FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour,
Je viens de recevoir le mail de satisfaction de SCEC, ma demande d’ADN a été satisfaite, donc je vais pas tarder à le recevoir.
Il ne me reste plus que la Cérémonie et faire CNI et Passeport.
Bon courage à toutes et à tous cela ne va pas tarder

Bonjour,
J’habite a l’étranger a j’ai récemment reçu un certificat (declaration de nationalié). Le consulat m’a dit que je dois attendre un projet d’acte de naissance francais transmis par le SCEC. Dès que cet acte sera finalisé, je pourrai faire un demande de passeport. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui sait combien de temps il faut pour l’envoyer ?

Bonjour Lillo

comment est-on informé d’un AF?

Bonsoir Dave. j’ai appelé reze c’est eux qui m’ont informé AF.

bonjour,

moi aussi j’habite a l’etranger mais mon consulat m’a persmis de depose la demande de passeport juste avec la nationalite remise pas le vice consul, cependant ma demande est toujours a l’etape 2 et elle ne bouge pas tant que mon ADN n’est pas encore etabli par SCEC, donc a mon avis le mieux pour vous c’est attendre que vous recevez un email de la part de SCEC avant que vous entamez les procedure du passeport et CNI.

1 « J'aime »

bjr pour le passeport ca fait 7 semaines que j attends aujourdhui enfin il passe a etape 3 tout ca pour avoir utilise la meme photo que celle de la carte de resident bref me demande combien dextemps je dois attendre encore

Merci pour votre reponse. Vous avez recu la nationalite depuis combien de temp ?

salut,

depuis 08.08, j’attend toujours mon ADN.

1 « J'aime »

Salut,

Merci. Moi, j’attend depuis 06.08. je pense que je dois etre patient. :slight_smile:

Bonjour tout le monde

je me joint a vous pour voire si quelqu’un ce trouve dans mon cas
j’ai eu un mail du REZE

<< J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 28/06/2018.
La préfecture de votre lieu de résidence a été chargée de vous convoquer pour vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française.
Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères à Nantes - service central d’état civil - vous adressera à votre domicile un acte de naissance français.
Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées >>

Depuis rien, je viens d’appeler le SCEC le 05/10/2018. Il me dise qu’il ne peut rien me dire , que je doit attendre.

MABROUK
Vous êtes français depuis le 28/06/2018 et il ne reste que quelques formalités administratives.
Vous allez recevoir bientôt ton Projet d’Acte de Naissance et après vous demandez votre CNI et passeport et enfin la cérémonie.
.

1 « J'aime »

vous etes francais depuis 28.06 et vous avez pas encore ADN, c’est pas normale,

un ami a moi a eu AF le 27.07 c’est a dire un mois apres vous et son ADN est deja enregistre au niveau de SCEC.

essaye de demander ADN sur le site dali, et si tu recois un email de satisfaction veux dire que votre adn est bien etabli.

1 « J'aime »

Sur dali on ne peut plus demander des extraits pour faire un passeport ou un carte nationale d’identité.

Certaines mairies ont été dématérialisée c’est à dire
que certaines prennent les actes de naissance pour faire la cni et passeport et d’autres juste la déclaration de nationalité il faut se renseigner aupres de votre mairie.

1 « J'aime »

Maktoub moi j’ai envoyé mon dossier à la sous Prefecture de reims

1 « J'aime »

Bonjour kim52 Vous avez reçu vôtre adn ou pas encore.
Merci

J’ai reçu un extrait deacte de naissance car j’ai mal formulé ma demande du coup j’ai appelé scec en leur expliquant que j’avais demandé un acte de naissance copie intégrale et que j’ai reçu un extrait elle m’a dit que j’avais mal formulé alors elle a corrigé et que je le recevrais d’ici 10 jours je pense cette semaine incha Allah par contre je n’ai toujours recu la convocation pour la cerimonie pour récupérer ma déclaration afin que je fasse ma cni et passeport

1 « J'aime »

oui il est établi et disponible sur dali

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Af le 27/07/2018 et le 01/10/2018 j’ai apellé le scec et mon adn n’est pas encore etablit.

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je suis presque à la fin j’ ai reçu ce jour mon ADN , j’ai rendez-vous ce vendredi pour faire mon Passeport et ma CNI.
J’attends la convocation pour la cérémonie.

Bon courage à vous qui attendez votre ADN.
Bonne soirée

1 « J'aime »