FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

A 3 semaines j’avais contacté, j’ai reçu une réponse qu’il faut attendre entre quatre et six semaines à partir de la date de l’avis favorable.
Là j’ai écrit il y a trois jours et aujourd’hui aucune réponse.
Et toi?

Pareil sans réponse
jai effectué la demande sur dali et aussi une predemande de cin et pp sur internet par retour d’expérience des autres je pense que ç établit just administratif :e-mail:

Moi j’ai fais aucune demande, j’ai espoir pour cette semaine

bonjour af le 23 octobre jattend les adns

Bonsoir, je viens d’avoir un AF et le récépissé date de décembre 2018, je voulais savoir, il faut combien de temps en moyenne pour avoir la déclaration signé? après l’adn avant? Ça dépend de la préfecture?

bonjour,

Moi je suis toujours en attente, j’ai reçu un mail du ministère le
11-10-2019 me disant que le dossier est en cours de traitement. je suis
impatient , je sais pas si je dois contacter le scec ou pas encore.

Nantes(44)►Dépôt dossier : 30/09/2018 ►Entretien préf : 26/06/2018 ►
Transmis à Rezé: 30/06/2019►N°REZE: 2019dx013xxx (tranche 800-900)►SCEC:
XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Je viens d’avoir un mail de la préfecture pour me dire que mon dossier est en fin de traitement au ministère par contre je ne comprend pas ce que cela veut dire. avez vous une idée svp ??

Hello à tous

J’ai eu un AF le 16 october 2019 par mail et J’aimerai bien savoir la prochain étape??
Merci
:slight_smile:

Bonsoir à tous,

Et félicitations pour vos naturalisations.
Mon mari en est encore loin après un envoie du dossier en Novembre 2018 et un convocation au commissariat en Mars 2019, nous sommes convoqués fin Novembre à la préfecture.

Pouvez vous me dire comment cela se passe ?

Merci à vous

Toujours rien? Moi on m’ a repondu que pour l’instant ce n’est pas créer

Bonjour aishou moi aussi jai reçu hier après-midi la memme chose que toi
Mail scec :
Votre demande ne peut être satisfaite par le service central d’état civil, votre acte n’ayant pas encore
été établi. Il convient de renouveler votre demande ultérieurement.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Bonjour vous avez fait la demande sur quel site ou mail?
AF 25/09/2019 merci

Bonjour mysterjay c sur le site dali
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Tien nous informé des que tu as de nouvelles
Af 27/9/19

Ok merci,je vous tiens au courant il y a une personne sur la page Facebook qui a eu son AF le 24/09/2019 qui a reçu le mail de Scec hier pour l’informer que son ADN a été établi. Moi je crois la semaine prochaine sûrement on aura aussi ce fameux mail de Scec.

Merci j’espère que ça tombe la semaine prochaine jai rdv cin/pp le 22 novembre

Coucou cool6,

La déclaration signé nous était parvenue 1 mois et demi environ, après le mail des services ministériels nous informant de la décision.

1 « J'aime »

Coucou @Cocotier29, merci pour la réponse, je pensai que la déclaration signé, est donné que le jour de la cérémonie?!

Bonjour cool6,

Nous concernant nous avons reçu la déclaration signé environ 1 mois après l’émail, nous informant de l’avis favorable. Cette déclaration est envoyée avec un document de bien revérifié votre état civil, a retourné à votre préfecture.

Ensuite lors de la cérémonie, un dossier et quelques documents sur la république française vous sera remis, courrier de bienvenue de mr le Président, parole de la Marseille et également une déclaration .
Cordialement

1 « J'aime »

Merci @Cocotier29 pour ces informations :ok_hand:

Salut,j ai vu que ton n.reze était 2019dx013,pour ma part c’était 2019dx09,et je viens tout juste de recevoir mon avis favorable,comme no numéro préfectoral sont de l annee 2018,je crois que ton dossier est en cour de finalisation.

Merci BEN ,

J’ai eu un mail pour l’avis favorable qui a été enregistré le 18-10-2019 et maintenant j’attends juste un courrier pour que je puisse faire ma CNI et mon passeport mais je na sais pas combien de temps cela prendra.