FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

oui vous pouvez car les dates sont longues deja pour avoir rendez-vous. felicitaion !!!

Bonjour Ça veux dire quoi j’ai un entretien avec la pref de lille?

Bonjour c’est quoi comme les papiers pour demandé CNI ET PASSEPORT

1 « J'aime »

Bonjour Mohamed22
Qu’est ce que tu veux dire par entretien?
Merci

La prefecture m’a demande de venir avec ma femme sans preciser pourquoi. La-bas on a vu une dame qui m’a donne une declaration de naturalisation. Cet derniere est comme le decree mais pour naturalisation par mariage. Fin, je suis francais depuis le 22 novembre qui est la date de cette declaration.

C’etait un entretient pour donner la declaration et pour voir si la vie conjugale est toujours la ou pas

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurais une question ainsi qu’aux autres membres, sur le courrier que tu a reçu et qui t’invite à te présenter pour la remise de ta déclaration de naturalisation, y avait-il mentionné que votre femme devait être présente?.
Perso j’ai rdv cette semaine en préfecture pour la remise de ma déclaration et dans mon courrier, ma femme n’est pas invitée à se présentée, car il me semble que ce n’est pas un entretient, vue que, certain membres on déjà reçu leurs ADN avant même la remise de la déclaration.
Ma femme travaille ce jour là, si obligation de présence faut qu’elle dépose une journée, je souhaite avoir des retours de personne dans le même cas qu’en moi , merci.

Bjr rydd en tant normal tu dois aller avec ta femme si tu à des enfants tu peux aussi aller avec eux et si ta femme travaille apel les pour leur prévenir que tu ne seras pas avec ta femme

bonjour,
acte de naissance reçu par courrier apres avoir fait la demande sur DALI en précisant que c’est pour justifier la nationalité francaise que la Mairie demande lorsque vous demandez la CNI, faut compter environ 10 jours pour recevoir votre acte de naissance après votre demande, faire ceci une fois que scec vous envoie un mail comme quoi vous êtes enregistrés.
Sur l’acte de naissance ( copie intégrale avec filiation ) : Français(e) par Déclaration d’acquisation souscrite le…devant le prefet de …enregistrée le …sous le n° …par le ministre chargé des naturalisations dossier n° …
LA CNI et passeport peut maintenant être demande en fournissant d’autres justifs tel que justificatifs de domicile au nom du demandeur (factures tel ou edf ou eau ou impôts ou attestation assurance habitation) produire chaque fois avec une copie un original qui vous rendrons.
voila mon REX.

1 « J'aime »

Pareil,
depuis le 16 novembre et rien reçu.

1 « J'aime »

Si, ma femme etait invité a venir et elle a meme signé un papier

Merci pour ta réponse, moi sur mon courrier elle est pas invitée et rien n’y fait allusion.

Merci pour tà réponse, mais rien n’y figure sur mon courrier au sujet de mon épouse, et entre nous encore moins pour les enfants, leurs faire rater un jour d’école , sur ma convocation il y’a juste écrit que je suis invité à me présenté en préfecture avec mon titre de séjour pour restitution, une photo et je crois un justificatif de domicile, et il me remettrons la déclaration, dsl si j’insiste sur cette question.

Bonjour

Là préfecture de Bobigny vient de me répondre, la présence de mon épouse (ou époux) n’est pas obligatoire lors de la remise de la déclaration de naturalisation si cette dernière n’est pas mentionnée sur le courrier.

Merci à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ceci est vraisemblablement la dernière fois que je viendrai sur ce forum, juste pour vous donner la suite de mon dossier.

AF : 29/11/2018
Acte de naissance établi le 14/01

Merci

1 « J'aime »

Aaa111 félicitations
Quel préfecture stp

Prefecture de Nice Alpes Maritimes

Je comprend pas pourquoi ça pris BC de temps avec nous.

Bonjour,

je ne dirai pas la dernière fois puisque si je peux répondre à certaines questions dont j’ai la bonne réponse, je n’hésiterai pas.
Je viens de recevoir pareil le mail confirmant l’établissement de mon acte. Mon AF était du 16 Novembre.
Bon courage à vous tous.

Souf je pense que cela va donc pas tarder pour toi aussi.
Merci pour tous vos apports.

Ah la préfecture c’était le 23 Mai 2018. Juste pour vous situer.