FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

tu te rappelle a quelle date ta envoyer ton dossier ???

:joy::joy::joy: j’ai bien compris que tu es devenu français avant de déposer le dossier.

Je viens de vérifier que j’ai réussi de déposer mon dossier par courrier le 12/11/2016.
Le préfecture l’a enregistré le 14/11/2016

oui c est ça
cette date(((((Française par: Déclaration d’acquisition souscrite le 14 novembre 2016 devant…
le préfet du Nord)))))) prouve que c est l’avis favorable du préfet qui compte depuis l arriver de ton dossier a la préfécture

1 « J'aime »

moi je suis sur que pour me mettre le 28/12/2016
ils onts mis le 20/12/2016
mais c’est pas grave je corrige maintenant que plus tard

1 « J'aime »

il y as souscrite
le 1er c est le préfet et sa date de signature depuis acceptation dossier
le 2eme AF ( enrégistrer ) celui de la confirmation du minister ( rezè)
comme c est ecrit claire sur notre ADN

1 « J'aime »

Bonjour à tous je viens de téléphoner le 08 26 08 06 04 la dame que j’ai eu au téléphone me dit que je n’aurais pas mon acte de naissance avant avril voir juin. Je lui dis que j’ai eu mon AF au 27/12/2017 elle me réponds oui mais on a 1 an pour traiter a compter de la date de l’entretien à la préfecture. Je lui dis je comprends. Et je savais plus quoi dire , je suis perdue. Merci les amis pour tous les réponses que vous pourriez m’apporter

bonjour
ne panique pas c 'est que ton dossier n’est pas arriver a scec ou la dame c’est tromper a taper ton nom ou prénom sur son ordi .
essaye avec un mail en haut de cette page il y as un exemple.

Elle m’a demandé mon numéro ministériel je lui ai remis elle a retrouvé mon nom j’ai dis oui c’est bien ça et elle me dit vous n’avez pas votre Acte avant avril ou juin :flushed: et elle ajoute si cous l‘avril c’est déjà bien . Ok je vais faire une mail. Merci Mouni58

1 « J'aime »

essaye comme je t’ai dit s’il est a scec ou non tu va avoir une réponse

Je fais le mail de ce part . Merci encore pour tes précieux conseils

1 « J'aime »

Bonjour
Si c est un Monsieur raccroché
Si une dame qui parle vite raccroché
Si une dame qui parle Haut voie raccroché
Si une femme avec voie douce parle tout doucement resté en ligne loool

5 « J'aime »

:joy::joy: je n’ai même pas pu faire attention à la voix tellement j’étais surprise de sa réponse. Mais j’ai envoyé un mail j’attends.

Bjr Edou esperen ke tu aura des nvls de scec tinquite pa? Moi fin janvier AF e jatten tjr mon ADN? Svp je peu avoir email de scec merci

Selon le délai entre un mois et demi et deux mois pour recevoir ton ADN, je pense que le plus tard, en mars, tu peux avoir ton ADN.

avril ou juin?? bizzare, je ne le crois pas, tu t’es inscrit sur le site Dali?

1 « J'aime »

Oui oui je suis inscrite sur Dali.

courrier.Scec@diplomatie.gouv.fr

C est comme reze y en à qui aime pas donné des info donc sa dépend qui décroche t inquiète

2 « J'aime »

Le site dali c est pour demande l extrait de naissance c sa ???

Oui, tout à fait!!!..

1 « J'aime »

Du coup, ne t’inquiète pas, contacte-le fin févier ou début mars.

1 « J'aime »