FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

bonjour,

j’ai une question qui peut paraître bête pour certains d’entre vous ou la plupart. je m’en excuse si étant le cas.

Quand le dossier est chez SCEC, cela veut dire que c’est un AF à 100 % ? Ou le traitement du dossier n’est pas fini encore ?
merci la famille.

Bonjour Marwane 28 oui Quand le dossier est chez SCEC, cela veut dire que c’est un AF à 100 tu es français .maintenant il te reste a attendre que le pan soit prèt pour faire ta carte d’identité et le passeport .pas de panique t français felicitation .

merciii la famille vraiment merci pour ta reactivité aussi.
je te dis ça pq le mec de scec m’a dit mot pour mot qu’on a 4 mois pour traiter ton dossier et que cela veut pas dire que c un AF malgré le mail reçu par RESE.( nous avons le plaisir …) à savoir que nous, on leurs renvoie le dossier pour une décision finale… je veux pas faire stresser quelques uns mais c’est ce qu’on m’a dit…

non il faut pas avoir peur fréro car le dossier reste 45 jours en gros chez scec .et la décision finale c’est rezé qui là donne et pas le scec comme tu pense donc ne t’en fait pas c pas 4 mois c 45 j.voilà a +

barakallah o fik zizou 78900, perso je ne suis pas pressé. juste je trouvais sa réponse un peu bizard.surtout que j’ai reçu un mail de resé m’indiquant que le dossier part chez scec pour etablir l’ADN et à la préfecture pour me fournir le livret d’accueil dans la nationalité française.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’espère que vous avez des nouvelles de SCEC car moi toujours en attente.
Merci.

Bonjour Lamia,

Moi non plus j’ n’ai pas de nouvelle. Mais c’est normal. je pense que nos ADN seront disponibles à partir de 04/02/2019

bonjour,
le dossier passe 45 jours chez SCEC c’est ça ?

Merci ,
Après le 04 février je peux demander Acte de naissance sur Dali?

Bonjour les amis ma femme a appelé scec ce matin il ont dit que ils viennent de recevoir mon dossier le 23/1 et normalement c 6 mois à Nantes pour l’acte de naissance, je comprends plus rien

@Midoegypt faut pas tout croire des fois ils racontent des salades !!!

1 « J'aime »

Avant de faire votre demande sur DALI, je vous conseille d’abord d’appeler le SCEC le 04 février pour savoir si votre ADN est dispo ou pas. Le délai de 45 jours est juste une estimation. Cela peut varier en fonction des difficultés des dossiers. Donc s’il n’est toujours pas disponible le 4 février, ne vous démoralisez pas

2 « J'aime »

C’est 45 jrs après AF ou après réception du dossier pas scec ?

du moment que le dossier est reçu par SCEC, a savoir que même ce délai il varie.

Bonjour a tous
Je reçu un mail de scec me dise mon adn établie
Mon af date de 08/12 :blush:

c’est parfait :slight_smile: félicitation frero. derniere ligne droite :slight_smile: :slight_smile:

tu leurs as déjà envoyé un mail au avant ?

1 « J'aime »

Merci bcp frr
Non je pas envoyé de mail
En faite sur le mail il dise pas qu’il vont envoyé des copies de adn par courrier
Il me demande de faire moi même la demande de adn sur Dali
Si non c dématérialisée pour faire cin et pp :thinking::blush:

Quand je été faire la demande de mon adn sur Dali
Je me suis trompé a écrire le nom de ma mère
Est ce que c grave !!!

Bonsoir à tous en faite pour moi ADN c’est 30 jours et pour CNI ET PASSEPORT j’ai déposé aujourd’hui est bonne courage pour les autres

1 « J'aime »

Félicitations frère bientôt pour les autres
texte en italique

1 « J'aime »