FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

youyou1 il qu’ on attend notre préfecture nous envoie nos documents es ce que tu reçu un email de ta préfecture moi non

1 « J'aime »

Naima moi non plus la dernière fois quand j’ai appelé la dame au boud du fils elle ma dit ces l’office du tourisme qui s’occupe du reste, et elle ma demandé si Nantes m’avais remis un papier j’ai dit non . Mais Ce Que je ne comprend pas nante me dit ces ma préfecture qui m’enverras un courrier et la préfecture me dit autre chose je suis perdu Lool

on attend lundi tu appel l ta préfecture moi la mienne et on se tient au courant

1 « J'aime »

Ok sa marche On ce tien au courant naima

attendez un mois environ et faites la demande sur dali dans votre cas ça sera vers le 15/12

1 « J'aime »

Merci pour la réponse même si j’ai rien reçu de reze ou de la préfecture je peux quand même faire la demande ??

Essayez d’appeler le scec pour voir s’ils ont reçu votre dossier puis comptez 1 mois apres et faites la demande. Moi j’ai eu un AF le 05/10 mon dossier est arrivé chez scec le 10/10 et j’ai reçu le mail de Reze le 13/11 j’ai fais la demande sur dali le 15/11 et le 20/11 j’ai reçu le mail de scec

merci Gabrielle si la préfecture ne fais de cérémonie comment on reçoit les papiers? par courrier postal ou bien il nous convoque . merci d avance

Scec quest-ce ces je sais que reze sais le ministère de affaire étrangère mais scec je sais pas ce que c’est et comment fais pour les avoir sur quel numéro ?? Merci beaucoup

Cc naima ces pas courrier qu’on reçois ces ceque la dame ma dit

Bonjour khamae
Moi aussi je suis de la préfecture de Rennes et j’ai quelque question à te poser
J’ai eu un AF le 20/11 et je voulais savoir si t’a reçue un courrier de la pref rennes après ton AF
Je compte sur ton REX

le Service central d’état civil (SCEC) Contact:
SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Téléphone : 08 26 08 06 04
par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 (0)1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

1 « J'aime »

Bonjour @Souf
D’accord, alors tu vas recevoir un courrier recommandé avec avis de réception deux semaines après ton AF !
c’est la préfecture qui va t’envoyer ta déclaration.
Puis vous devez attendre entre 1mois et demi et 2mois pour recevoir votre acte de naissance pour déposer la CNI et Passeport !!! il ne faut pas déposer CNI et passeport mnt il resterons bloqué à l’étape 2 et vous perdez du temps !

Merci infiniment khamae pour ces explications
C’est très gentil de votre part de partager ton REX avec nous

merci Gabrielle c vrais se site c une mine d or

Tu à visité le site naima que dit ce site Stp merci

Bonjour, J’ai déposé mon dossier naturalisation par mariage à la préfecture du Rhone le 9 mars 2018. L’agent m’a délivré mon récépissé le jour même en me disant que tout était bon et que mon dossier partirait rapidement au Ministère. Il y a 2 semaines j’ai envoyé un mail à la préfecture et à dpm-nat-info@social.gouv.fr mais je n’ai eu aucun retour. Au téléphone, soit personne ne repond, soit on me dit qu’aucune information ne peut etre communiquée par telephone.
Comment connaître l’avancée de mon dossier s’il vous plait ?
Je vous remercie par avance.

bonjour envoie un email il vont répondre

@naima J’envoie un mail à qui ? Parce que j’ai envoyé des mails le 12/11 mais je n’ai pas eu de reponse depuis.

Fati2a normalement tu à ton AF insiste insiste courage tu devrais passer au cni et passeport actuellement courage