FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

bonjour dark69 @ moi ça fait deux mois et 4jours que mon dossier chez scec et pas de nouvelles merci

Bonjour. Vue que j’ai eu l’email pour la disponibilité de mon ADN en attendant je peux faire ma demande pour la CNI ou il faut attendre la certificat de nationalité?
Merci d’avance

Bonjour,

du moment que ton ADN est établi, tu peux faire ta demande pour la CNI et passport :slight_smile:

Félicitation :slight_smile:

Bonjour ok parfait
Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, merci
j’ai reçue une convocation pour demain ,pour récupérer la déclaration de nationalité française et J’ai eu un rendez-vous pour le 1er mars pour une demande de passeport et cin.

Je pense qu’on a même plus besoin de prouver qu’on est français étant donné que les mairies ( pas toutes ) font leurs propre recherches auprès du services SCEC …

merci frero pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour zizou78990
Je viens de recevoir un mail me disent que mon acte de naissance et dispo je suis très content c’est quoi la suit ? Je prend rdv à la mairie j’attends la déclaration de la préfecture je fait une demande de adn ?
Merci à toi pour ton aide pour info
Entretien 27062018
AF le 07012019
Acte dispo le 19022019

2 « J'aime »

Félicitations !!!
Il faut maintenant prendre RDV à la mairie pour depot dossier CNI.
Si c’est pour faire la CNI ou passeport vous n’avez pas besoin de faire une demande acte de naissance sur le site DALI, les mairies sont dématérialisées maintenant .
Bonne continuation :blush::blush::blush: Zemouri.

1 « J'aime »

Merci beaucouppour ta réponse donc je vais prendre rd. À la mairie

bonsoir salam alikom la famille ( félicitation à toi zemouri )

ça serait pour vous informer que j’ai reçu un mail de scec également m’informant que mon ADN a été établi. voila je vous souhaite bonne chance à vous tous :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour bilbil69 hier j’ai reçu le fameux mail pour me dire que mon adn est prêt
De ton côté ta des news ?

Salut zizou est ce que t’as pris rdv à la mairie pour faire ta demande cni passeport ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai récupéré ma déclaration de nationalité française à Créteil y’a pas de cérémonie,beaucoup de monde ,j’ai pris un rendez-vous par internet pour établir ma carte d’identité et le passeport.
Je vous souhaite toutes et tous un AF ,bon courage et un peux de patience.
Un grand merci à vous ,grâce au gens ici que j"ai apris beaucoup choses (procédure,le Délai,Les démarches. …) encore merci .

1 « J'aime »

Bonjour.
Ma mairie elle m’a demandé le dossier de nationalité que prouve que j’ai eu la nationalité je pense qu’elle parles de (la déclaration de nationalité française)
Je l’ai eu au téléphone et honnêtement je suis perdue donc j’attends voir si ils vont m’envoyer la certificat de nationalité?

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est effectivement bizarre pq je sais pas si on a reçu le même mail mais le mien y a bien marqué dessus cette phrase :

  •     pour l'établissement d'une carte nationale d’identité/d’un passeport la production d'un acte de naissance n'est plus nécessaire. La vérification des données d'état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie de votre domicile.
    

    Alors quelqu’un peut nous expliquer SVP ?

1 « J'aime »

Pour info : j’ai déposé ma demande de cni & pp sans déclaration. Je ne l’ai toujours pas d’ailleurs.

1 « J'aime »

Bonjour banane tu dépend de quelle mairie stp
Car moi ma mairie m’a demandé le décret alors quelle est dématérialisée je ne comprends pas

Bonjour @Assou
Oui il faut attendre d’avoir le courrier de la préfecture afin de récupérer la déclaration.
Vous l’aurez bientôt c’est sûre.
Bon courage :blush:

Salut Zemouri toujours rien j’attends toujours ce mail du Scec