FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Merci beaucoup ma belle
Je vais attendre. Bon courage à tous :blush:

1 « J'aime »

Il y a des mairies qui n’acceptent pas. Bah tu as qu’à demander l’adn, dans 10 jours tu l’auras et avec ça tu pourras demander cni et pp. Franchement tu as attendu plusieurs mois/années pour ton AF, maintenant 10 jours ne feront pas trop de différence.

2 « J'aime »

Bonjour Dark69
Je suis également de Lyon. Mon AF date du 1er février 19.
As tu déjà reçu ton ADN ? Si oui Combien de temps cela a mis.
Pour la mairie quel a été le delai entre la prise de rdv et la dzte de rdv. Je sais qu’à lyon c super long pour faire son passeport et sa Cni.
En gros sachant que mon AF date de début de mois pas encore de réponse de scec, que me conseille tu de faire. Attendre mon ADN ou prendre des maintenant rdv à la mairie.
Merci à toi pour ta réponse.

Bonjour tout le monde
Svp votre avis favorable date de quand ?

Ah d’accord moi j’ai eu l’af le 25 janvier et j’ai reçu la déclaration de nationalité déjà j’attends juste l’acte de naissance

1 « J'aime »

Bonjour,
d’abord félicitation au nouveaux AF / Réponse de Scec.

Pour ta réponse @Aziza , oui j’ai reçu mon adn au bout de 4 jours après le mail de scec car j’avais fait une pré demande sur le site de Dali après avoir passé le cap des 30 jours après l’AF de reze.

Concernant Lyon, j’ai fais ma pré demande de ceni et passeport en ligne. J’ai imprimé et payé les 86€ de timbre fiscaux directement sur le site. Ensuite par précaution j’ai emmener mon extrait et la fiche complétée en imprimé avec un justificatif de domicile copie et original + une photo à la mairie du 8eme sans rendez vous.

A l’accueil j’ai directement montré l’imprimé et on donné un ticket et reçu sous 3min. Du coups j’ai pu déposé les deux directement et les recevrais sous 15 jours d’après la dame très courtoise au passage.

Conclusion : Pré demande de ceni / passeport en ligne = Pas de rendez vous ==> Dépôt direct le même jour.
Courage : @bilbil69

PS: l’extrait n’est pas obligatoire mais je vous conseil de l’emmener car justifie votre nationalité auprès de l’agent.

1 « J'aime »

bonjour @salima , est ce que je peux faire une pré demande à dali pour mes actes de naissance puisque mon dossier est déjà chez eux depuis deux mois et une semaine , merci

1 « J'aime »

salam zamouri oui mais je l’ai annuler car ma mairie est celle de la ville a coté demande l’acte de naissance malgré que c’est dématérialisé ils s’on foute . voilà frére désolé de t’avoir répondu un peu tard , il y’a certain mairie qui sont un peu chiant pour ça ils respecte pas la loi de dématérialisation mais c’est pas grave fréro demande le sur dali est aprés fait tes papier tranquille .au plaisir fréro et puis bon af pour le reste qui sont en attente .:hand_splayed::hand_splayed::hand_splayed:

2 « J'aime »

Bonjour zizou merci beaucoup pour ton retour frère moi j’ai fait une demande d’acte de naissance sur dali mais la mairie m’a carrément demandé le décret ( au téléphone pour prendre un rdv pour déposer cni et pp)
Pour l’instant je fais rien j’attends pour voi6si la prr8va me contacter pour me remettre le décret bonne chance pour tout le monde
Et on reste en contact frère merci à toi beaucoup encore une fois pour tes retours

1 « J'aime »

j’ai un deuxieme entretient pour me declarer la naturalisation six mois apres

pas de problème en reste en contact moi j’ai commander mon acte sur dali le 14 février pour l’instant j’ai rien reçu il parait qu’en le reçois au bout de 10 jours . bonne soirée a tous.:hand_splayed:

1 « J'aime »

Salut dark69 trop content c est ok pour moi j ai reçu le mail :smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:je vous souhaite toutes et à tous un Avis favorable un peu triste de quitter ce forum j ai tellement appris Des chose avec vous je ferais mon rex avant :pensive::pensive::pensive::pensive:

2 « J'aime »

hum hum c’est demain pour toi cni et passeport alf mabrouk ma soeur .

1 « J'aime »

Félicitations bilbil69 enfin
je suis très heureux pour toi tiens nous au courant pour le reste

Pas de souci je vous tiendrai au courant bon AF à tous !!!(zemouri)

Bonjour @zizou
Oui j’ai déposé mon dossier ce matin :joy:
J’en profite pour informer ceux qui veulent déposer leur dossier CNI, effectivement la dame m’a demandé la déclaration de naturalisation récupéré à la préfecture ( l’AF).
BONNE JOURNÉE :blush::blush::blush:

Bonjoir @charif
Attend le mail de scec qui t’informera que ton ADN est etabli.
Bonne journée Charif :blush:

1 « J'aime »

Bonjour salima comment ça va?
Je suis contente pour toi.
Concernant la déclaration de nationalité française il faut appeler ou se déplacer pour la récupérer?
Ou il faut juste attendre.
Merci d’avance

1 « J'aime »

merci salima pour tes conseils et je te souhaite une excellente journée et bon week-end

1 « J'aime »