FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Je un af le 08/12 j appellais Rezé pour le savoir
Depuis je rien reçu
A votre avis je peux demander l acte de naissance sur Dali ou j attend un courrier
Merci d avance :blush:

Bonjour

J’ai rdv en préfecture pour la remise de la déclaration de naturalisation semaine prochaine, j’aurais une question : le conjoint (français) a t’il obligation d’etre présent, car sur la convocation rien ne mentionne cette obligation ?

Merci

Bsr @Rydd sous contrôle des experts je ne pense pas que c’est obligatoire la declaration est pour toi ton conjoint est déjà français. S’il veut t’accompagner histoire de te faire plaisir il peut parce que tu peux te faire accompagner si c’est une cérémonie de remise.
Felicitations

bonjour kalena4 et félicitation dit moi t’a passé ton entretien quand? et a quel préfecture ? merci d’avance.

slt kalena c quoi ton numero de série stp.

Bonjour zizou,

Je n’ai jamais eu mon numéro ministériel. … par contre voici mon Rex :slight_smile:

Dépôt dossier le 20/12/2017à Nanterre
Entretien le 14/06/2018
Af le 03/12/2018 ( mail envoyé à reze le 04/01/2019 et retour le jour même )

Voilà

1 « J'aime »

Bonjour,
je voudrais avoir votre expertise.
Entretien le 23 Mai 2018. Toujours pas de mail ni de courriers.
Par contre la préfecture m’a informé que mon dossier était au scec depuis le 16 Novembre et que j’allais pas tarder à recevoir mes documents Français. Toujours rien.
J’appelle le SCEC, la dame très gentille me confirme que le dossier est chez eux depuis le 16 novembre donc sous entendu avis favorable du Rézé. En plus que j’allais pas tarder à recevoir des documents.
Du coup ma question est puis-je demander une CNI et un passeport ou pas?
Je vous confirme que j’ai le mail du sous directeur de la préfecture me confirmant que tout est ok sauf que j’ai aucun papier à nos jours. Le SCEC aussi m’a confirmé.

bonjour MAth01 attend le email de confirmation de scec pour faire tes papiers moi même j attend mes papiers de la préfecture j’ai eu mon Af depuis 14novembre mais parconte j’ai les actes de naissance

Bonjour
Merci pour votre réponse, je pense aussi qu’il n’y a pas obligation. Pour info, pas de cérémonie pour moi, ça sera seulement pour récupéré ma déclaration et leurs restituer mon titre de séjour.
Merci

Merci pour ta réponse.
Je sais pas pourquoi j’ai rien comme documents jusqu’à ce jour.
Bon malgré les réponses positives de tous leurs services, j’attends encore voir dans la semaine.

bonjour a toutes et a tous

pourriez vous m 'indiquer le numero de contact CSEC svp
merci

Regardes sur internet. Tu mets SCEC et t’auras un numéro qui commence par un 08… tu suis et tu fais *7. Voilà en espérant te servir

Bonjour et bonne année à tous,

Je pense que ce sera l’une de mes dernières venues ici.
Pendant les vacances j’ai reçu mon acte de naissance et j’ai eu ma carte d’identité ce matin. Il manque juste le passeport (visiblement ils sont en retard sur les passeports en ce moment).

Voici le résumé de mon expérience.
Envoi du dossier en Février 2018
Entretien à la préfecture de paris 23 avril 2018
AF 24 octobre
Cérémonie 13/12/2018
Acte de naissance : 26 décembre 2018
CNI : 07/01/2019 (dépot du dossier le 14/12).

Je vous souhaite à tous du courage et de la patience. La procédure n’est pas compliquée ni risquée. Elle est juste longue…

Félicitation Dave et merci pour ton rex
bonne continuation

Bonjour
j’ai reçu une réponse du rezé,dit que mon dossier est a l’état civile à Nantes pour établir l’acte de naissance depuis le 30/11/2018. pensez vous que je puisse faire une demande d’ un acte de naissance avant le courrier officiel?
cdt

bonsoir non il faut attendre le email de scec qui vous confirme que votre acte de naissance es dispos

Bonjour naima donc avec la confirmation de scec par e-mail on peut demandé CNI ET PASSEPORT

Bonjour à tout le monde mon dossier à été transmis à scec le 12/12/2018 mais comment savoir si tu as eu AF

Bonjour à tous j’ai reçu la convocation pour la cérémonie le 31/01/19 à paris. J’ai fait ma demande d’acte sur dali sans même avoir reçu le mail de satisfaction mon AF EST enrengistrer le 21/11/2018 je me demande si sa passe ou pas. ?

1 « J'aime »

Bonjour midou oui c’est bon mais tu n,as jamais reçu de mail de af