FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Coucou mes associés comment cava une question ditent moi ces quoi comme documents il faut gardé précieusement ?? Là déclaration de nationalité ? Et vous avez autre chose avec la déclaration ?? Merci pour la réponse

salut youyou1 tu as reçu les papiers de la préfecture ?

Bonjour
J’ai déposé ma demande de naturalisation par mariage à la préfecture de la Réunion 974 le 12/02/2016 , entretien le 29/04/2018 , l’entretienne auprès des service de la police le 16/062018 et je contacté par SCEC
qui m’informer que mon acte de naissance français est disponible…j’ai pas de N° de REZE .

questions svp:

  • Es ce que les services de la préfecture vont m’envoyer un courrier pour m’informer que j’ai ma nationalité ou non?

  • Quand ADN est disponible ; es ce que mon est déjà publiée sur le Bulletin officiel ou bien il faut attendre ?
    Merci d avance

Coucou naïma oui ma déclaration de nationalité et d’autres documents et toi??

non pas encore j’ai eu ma préfecture il vont m appelé pour venir la chercher donc j attend. par contre j’ai eu scec il m ont confirmé me mon dossier es la bas mais sa peu prendre 3moi je comprends pas

Bonjour Naima , Scec max 30 a 40 jours . Moi 34 jours après
L’AF .et j’ai eu une confirmation par un e-mail comme quoi mon acte est disponible sur le site Dali.Bon Courage

Moi non plus je ne comprend rien ma préfecture me dit que deh que j’ai la déclaration je peux aller fais ma pièce d’identité je leur parle de ADN il me disent comme quoi ça as rien avoir même si j’ai pas reçu encore mon ADN je peux quand même faire ma pièce je lui est dit que j’avais annuler le RDV il me dit il ne fallait pas je ne comprend rien naïma

merci Célia c très gentille donc j attend bonne fin de journée

youyou1 1tu as pris un autre rv pour janvier

#youyou1 ta pas besoin de adn pour faire tes papier passeport et carte d’identité c dématérialisé maintenant moi je lai sans rien ni declaration ni adn just justificatif de domicile et une seul photo et timbre de 86e pour le passeport

Merci honor ces cequon ma dit aussi la mairie , quand une mairie est dématérialisé il on pas besoins de ADN dit moi ça mis combien de temps pour sortie ?? CNI et passeport ?

Naïma oui du coup plutôt le RDV bisous

bonjour honor dis moi stp ta préfecture ta donné les papiers, pour faire ton ADN tu a attendu qu il sois disponible ,ou bien tu la fais avant

c bien aussi si ta prefecture te confirme que tu peu le faire tienvmoivau courant bonne soirée

Nn c pas la préfecture c secs a nante qui tenvoi un mail comme quoi ton adn est dispo

bonjour ,
enfin g u ce fameux email , je suis content , l ambassade ma envoyer un email de confirmation et un rendez-vous pour la remise du livret d’accueil
recp : 17/04/18
rendez-vous : 18/12/18

Hamdoulah bsahtek combien de temps du recipisé a londre jusqu lemail du consulat

recipisé le 17/04/18
lemail du consulat : 2/12/18

Bonjour à tous,
Voilà mon parcours est terminé je suis convoquée vendredi prochain pour la cérémonie et retiré la Déclaration.
Bonne continuation à vous qui attendez votre ADN ,c’ est bientôt la fin.

Bonjour tout le monde

J’ai une question à vous poser car je sais vraiment pas pas quoi faire.
J’ai eu ma déclaration et j’ai rendu mon’ titre de séjour.
Au téléphone madame de reze m’avait dit que ma demande de francisation du prénom été refusé et qu’ils vont me faire des propositions mais j’ai toujours pas de nouvelles.

J’ai été à la mairie et on m’a dit que je peux demander la carte d’identité sans avoir l’acte de naissance , ma déclaration de nationalité suffit.
vaut mieux j’attends SCEC ou je fais quand même ma demande ?

Merci :blush: