FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour Mouni,
C’est sur que tu va recevoir l’ADN cette semaine, félicitations. :grin:

2 « J'aime »

Hello Mouni

Je suis super content pour toi
De tout cœur, tu le mérites amplement
Bon courage pour la journée,
J’espere plein de bonne nouvelles pour les autres contributeurs le plus tot soit il

4 « J'aime »

Bonjour à tous dites moi svp est ce que le fait d’avoir un numéro de référence suite à l’inscription sur Dali avec accusé de réception par mail du SCEC signifie que notre ADN à bien été enregistré chez eux ?

Bonjour mouni58 enfin ton acte est établi mais il se font pas chier 10jours pour l’acheminement t’habite très loin toi😀 bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Non, l’accusé de réception est un mail automatique et le positionnement du numéro du référence est également automatique ==> il s’agit bien du numéro de la demande ( un ticket ouvert en attente de traitement )
Si au bout de 24h ==> 72h tu aura un retour mentionnant la validation de ta demande, là ton adn est bien enregistré chez eux, sinon c’est le cas contraire.

1 « J'aime »

Hello MBN78
tu dois être informaticien toi ??? l’histoire d’ouverture de ticket etc mdr

Merci MBN78 pour ta réponse :slightly_smiling_face: tu penses que je dois leur envoyer un mail parallèle? Ou attendre sagement.

Yes tout à fait suis informaticien et j’ai en plus une petite visibilité sur les SI administratif :wink:

y à pas de soucis , tu peux les bombarder par mails, par contre un retour n’est pas toujours garantie, après il ya une logique dans le traitement des dossiers je pense qu’il s’agit dans ce cas « par date d’AF », parce que j’ai essayé de suivre un peu, Mouni58 AF 15-12 ADN validé et fait la semaine dernière, moi AF 18-12 ADN établit et envoyé hier.

@EDOU tu as eu ta déclaration d’enregistrement de nationalité française ?
Par ailleurs je vois que ton AF date du 27-12-2017, donc ton ADN sera logiquement établit courant la semaine prochaine

Pour l’instant je n’ai eu aucune confirmation par mail ou pas courrier. J’ai eu juste l’information hier par téléphone comme quoi j’ai AF depuis le 27/12/2017.

tu dépends de quelle préf stp?

mdr tu parlais de Mantis ou bien SCSM alors??? :wink:

Bonjour mouni
toutes mes félicitations
super contente pour toi!!!
ça nous donne une idée…
presque 2mois entre l’AF et l’établissement de l’ADN…
Merci pour ton partage!

1 « J'aime »

:wink: mes salutations binaires : ) on parle le même langage apparemment

1 « J'aime »

Je dépends de cergy préfecture

Bah essaye de les contacter pour voir si ta déclaration de nationalité française est disponible ou non !

J’ai appelé hier je suis tombée sur une dame vraiment pas sympa. Qui n’a pas voulu de donner d’information. J’ai fai un mail à ma préfecture j’attends.

ok , parce qu’à ma connaissance c’est à la préfecture d’informer par courrier de la mise à dispo de la déclaration

D’accord j’attends le Retour de mon mail d’ici 72h. Merciii a toi