FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

@taat1979 mercipour votre réponse !
je connais qlq’un qui a déposé sa demande CNI et passeport rien que avec le courrier de la préfecture qu’on reçoit après l’AF … donc tout dépend de la mairie !

je ne sais pas la vérité, moi je depends d’un consulat.

Bonjour,
Il faut absolument que l’ADN soit établi, c’est à dire qu’il est enregistré à Nantes, sinon le Passeport ou la CNI ne peut pas être fabriqué.
Plusieurs personnes sur le forum pourront vous le confirmer.
Pour moi même j’ai appelé ma mairie qui m’a bien précisé que je devais avoir mon ADN sinon ce n’est pas possible de faire la CNI ou le Passeport.
J’ espère que je vous ai aidé

1 « J'aime »

Peut-être cette personne a récupéré sa Déclaration à la Préfecture, en général si cette personne a récupéré sa Déclaration c’est que son ADN a été établi.
Il faudrait lui demander confirmation.
Bonne journée

je viens de recevoir ma convocation pour la remise de la nationalité à la préfecturje mais toujours pas d’ADN
AF le 28/06/2018 . je ne sais pas ce qui se passe mais il y’a anguille sous roche. je viens d’appeler 25/10/2018 mais dossier en attente le rédacteur doit être en vacance ou je ne sais pas…

ahhh
Suite à mon mail de se matin Le SCEC vient de m’appeler elle ne savait pas comment écrire mon Prènom.
ADN ETABLI
BONNE CHANSE A TOUT LE MONDE

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous envoie cette question pour ma copine, elle a recu son avis favorable, et elle a reçu son acte de naissance SCEC Nante, mais elle a demandé la fracisation de son prénom.

Il lui ont dit que la francisation va intervenir suite à l’établissement de son acte de naissance.

la démarche de la francisation prend combien de temps s’il vous plait ?

Bonne journée et bon courage à vous.

bonjour à tous
svp quand est ce que je peux faire ma demande ADN sur dali car voila mainntenant 1 mois que j’ai eu un avis favorable

Bonjour à tous,
Voilà je suis arrivée à la fin de mon parcours,
Mon Passeport est prêt, plus que ma CNI est là boucle est bouclée.
Bonne journée à vous tous

2 « J'aime »

Est ce que il y a des gens de préfecture de Rennes ? Merci

Enfin j’ai récupéré ma cni et mon passeport
Bon courage pour ceux qui attendent un AF et leur cni et passeport voilà merci à tous ceux qui nous ont aidé dans ce forum.

3 « J'aime »

Félicitations.
Des rex Rennes svp ?

Merci kamae je vous souhaite la même chose soyez patiente nous aussi nous sommes passe par ce chemin qui est long mais une fois qu’on a la bonne nouvelle on n’oublie et on dit al hamdouli-Lah

Bonsoir à tous,
Voilà mon parcours est terminé, j’ai récupéré ma CNI aujourd’hui après 3 semaines , mon Passeport aussi.
Je souhaite à tous de profiter de votre nouvelle vie en tant que citoyen français.
Bonne soirée

1 « J'aime »

felicitation et merci à vous aussi profiter

Bonjour,
La préfecture m’a envoyée ma déclaration qui a été enregistrée le 22/10/2018.

Vous pensez que je peux déposer ma demande CNI et passeport ? Ou obliger ADN ? (Vu la nouvelle loi de la dématérialisation…)

Bonjour spécialement en Bretagne Rennes Morbihan Finistère… il faut l acte de naissance y en à des mairie qui accepte sans adn mais dossier restera bloqué au niveau de la préfecture jusqu’à la validation de votre adn

1 « J'aime »

Bonjour à tous ça fait longtemps.
Je reviens vers vous pour des renseignements. J’ai passé mon entretien à la prefecture du Rhône en octobre 2017
Af: 14 février 2018
CNI et passeport : juin 2018
Ma question est : c’est normal que je n’ai toujours pas reçu ma déclaration que j’avais signé le jour de l’entretien ?
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.

Bonjour
Il faut prendre contacte avec la préfecture ou vous avez passé l entretien

Merci lilalilou pour votre disponibilité
J’avais déjà pris contact avec elle et elle avait dit que j’aurais une convocation début octobre. Mais j ai rien eu.
Tous ceux qui ont passé l’entretien après moi on tous eu leur déclaration.
Je vais lui envoyer un mail lundi pour voir.
Merci beaucoup