FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bjr baobao tu dépend de quelle préfecture moi la préfecture du nord

Bonjour Bfk,
Moi aussi, c’est la préfecture du Nord.
AF:30/11/2017

Du coup la préfecture du nord il n’y a pas de cérémonie

L’agent m’as dit que la cérémonie est organisée par la mairie locale.
Pour l’instant j’ai reçu aucune nouvelle de la cérémonie de ma mairie.
J’ai réussi à déposer les pièces à la mairie pour PP et CNI, et aussi laissé mes empreintes digitales le 09/02/2017
J’attends pour les chercher.

1 « J'aime »

Psq moi hier mon acte de naissance été établi et ce matin j’ai pris rdv au téléphone avec la mairie pour 22 mars et au téléphone elle m’a demandé aucune justificatif je lui dit que je viens d’être naturalisé elle m’a dit votre dossier il part à la préfecture et la préfecture qui demande les ADN je veut savoir si le jour du dépôt de ta cni il ton pp il ton demandé la déclaration de nf ?

Il faut que tu te renseigne à la mairie encore une fois pour les pièces précises.
le 22/01/2018, j’avais rendez-vous avec la même mairie, et ce-jour-là, je n’avais pas bien préparé les pièces complets, donc je suis obligée d’y retourner le 09/02/2018.

Bonjour baobao
Peut tu me renseigner svp j ai eu la dame pour le acte de naissance au tel . Elle m as envoyé hier le acte de naissance. Par ton expérience une fois que je le ai reçu je peut directement faire ma carte de identité ou il faut d’abord avoir la déclaration nf de la prefecture pour faire la carte ? ETu est ce que la prefecture prend un exemplaire de la acte de naissance ou juste le regarde ?

Bonjour Brubru,

J’ai reçu mon ADN chez moi(18/01/2018) après la convocation de la préfecture(17/01/2018). Par contre, la préfecture a pris ma carte résident.

Je ne sais pas ce que ta mairie demande comme pièces complètes.
Il semble que chaque mairie faire les choses de manière différentes.
Avant d’y aller, je te conseille d’appeler la mairie locale sur les détailles des pièces.
Si elle demande « la déclaration nf », contactes la préfecture.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je demeure de plus en plus à la ligne d’arrivée de ce parcours, hier j’ai déposé les demandes relatives aux passeport et CNI.

3 « J'aime »

Félicitations!!
on est tjrs aux ADN du mois de décembre?
holala, c très lent… :snail:

Bjr Svp combien de temps entre AF e ton ADN merci

Bonjour Youb,

AF:30/11/2017
s’incrire sur le site Dali:17/12/2017
ADN établi:11/01/2018
ADN chez moi:18/01/2018

ça fait un peu plus qu’un mois et demi.

Bjr baobao moi AF le 24/01 jaten vert le début de mois mars je fai la demande sur le site dali? E pr le cni é le pps en peu le demande son avoir le ADN SVP? MERCI

Bjr tt le monde je reviens au nouvel j’ai eu mes adn ce matin alors pour Rex
Avis favorable 14 décembre 2017
ADN établi 14 février 2018 (2 mois pile poil)
Je souhaite bon courage à tt le monde :wink::wink:

4 « J'aime »

C’est mieux de t’inscrire sur le site Dali que sans rien faire.
Une grande de possibilité de recevoir ton ADN plus vite que les autres qui juste attendent.

Ma mairie est « dématérialisée » marquée sur le site.
Pourtant, elle demande que je dépose mon ADN pour faire CNI et PP.
Il faut te renseigner à la mairie pour savoir les détailles.

Bonjour mouni t à reçu t’es actes ???

Comment je puisse insecrire sur le site pour ADN SVP?Merci

Regarde dessous, Mouni l’a bien expliqué:

1 « J'aime »

bonjour,
je viens de rentrer a la maison et dans ma boite au lettres il y avait mon adn .
comme j 'ai prévus souvent a la majorité le courier de scec arrive le samedi.

4 « J'aime »

Felicitation mouni…dis moi et pour la declaration c pour quand…

1 « J'aime »