendre une semaine avant de demander par courrier notre adn )

moi j’ai demandé mon adn sur le site mais ca va me servir a rien car je suis obligée d’attendre l’autre adn

jespere avoir été claire … bonne chance a tous

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu.
Hier soir, j’ai reçu un courrier dans lequel il y a deux docs par rapport la déclaration de pluralité de nationalités article 21-27-1 du code civil et puis la convocation a la cérémonie en septembre.
Je pense que pendant laquelle je vais récupérer mon ADN.

Salut tout le monde salut @mouni58 , j’ai reçu un mail de Scec qui me confirme la réception de mon dossier transmis par Rezè dans leur service le 27 juin 2017. après presque 8 mois d’attente. ma question est combien de temps va prendre la procédure d’établissement d ADN sachant que mon dossier a pris beaucoup de retard vu que mon récépissé date du 23 novembre 2017.