FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Mais juste numéro ministériel c’est pas un AF
Ton dossier est a scec?

Ndetdad il faut que tu appele scec pour demander si ils ont ton dossier

1 « J'aime »

C bizarre pcq la dame m a dit le préfet a donné deja l’ af et que le dossier etais chez sdanf mainant c chez scec

@ass75
Bonjour ass75.
Par mariage.
Préfecture de GRENOBLE.
Merci, j’avais déjà demandé le Passeport et la carte d’identité avant de recevoir mon ADN.
A la mairie, ils m’ont dit que juste avec le mail reçu de SDANF qui prouve que ma déclaration de nationalité a été enregistrée, je pouvais demander mon PP et ma CNI.
Ce que j’ai fait, dossier déposé à la mairie depuis le 11 Juin.

Bonjour peux tu stp me dire combien de temps il a fallut pour avoir le passeport et la CNI depuis le jour ou tu as déposé ta demande à la mairie (j’ai beoin de cette information pour voir si je dois prévoir un visa pour mon voyage ou non? )
Merci d’avance.

Je peu pas te le dir exacrement car mon cas est special g déposé ma demnde avan adn qui soi etabli j’avais juste la dzclaration du coup jai déposé le 29 avril et je lai récupérer le 17 juin

1 « J'aime »

ah, Ok merci pour ta réponse je vais tenter je verrai après

Bonjour,SVP avez-vous récupéré votre passeport et la CIN, il faut compter combien de temps entre le moment ou vous déposer la demande à la mairie et le e moment ou vous les récupérer. Merci d’avance.

@Nesss1
Bonjour Nesss1. Je vais essayer de t’expliquer de mon mieux que possible.
Pour savoir combien de temps prend la confection du PP dans chaque région, j’ai appelé le num de l’ANTS. l’ANTS, c’est le site sur lequel on peut faire la pré-demande de la CNI et du PP avant d’aller déposer son dossier en mairie; et ça va plus vite. On peut payer en même temps le timbre fiscal pour le passeport sur internet aussi.

Donc quand j’ai appelé l’ANTS, c’est une boîte vocale qui répond; elle m’a demandé ma région et j’ai tapé 74 (Haute-Savoie) sur mon téléphone.
Et la voix m’a dit que dans ma région il faut 19 jours pour avoir son passeport.

Quand je suis allé déposer mon dossier à la mairie le 11 Juin, la fille m’a dit qu’il faut compter 2 à 3 semaines pour avoir son passeport.

Mais, il faut savoir aussi que la durée peut se rallonger quand c’est la veille des vacances et c’est le cas maintenant. Parce qu’il y a pas mal de demandes. Tout le monde veut voyager donc demande leur passeport en même temps et ça prend un peu plus de temps.

Je suis allé voir sur ANTS avec mon numéro de dossier, mon dossier est à la préfecture. La prochaine étape est la fabrication.

J’espère t’avoir aidé.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse, c’est très claire, j’ai RDV la semaine prochaine et il me restera 32 jours avant de voyager, j’espère vraiment avoir le passeport avant mon départ autrement, je demanderai un visa.
Bonne continuation pour toi et merci encore.

1 « J'aime »

j’ai une autre question puis-je faire mon passeport ailleurs que la mairie de ma résidence en sachant que c’est la première demande et que je n’ai pas ADN (je n’ai que la confirmation de SCEC) ?

De rien, si je peux t’aider. 32 jours je pense c’est assez pour avoir ton passeport.

Bien sûr que tu peux faire ton passeport ailleurs que la mairie de ta résidence même si c’est une première demande. Si t’as un rendez-vous plus rapide dans une autre mairie autre que celle de ta résidence, vas-y prendre rendez-vous là-bas.

C’est un droit. On peut demander son passeport dans n’importe quelle mairie.
Il faudra quand même appeler la mairie leur demander si (la confirmation de SCEC) leur suffit ou pas. Parce que y en a qui refuse, qui exige la déclaration ou l’ADN.

Moi quand je suis allé à la mairie, j’aurais pas un peu insisté, elle n’aurait pas accepté le mail de confirmation de SCEC.

Au début à la mairie, la dame m’a dit qu’il me fallait l’ADN ou la déclaration.
Et j’ai dit ça vous suffit pas le mail de SCEC? Et elle a dit Ok.
Donc faut insister un peu gentiment des fois.

1 « J'aime »

Ok un grand merci pour tes conseils tu me rassure :relaxed: bonne continuation :raised_hands:

1 « J'aime »

Trop cool Menich enfin on se suit mon g zu mon AF ce jour 19/06/2019

1 « J'aime »

Bonjour Lysso pour savoir combien de temps en moyenne entre AF et ADN

Bonjour Wapmoreno
J’ai appelé SCEC ce matin, la dame que j’ai eu fort gentille m’a informé qu’il y’a un délai de 2 a 3 mois entre l’AF et L’ADN
Voilà les dernières infos a ma disposition

Bonjour oueder dis moi ta pu faire ton passport et cni ? Ton Rex stp

Merci bcp Abna on pourrai passer au forum 2 pour continuer à echanger

Bonjour,
C’est super vite votre procédure!

Oui wapmoreno j ai reçu mon passeport et ma cni depuis le 09Mai.merci