FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Ok. kim un grand merci et félicitations encore

Il n’est plus nécessaire de présenter un ADN pour faire la demande de passeport.
La preuve ici:
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Pieces-a-fournir-pour-une-demande-ou-un-renouvellement-de-passeport-CNI?profil_demandeur=majeur&type_demande=premiere_demande&titre_identite=t1&paysnaiss=et&affichage=Afficher

Il faut de préférence faire la pré-demande sur internet puis présenter une photo, le timbre fiscal, un justificatif de domicile (original et copie) et la pièce d’identité étrangère (originale et copie). Il faudra aussi remplir sur place le formulaire Cerfa n°12100*02

J’espère avoir pu vous aider.

Jai reçu sa aujourd’hui
Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 10/10/2018.
La préfecture de votre département est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie « état civil » de votre dossier a été transmise au Service central d’état civil - ministère de l’Europe et des Affaires

Bonsoir à tous j’ai envoyé un mail à la prefecture et il m’ont rappeler en disant que ils m’ont envoyé la convocation mais c’est revenu vers eux comme quoi j’ai déménagé j’ai dit non que je suis toujours à la même adresse.
Donc ils ont renvoyer mon dossier au ministère c’est à moi d’envoyer un courrier au ministère pour récupérer ma déclaration. Merci à vous tous pour votre soutien.

Laurent68 moi j’ai fait mes papiers avec mon ADN

@kim52. Libre à toi.
Je suis allé faire mes papiers aujourd’hui même sans ADN comme il est expliqué sur les sites gouv.fr. Cela s’appelle « la dématérialisation » et je peux t’assurer que rien ne manquait à mon dossier de demande de passeport et CNI.

Moi aussi je l’ai lu et à ma grande surprise la dame de la mairie m’a dit oui vous pouvez fair vos papiers avec votre acte de naissance je lui ai dit ah bon elle me repond oui alors je lui reponds d’accord

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas été convoqué pour la cérémonie

@Laurent68 as-tu attendu d’avoir le mail qui dit que ton ADN est établi ou as-tu fait la demande avant?

@Dave
J’ai en effet attendu de recevoir l’e-mail de Nantes pour faire la demande.
En fait je n’ai jamais reçu de courrier officiel…ni de la part de Rezé, ni de Nantes. Seulement des e-mails.
@kim52
Moi non plus, jamais reçu de convocation. A priori, il n’y a pas de cérémonie dans toutes les régions…

L’ADN n’est plus demandé car dématérialisé mais certaines mairies ne le savent pas encore…et font du zel…
La dame de ma mairie m’avait demandé aussi et une de ces collègues lui a dit que ce n’était plus le cas.
Bon courage à tous.

Merci @Laurent68. J’ai reçu un mail de reze jeudi et hier j’ai reçu une convocation de la préfecture pour recevoir le livret de nationalité en décembre.
Je pense qu’il ne reste plus qu’à recevoir le mail de nantes pour l’ADN

Bonsoir,
AF du mois de septembre et octobre 2018 avez vous des nouvelles pour l’ADN ?

Bonjour tout le mande,voilà la semaine dernière j’ai reçu mon acte de naissance et ce matin j’ai reçu aussi la déclaration de nationalité en fin,demain décrions :slight_smile: la mairie pour cni et passeport

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir un mail de SCEC, mon adn est à présent disponible sur Dali
AF le 05/10/2018

@gabrielle_17 Félicitations !
Peux-tu me dire est ce que c’est toi qui a fait la demande ? ou tu as reçu le mail automatique sans rien faire ? mercii

j’ai fais une demande sur Dali jeudi dernier

bonjour Gabrielle 17oui quelqu un dans le groupe j’ai eu mon AF LE 14novembre donc je voulais savoir à quel moment notre préfecture nous contacté pour les papiers ou c nous qui devons les appelé merci

Bonjour Naima, normalement c’est à eux de nous contacter perso je n’ai reçu aucune convocation à ce jour!! mais ça dépend des préfectures y’en a qui l’envoient par courrier d’après les Rex de ce forum essayez de voir les Rex de votre préfecture ce site est une mine d’or

1 « J'aime »

Bonjour Khamae,

19/09/2018 ==> AF
16/11/2018 ==> Mail de scec adn disponible sur plateforme DALI

Voila

Coucou Gabrielle 17 mon AF est du 15 novembre je peux aller faire ma demande de cni et passeport ?? Ou je dois attendre les 45 jours obligatoirement ?? Depuis que j’ai appelé reze et ma préfecture plus de nouvelles.