FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Merci bien j’espère il yaura des bonnes nouvelles pour vous

Bonjour tous le monde je suis nouveau dans le groupe et je vs des explications par apport ma demande de naturalisation jai un émail de secc comme koi mon adn est disponible depuis le 3 janvier 2019 je fais faire koi apres

Bonsoir Renault3458 en faite votre ADN c est un acte de naissance donc vous pouvez demander par le site daili et puis vous pouvez demander votre CNI ET PASSEPORT

Binsoir merci pour votre soutien je fais ma demande de cni apres quand je recois mes adn sur le site dali

Bonjour ta eu quand entretien a la préfecture et ton AF date de quand stp

Bonjour l’entretien a ka pref c moi juin et jai pas reçu de af la première réponse c les secc de nantes comme koi mon acte de naissance est dispo

1 « J'aime »

Bonjour Renault3448,

Vous pouvez aller à la mairie de votre domicile pour demander s’ils sont passés aux ADN dématérialisés et si cest le cas prendre directement un RDV pour passeport et CNI attendre votre ADN papier.

Bon AF

Bonjour kalena4 c jai bien ccompris il faut attendre mon adn sur papier pour demandé ma cni

bonjour Renault 3448 felicitation dit moi stp ton dossier est resté combien de temps a scec ?
Merci d’avance .

Bonjour 5 mois apres mon entretien a la pref et jai pas recu de af

Bonjour tout le monde j’ai contacté scec y’a 2 jour pour voir l’avancement de min dossier la dame m dis que c’est en cour de traitement et qu’il faut attede d’ici le mois d 'avril pour avoir mon ADN il faut atteindre 1 ans après la demande de préfecture je rappel que entretien mois de juin AF le 04/12 arrivé chez scec le 12/12/18

Re bonjour oui mais ton dossier il a été finalisé et ton adn est prés donc t français mais si tu peux me dire ton rex stp .
exemple :v:
rezé: date
scec : date .
merci d’avance

Bravo au nouveau français ton dossier est arrivé a quel date au scec stp. moi aussi il est au scec depuis le 16 janvier c pour savoir s’ils ont de retard ou pas merci d’avane fréro.
:v:

Bonsoir ya personne dans le groupe qui fait la cni sans avoir recu lacte de naisance chez sois

Bonsoir tout le monde
L attestation de nationalité est obligatoire pour faire cin et pp ( celle qu ont la récupère à la préfecture après af ) :thinking:

Bonsoir a tt pour l’instant j’ai que l’information de mon adn il disponible par eMail de la part de secc eske je px faire la cni et pp son avoir la certificat de la nationalité au pres de la pref

Oui bien sur car les mairies ils sont passée aux ADN dématérialisé.

Merci en faite mon dossier il arrive à scec le 29 novembre Est établi le1 janvier donc c’est 1 mois et 2 jour

1 « J'aime »

ok trés bien zidaneee8181 et merci pour l’info fréro bravo a toi .:pray:

TRANSMISSION DÉMATERIALISÉE
DES ACTES D’ÉTAT-CIVIL
Ministères concernés Affaires étrangères
Justice
Intérieur
Économie et Finances
Outre-Mer
Programme concerné Français à l’étranger et étrangers en France
Contexte de l’audit
La pratique actuelle des administrations, des mairies, des
organismes sociaux consiste à demander aux usagers de justifier
de leur état civil par la production de copies ou extraits d’actes
d’état civil.
Cette pratique présente un double inconvénient :
1/ Elle est contraignante pour les usagers : ceux-ci doivent
solliciter les services d’état civil pour la délivrance de copies et
extraits d’actes pour ensuite remettre les documents obtenus à
l’administration demanderesse.
2/ Elle laisse place à la fraude, les documents délivrés pouvant
ensuite être modifiés et/ou dupliqués sans que cela soit, la
plupart du temps, détecté.
La transmission directe des copies et extraits d’actes aux
administrations et organismes habilités à requérir ce type de
documents de la part des usagers, est expressément prévue par la
réglementation (décret 62-921 du 3 août 1962 modifié par décret
2004-1159 du 29 octobre 2004 article 11-1).