FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

beaucoup de courage alors…
il faudrait admettre, aucune idée après l’AF sur les étapes suivantes…

cette semaine c’est les ADN qui ont pour avis favorable la semaine du 18-12-2017 qui sont entrain d’être établis, j’ai eu la confirmation de la scec

2 « J'aime »

Re
Je viens de recevoir la réponse par mail du SCEC …

Madame, Monsieur,

Vous avez été naturalisé(e) il y a peu.
Votre acte de naissance n’est pas encore finalisé.
Votre demande a été transmise au service qui s’occupe de votre dossier.
Ils vont enverront l’acte dès qu’il sera prêt.

Cordialement.
PC / BAC

Date AF 09/01

1 « J'aime »

Merci 31200mo tu me rassure . Comme je fais pour savoir stp que mon ADN est établi stp ? Je suis un peu perdu je inscrite que depuis hier sur le forum donc j’essaie de comprendre les différentes procédures :slightly_smiling_face:soyez tous indulgents si je pose des questions sûrement évidentes pour les uns :see_no_evil:

bon je pense qu’il faut finalement partir sur 2 mois entre l’AF et l’ADN…
mais pour les personnes qui ont demandé la francisation, n’en parlons même pas lol

1 « J'aime »

Bonjour Edou
Alors c’est simple, une fois qu’il t’ont AF sur ton dossier, ce dernier est transmis a un autre service SCEC.
Ce service établi ton ADN sur les fichiers d’état civil du ministere des Affaires etrangeres.
En paralleme REZE (qui t’a donné l’AF) transmet ta Déckaration de nationnalité à ta pref qui te convoquera quelques semaines apres

Pour avoir des renseignement c’est simple:

  • appel 0826 08 06 04 , qui peuvent te donner l’etat de la transcription de ton ADN (attention c’est payant) mais vu les délai actuels, je pense qu’il faudra attendre encore 2 semaines avant d’appeler, il y a bcp de monde du mois de décembre qui n’ont pas encore été transcrit
    -Autre maniere c’est d’aller dur DALI (le site de demande d’ADN sur internet ) et demander ton ADN directement

J’espere avoir été clair :slight_smile:

3 « J'aime »

Merciii sincèrement pour y’a réponse :see_no_evil::slightly_smiling_face:oui c’est claire , je me permets de te poser ma dernier question est ce que le fait de me dire que mon dossier est enregistré le 03/01/2017 siggnie que j’ai un AF? :see_no_evil:

Enregistré, je sais pas
Quand est ce que tu as passé ton entretien à la pref??

J’ai eu mon entretien à la préfecture le 18 juillet 2017

je pense que c’est ton AF du coup

1 « J'aime »

Rebonjour dossier enregistré ou declaration enregistré si c rézé c que c un avis favorable

1 « J'aime »

Merciii à vous en effet j’ai téléphoné cette fois à la dame du 02 et elle m’a confirmé c’est bien un avis favorable. Cependant elle me dit je suis française depuis le 27 décembre 2017 or celle du 01 m’a dit ce matin ma déclaration / mon dossier a été enregistré le 03/01/2017 donc je sais pas pourquoi deux dates différentes.

bonsoir peut être la décision a était prise le 27 /12 pour un af
et officiellement a était enregistrer (signer ) le 03/01

1 « J'aime »

@Edou et @mouni58
Selon nos discussions à un autre forum, la dame de numéro 01…donne des infos un peu n’importe quoi.
il faut croire la dame de numéro-----46, elle donne les infos précises et correctes.
J’ai vu le parcours d’Edou, avoir AF le 27/12/2017 est crédible.

3 « J'aime »

C’est possible… en tous cas merciii à vous tous pour vos réponses et la solidarité de ce groupe . Je souhaite à tous les autres d’avoir bientôt leur AF.

1 « J'aime »

Merciii encore Baobao j’étais tellement stressée. Je conseille de plutôt appeler le 02 la dame est vraiment sympathique. Mais comme Mouni58 là dit sur l’un des forums faudrait pas qu’on appelle tous au même moment sinon elle va finir par ne plus répondre et ce sera dommage pour les autres.

2 « J'aime »

Pas la peine stressé maintenant, prends ton temps de t’inscrire sur le site Dali(pour acte de naissance) et le site Ants(prédemande pour CNI et PASSEPORT)

Mouni a bien expliqué au dessou:

Ok je vais de ce pas m’inscrire. Merciii

1 « J'aime »

bonjour a tout le monde
hier soir j ai envoyer un mail a scec pour savoir si mon adn est établie et voici leurs réponse de bonheure ce matin

Bonjour Monsieur,

Votre acte de naissance français a été établi le 9 février 2018 et vous en recevrez une copie, par voie postale, d’ici une dizaine de jours.

Cordialement

5 « J'aime »

je file vers mon boulot a se soir les amis