FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

@MeniCH merci infiniment pour ton intention mais je ne suis pas dedans la dame de SDNF m’a informé que je serai peut-être au décret de juillet ou août ! Donc je patiente et je compte sur toi hahahah :bouquet::bouquet::bouquet::bouquet:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde Depot de dossier 30/5/2018 entretien et récépissé le 08/2/2019 par mariage et depuis rien de rien ma question est si je peux appelé sdnaf si oui c est très très généreux de m indiqué leur numéro où leurs mail merci infiniment

Il faut 5 à 6 mois depuis l entretien ,il suffit d attendre jusqu’à millieu juillet et ton dossier sera traité un peu de passience ,la naturalisation par mariage est automatique

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s’il y a quelqu’un a une situation bizarre comme moi, et pouvez me donner de bon conseils.

AF: 24 avril 2019 par courrier
PAN n°1 : 23 avril 2019 par courriel
PAN n°2 : 2 mai 2019 par courriel
PAN n°3 : 15 mai 2019 par courriel
Déclaration de nationalité française : 15 mai 2019 à la préfecture

J’ai un souci avec le changement de nom de famille car mon père a changé de nom, moi et mes sœurs ont suivi son nouveau nom depuis longtemps. L’officier d’état civil à Nantes m’a demandé un certificat dans mon pays pour prouver que je peux utiliser le nouveau nom de mon père Bla bla… et c’est fait, je lui ai envoyé des documents par courriel et courrier depuis 5 juin et sans avoir répondu par sa part.

Mon mari m’a dit qu’il fallait demander l’ADN sur le site DALI, je l’ai fait depuis le 29 mai, sans rien reçu! Par contre; j’ai pris un RDV pour le PSS et CNI à la maire le 9 juillet, Que je dois faire? J’ai téléphoné à SCEC, personne ne répondre!

Je m’inquiète beaucoup car je sais pas si mon ADN est établi ou c’est bloqué à Nantes?

merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Je l’ai retrouvé sur le Google. Si cela vous aide, Sous-direction de l’accès à la nationalité française voici des coordonnées : Tél : 02 40 84 46 00; Courriel : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Informations complémentaires : Ce service ne reçoit pas de public.

Bon courage,

Bonjour
Numéro sdanf 0240844646
Ou 0240844676 mais il faut insister plusieurs fois
Bon courage

Bonjour à tous

je suis déjà balader plusieurs fois dans ce site, et j’ai trouvé intéressante. J’ai encore de quelque question à vous demander, j’ai déjà fait un rendez-vous à la préfecture à Lyon. Apres le rdv j’ai demandé la agent (une dame très sympa) de quoi qu’elle y pensée… elle m’a répondu il y a pas raison (avec une sourire) . Est-ce que c’est un bonne signe??? J’ai repondu toutes ces questions pendant la convocation… Mais j’ai toujours inquiétez … :frowning: :frowning:

Bonjour à tous,
Je tiens à vous annoncer que j’ai un AF datant du 07/05/2015 et que je viens de recevoir un mail de la part de la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française me disant que ma demande va être enregistré mais que je dois d’abord leurs préciser l’orthographe des noms et prénoms de mes parents (car en effet il y a des erreurs entres mon acte de naissance et les leurs) j’ai précisé à cet agent qu’il y a déjà une demande de rectification en cours auprès du procureur de Nantes.
Là j’attends la confirmation de sa part de l’enregistrement afin que je puisse aller à la mairie finaliser mes papiers.

Rebonjour,

Je viens de recevoir une confirmation, mon ADN est disponible.
AF du 07/05/2019
oufffffffffffffff je vois le bout du tunnel, je teins à vous préciser qu’il n’y a plus de RDV aux mairies pour les demandes de passeport et la carte d’identité car c’est l’été heureusemenet pour moi que j’ai pris des RDV il y a un mois pour la semaines prochaines (j’ai compté 1 mois et 20 jours de mon AF) je vous recommande de faire de même si vous voulez avour les papieres pour voyager.

REX:
Envoi du dossier par mariage le 15 janvier 2018
Entretien Police le 19 octobre 2018
Entretien Préfecture le 04 décembre 2018
AF le 07/05/2019
ADN enregistré le 17/06/2019

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Tt d’abord félicitations ness. Bonne chance dans la vie. Je suis du forum 1, mais j’ai une question à laquelle j’ai pas eu de réponse. En fait mon entretien est du 10 janvier. Fin mai, j’ai reçu un courrier dans lequel la pref le demande de remplir un firmaulaire sur mon état civil et celle de mon épouse et le signer. De quoi sagit il? Merci pr votre retour

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup bonne chance à vous aussi, alors ce que je peux vous conseillez c’est d’envoyer un mail à la préfecture en demandant l’état de votre dossier (c’est ce que j’ai fait en avril) déjà pour avoir la certitude que votre dossier est au ministère.
Une fois que la préfecture vous confirme que votre dossier n’est plus chez eux mais qu’il est au SDANF il faut les contacter pour avoir l’avancement.
Bon courage.

Bonjour faut il demandé l’ADN d’abord ou faire d’abord la demande du passeport et la carte en sachant que ma mairie est dématérialisée ?

Merci Ness pr ta réponse. Malheureusement notre pref ne repond jamais ni au mail ni au tel. Je n’ai qu’à patienter et espérer une bonne nouvelle un jour

Ok merci pour ta réponse oui je suis tout autant surprise pour une fois que c’est rapide je suis bien contente (car ce n’été pas le cas entre l’envoie du dossier en janvier 2018 et l’entretien en décembre 2018) bonne chance à tous.

Dommage la mienne (Evry) répondent aux mails mais pas au tèl . bon courage

Merci Nesss, pour ta position et tes encouragements, merci d’avoir pris la peine de me répondre et me conseiller. Bonne continuation à toi.

1 « J'aime »

Bonjour les amis (e) jai reçu
Aujourd’hui un sms comme quoi ma cin est disponible a la mari

1 « J'aime »

Bonjour Nesss1

Je suis content pour toi pr la bonne nouvel , par contre moi aussi AF 07/05/2019 mais toujours aucune nouvel pour l’ADN ou cérémonie, comment ta eu un retour ? Tu a envoyer un email au scec pour voir si ton ADN est établie ou pas ,?

Merci

Bonjour,
C’est le SCEC qui m’ont contacter par mail pour me demander de choisir l’écriture correcte des noms et prénoms de mes parents (je leurs ai répondu avec le bon orthographe) par la suite ils m’ont envoyé un mail de confirmation de disponibilité de mon ADN.
Par contre je n’ai rien reçu concernant la cérémonie.

Bonjour,
J’ai vu qu’il y a un site pour faire une pré-demande de passeport et CIN dois-je la faire ? ou comme c’est la première fois je dois aller directement à la mairie ?