FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

mieux appeler du taxiphone des fois sa passe pas de ton telephone c 'est surtaxé
et essaye au moins de noter les dates et le n° d’acquisition pour remplir ton formulaire il peut te les donner l’agent au telephone

Merci mouni …

Si elle est à remettre le jour de la cérémonie tu peux la remplir sur place une fois t à récupérer déclaration de nationalité c est pas urgent normalement t inquiète pas

1 « J'aime »

Merci Lilalilou en à la même date moi et toi 9/2 , toi aussi ta pas encore reçu ton adn

1 « J'aime »

Non je pense je vais les recevoir fin mars

ta tout ta fait raison j’ai oublier de lui préciser qu il peut la faire le jour de la cérémonie merci lilalilou pour le rappelle

1 « J'aime »

Pareil alors en patiente encore un peu

1 « J'aime »

Avec plaisir mouni et cette déclaration moi je l ai pas reçu sa dépend des préfecture aussi je pense

1 « J'aime »

oui lilalilou c’est pour ça tout le monde est désorienter
chaque préfecture et chaque agent c’est pas la même chose et c’est pas la même réponse

2 « J'aime »

Oui c est sa moi j ai reçu déclaration de nationalité en recommandé de la préfecture et ce matin j ai reçu courrier simple de ma sous préfecture pour m annoncer que je suis française et je vais recevoir l acte de naissance dans les semaine à venir et être convoqué à une cérémonie dans les prochain mois

3 « J'aime »

voilà !!!c’est du n’importe quoi ? mais ça marche!!!

1 « J'aime »

Et moi aussi AF 09/02, je n’ai encore rien reçu. Comme quoi chaque préfecture fonctionne différemment.

2 « J'aime »

Bonjour tt le monde aujourd’hui sana36 g reçu un courrier de rézé c’est l’extrait du décret portant francisation de nom et prenom par contre on me demande de renvoyer le livret de famille a nantes pour rectification du prénom mais il n’est pas précisé comment l’envoyer je te tiens au jus des que j’appel et que g des nouvelles

3 « J'aime »

Super Merci 31200 pour ces nouvelles :dancer:
je serai confrontée à la même chose s ils acceptent ma francisation…

je sais ce qui m’attend grace à toi lol
merci merci merci :pray:

1 « J'aime »

du coup, tu peux déjà faire ta demande de cni et passeport?

Moi si tu veux au moment du choix du prenom l’agent a la prefecture l’a trouvé sur la liste des prenom français du coup j’etais sur que ca allait etre accepté et puis avec le courrier d’aujourdhui ya bien écrit (afin d’obtenir votre carte d’identité,vous devez produire a l’appui de votre demande ,cette piece -decret de françisation- ainsi qu’un acte de naissance mentionnant votre francisation ) c la ou on a besoin de mouni58 le sauveur je comprend plus rien la mairie me demande la déclaration ici on me dis que ca suffit en plus pas de nouvelles de ma prefecture g tj ma carte de sejour un peu perdu koi

2 « J'aime »

Salut les amis, mon récépissé est du 16/10 et j’ai eu un AF le 23/02/2018. J’ai écrit à la préfecture pour demander des infos et voila leur réponse:
« Bonjour
vous avez déposé votre dossier en avril 2017, la durée d’instruction étant d’un an, vous devriez recevoir une réponse très prochainement
Cordialement "

Vous pensez qu’ils vont accélérer l’etablissement des ADN ou bien qu’ils vont m’envoyer la déclaration de nationalité avant début avril (=un an depuis le dépôt de ma demande)???

Merci d’avance pour vos réponses

t as pas encore reçu ta déclaration?
pas de news de la préfécture?

Je ne pense pas que ça accélérera la démarche…
mais je crois vu la date de ton AF tu auras une réponse en avril

1 « J'aime »

Walou nada pas un signe et g pas cherché a les joindre apparemment ya des créneaux pour les naturalisation mais g pas trouvé sur internet